En effet, un thread twitter. La seule chose qui peut nous aiguiller sur les faits, ce sont les déclarations de la police/justice sur les faits rapportés.
La seule chose que l'on a , c'est qu'il a proféré des insultes à allah et sur le mec qu'il a assassiné car il s'est apparemment filmé. Si quelqu'un a d'autres infos vérifiées, je prends
De toute façon ce sont tout le temps des tarés. Lui, le gamin de Nantes, le curé qui s'est fait assassiné, le gamin qui a tué sa prof dans une autre école privée, l'ancien élève qui a tué un prof etc...
Ce sont toutes des personnes avec des problèmes psychologiques important, mais certains préfèrent ramener ces attaques à la couleur de peau de l'assaillant.
On a un vrai problème de santé mentale en France et aucune politique n'est faite pour aller dans ce sens.
Y'en a la grande majorité c'est des illuminés solo qui se lancent en prétextant l'états islamique ou autre. Les mecs les connaissent même pas, mais ça fait toujours une petit pub gratuite.
Le fait d'être au RSA signifie en général que tes revenus sont assez bas. Les familles nombreuses sont souvent touchées par la pauvreté. Je ne vais pas plus loin mais il y a encore beaucoup de signaux qui pourrait laisser penser, comme assez souvent, que le manque de ressource aurait pu contribuer à la construction sociale de cet individu.
C'est à dire ? Je sais que pour vous autre il y a une culture de l'agression au couteau mais je ne connais pas perso. L'idéal, pour valider ta théorie, serait de se débrouiller pour n'avoir aucun autre paramètres différents dans la balance. Ainsi on pourrait soutenir beaucoup plus fermement la théorie. Le problème c'est qu'il y a encore trop de paramètres qui peuvent entrer en ligne de compte pour qu'on puisse affirmer que quelqu'un à raison. Personnellement c'est sur cette base que je remets en question vos arguments. Vous avez des oeillères sur beaucoup de choses.
Justement non, pas la même époque, pas le même marché du travail, pas la même situation économique, pas le même martèlement médiatique. On peut aussi parler des transformations urbaines qui favorisent le communautarisme.
C'est lié à la pauvreté ça. Et oui ça joue, mais si c'est que ça c'est sûrement assez simple à corriger. Au lieu de virer tout le monde on peut en sorte que ça se passe bien ?
Non ça s'appelle un biais de confirmation.
Le pape Benoît XVI a ouvert tout ces dossiers pour les résoudre et faire repentance, donc tu en entends parler, et tu fais une généralité.
C'est justement parce que les catholiques sont les seuls à assumer ce genre de choses et essayer d'arranger les choses, que tu tombes dans ce biais minable
