Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Ce soir, je déteste ce pour quoi je suis payé.

Je m'occupe d'animaux.
J'aime bien, parfois, je suis confronté à des situations où je dois, avec l'avis du veto prendre la décision de mettre fin à la vie de certains de ceux ci. Pour la première fois, j'ai du prendre seul la décision, comme un grand de mettre fin à une vie... Pour un caprin, très amaigri, 16 ans et signe plus qui'mportants d'arthrose.
Ça fait bizarre de savoir que demain je vais emmener une bête à la mort
Ça m'est déjà arrivé de nombreuses fois mais jamais prévu...
Tl/DR:Je vais créer le g/pasenviedemeleverdemain
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Le libérer de ces souffrances et probablement la chose la plus humaine que tu fera dans ta vie
Jeffrey
op
@Divico: je suis le premier à dire ça pour les humains. Mais prendre la décision pour un autre ça pique un peu. Ça fait 15 ans que je bosse avec les animaux. J'ai souvent été confronté à ça dans l'urgence. Mais là c'est moi qui prévoit tout...
@Divico: Bof, j'ai du mal avec ce genre de discours.. J'ai tant peur de la mort que je préfèrerais la fuir jusqu'au au bout.
Ma plus grande peur est de mourir dans mon sommeil, je préfèrerais voir la mort arriver en face.. Être conscient une dernière fois, que c'est la dernière fois..
Edit: Je transpose ca à tout être vivant, y compris nos amis les bêtes
@Sharkoff: Faut pas faire de l'antropomorphisme, un animal qui ne peut plus bouger est condamné à mort dans la nature, autant lui éviter des souffrances inutimes
@Sharkoff: putain moi c'est totalement l'inverse, je suis terrifié a l'idée d'être amoindri et retenu médicalement a la vie en souffrant. Si mon coeur pouvait s'arrêter dans mon sommeil ça serait bien le plus beau cadeau que la vie pourrait me faire (le plus tard possible hein, mais un petit 75/80 ans en forme et bim rideau fin du film pendant la nuit, parfait)
@Divico: tombe bien ce chient est pas dans la nature
Moi je gère des humains en difficulté tous les jours. Et j'aimerai les conduire à la douche car ça pu.
@LeTenia: d’autres avant toi ont bien exploité le filon des douches
@Hqro: oui, en camping nudistes.
@LeTenia: C'est quoi ton boulot ?
@Gooby: orienter des humains quelque part. C'est usant. Et tu peux devenir raciste.
@LeTenia: pole emploi ? répond "ornithorynque" si je suis proche
@LeTenia: homme boussole ?
@MuruKai: c'est pas mal ça.
@LeTenia:"orienter des humains quelque part",t'es guide pour mal voyant ?je comprend que ça soit usant , y cassent les couilles a vouloirs traversé quand le feux piéton est rouge !
Capriiin c'eeeeest finiiii !
Je viens de le faire pour Mémère après 14 ans de vie commune. C'était le mieux pour elle et pourtant je l'ai emmené en me disant que je l'exécutais ...
Jeffrey
op
@Roro51: c'est à peu près ce que je ressens...
Il y a 3 semaines j'ai du achever les souffrances d'un campagnol terrestre à coup de bêche dans mon jardin. Il avait beau m'avoir sans-doute graillé 10 fois son poids en patates, beau être un animal anodin pour moi, et pourtant j'ai mis 2h à porter mes couilles (j'ai prié pour que les chats du quartier fassent le taff à ma place mais il était trop balèze) puis une bonne semaine à m'en remettre.
Alors j'imagine même pas ce que ça doit être d'ôter la vie à un être vivant avec lequel on a noué des liens... Quelque-part faut se dire que c'est bon signe de pas prendre ça à la légère.

Force à toi, tu prends la décision pour elle mais c'est la bonne.
@tuFek:T'es le genre de type à pas pouvoir tuer un moustique sans t'imaginer briser le cœur de sa femme et ses enfants, toi, non ?
@LeChasseur: Ce sont les femelles qui piquent. Aucune réflexion préalable n’est requise pour les tuer, c’est naturel et mécanique.
@LeChasseur: En fait, c'était moins le tuer que le fait qu'il ait souffert pendant des heures à cause de moi. Pour la petite histoire j'en avais déjà tué une petite dizaine les jours d'avant parce qu'ils proliféraient, avec des topcat donc morts sur le coup. Là il s'était coincé le museau dans un piège que j'avais mal posé. J'ai eu la bonne idée de mettre un appât au milieu donc le piège s'est déclenché avant qu'il ait la tête entièrement à l'intérieur.

Le voir se tortiller pour tenter de se débattre ça m'a vraiment foutu les boules contre moi-même, mais j'étais tétanisé à l'idée de manquer mon coup et le faire souffrir encore plus donc j'ai pas eu le courage de le faire tout de suite. J'étais pris dans une boucle irrationnelle débile.

tl;dr: Tuer un animal ça me pose pas forcément problème, mais la souffrance d'un être vivant ça me rend fou.
Tout est une question de point de vu.
Grâce à toi cette pauvre bête partira avec dignité et sans souffrance inutile.
Jeffrey
op
@Porcelet: oui, c'est ce que je me dis toujours. Elle part vers de plus verts pâturages. Mais là c'est moi qui ai décidé pour elle. Pour son bien oui. Mais je ne suis pas à l'aise avec ça. Ça fait 3 semaines que je reporte ça. Je voulais lui laisser son dernier été.
Tout le monde a pas la chance de partir d'un arrêt cardiaque, c'est même plutôt rare...
Jeffrey
op
@friedrikh: tu sais, j'ai fait partir des bêtes qui n'étaient pas motes de la veille et dans des conditions inconnues...
Allez, remet nous des glaçons et ça va passer.
Jeffrey
op
@Inxs: vu la réactivité de l'equarisseur et les températures actuelles, je garderai les glaçons pour la petite.
T'aurais du faire des modèles 3D et te les faire voler 10 ans plus tard, ça rapporte plus et c'est moins déprimant.
Tu fais ce qui est juste, courage.
Haaaa.... Le clonage en Chine pour bientôt ici ?
En tant qu'ASV tu peux décider de faire des euthas?
Jeffrey
op
@Geraven: je suis apte à juger si l'état le nécessite. Pour le reste c'est le veto qui décide.
Salut, mon chat de 20 ans va bientôt creuver inch allah. On fait quoi d'un chat mort quand on vit en appartement? Jme posais la question parceque pas les moyens de l'emmener au vet et pas envie.
Jeffrey
op
@Koni: je ne sais pas, le mieux, si tu l'aimes c'est d'aller en forêt lui faire un petit trou(dans la terre, pas le sien). Si tu n'a pas de race, tu le mets dans un sac poubelle. Et si tu as les moyens=> veto
@Koni: Tu payes ta place au cimetière des animaux de ta ville
@Jeffrey: j'habite en foret, il sera deterré par des renards ou autre bestiole instant. Pas question de le foutre dans un sac poubelle. Ya pas de solution ? Meme si jlai toujours détesté jvais quand même pas le jeter dans un bac à ordure.
@GreenLeRetour: non ya pas ça dans ma ville et osef de ce chat.
Jeffrey
op
@Koni: est-ce un réel problème qu'il puisse être déterré par un sanglier ? (si par 1m pas de renard à mon sens)
Sinon immerge le. Mais c'est un peu chelou.
Ou alors BBQ.
Le mieux c'est d'aller en forêt de lui trouver une belle place et de ne plus y revenir pour que tout ce qui t'inquiète ne te travaille pas.
Jeffrey
op
@Koni: et merci de m'avoir rappelé qu'il fallait évacuer les dépouilles. Hummmm quand ta vache meurt avant un week-end de 3 jours par 40°c quel plaisir...
@Jeffrey: nan jvais pas le jeter dans l'eau. Mais c'est chelou de se dire que sa dépouille a fini en charpie une fois déterré par des animaux sauvages. Autant le déposer par terre. Tient bah voila j'ai la soluce. Merci
@Koni: bah koni, quand même
@Jeffrey: omg j'imagine pas l'odeur. Quand j'etais en suisse dans les montagnes fallait carrement appeler des hélico pour les évacuer. J'espère pour toi que t'es moins haut
Jeffrey
op
@Koni: je travaille dans les marécages, c'est le point bas mais pas toujours évident.
@Koni: à la néolithique : un cairn (ou montjoie). Tu places des pierres sur la tombe pour que les carnassiers et les charognards ne le déterrent pas.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Moi aussi je vais devoir euthanasier la petite fille dans ma cave depuis 2 semaines.
@oldfagkfh Prend sa place. Rend nous service.
@Bindedraht: mais ta Gueule grosse merde de newfag
Chargement...
Chargement...
Chargement...