"I mean, who sees 60 fps anyway?"
Pour les anglophobes: Bungie a confirmé que destiny 2 tournera bel et bien à 30ips sur la toute nouvelle xbox one x, la "console la plus puissante du monde".
C'est plus fluide, l'expérience de jeu est plus sympa.
Alors quoi qu'en disent les pseudos scientifiques avec leur "mais on voit que 25 images par seconde", je peux te garantir que quand un de mes jeux déconne et se met tout seul en 60 fps, je le capte de suite, je trouve ça dégueulasse maintenant.
Entre 25 et 120 y a quand même un gouffre, je veux bien croire que la fluidité donne une impression de réalité, mais vis à vis du cinéma qui tourne à 30 images / secondes (voir moins), qu'est ce qui impose que l'informatique soit cadencée plus rapidement ? C'est lié à quoi ? (techniquement je veux dire, à part parce qu'on peut lol )
Et bien si, on monte plus haut parceque c'est possible ET confortable pour l'utilisateur. Mais personne n'impose rien. J'ai jamais testé le 120HZ sur les jeux mais j'imagine que c'est la même différence que de passer de 30 à 60 fps sur une video.
J'imaginais une raison autre que le confort, peut être lié à la proximité de l'écran, au scintillement particulier ou autre truc tordu.
sur un travelling au ciné t'as pas l'impression que l'image saccade? Genre quand la caméra bouge vite?
Tu te fatigues moins parce que le cerveau interpole quand il n'y a pas beaucoup d'images. Et c'est aussi assez différent à la perception, mais encore une fois, je ne sais pas trop comment l'expliquer.
A la base le 120hz sur les écran PC c'était pour avoir une 3D qui fonctionnais à 60hz.
Car besoin de deux images pour la 3D.
Non, ou alors c'est un encodage de merde.
@mqster: Ah là voilà, ça prend tout son sens, merci.
@Momentum: T'embêtes pas, j'ai compris ce que tu voulais dire, c'est une façon de palier au travail du cerveau.
Non. C'est la persistance rétinienne. L'oeil voit en continu. Il n'y a pas de fréquence. Mais certaines personnes sont plus sensible que d'autres. Je peux t'assurer que tout le monde peut voir un point blanc apparaitre sur un fond noir sur base d'une image à 120hz. Par contre, l'inverse, le point noir sur fond blanc, n'est pas vrai, du au manque de contraste.
Non mais là n'est pas la question, même si il n'y a pas de fréquence, le cerveau interpole des images, d'où le flou de mouvement.
Le truc c'est que si on se base que sur la persistance retinienne pour expliquer ça, il y a un problème, parce qu'elle est de l'ordre de 25Hz.
Tu parles de l'effet phi. Mais ce n'est pas cela qui est responsable du flou de mouvement, au contraire, c'est bien la persistance.
Et la persistance est en moyenne de 50 millisecondes. Ce n'est pas du hertz (qui est une fréquence).
Un bon article qui vulgarise pas mal : http://hitek.fr/actualite/frame-rate-jeux-videos-oeil_6959
Même si c'est hitek :D
C'est jouer sur les mots, je sais qu'une durée n'est pas une fréquence, c'est juste que si je dis 50ms les gens doivent faire le calcul en Hz, qui est bien plus représentatif.
Et il demande en quoi c'est plus confortable, si on est moins crevé avec plus de Hz, c'est parce que le cerveau interpole moins.
Mais en vrai c'est tellement pas absolu comme science l'oeil qu'on dit probablement de la merde tous les deux.
non du tout, je te parle au ciné, sur grand écran, il y a des travelling tu peux voir une "saccade"
quand tu joues pas mal sur pc, ou que tu regardes des streams twitch en 60fps je t'assure que ton oeil prend l'habitude de la fluidité.
Ensuite tu vas au ciné, ya un vieux travelling et tu pleures.
je ne nie pas la puissance du PC, meme si je joue sur console (plus confortable, pratique POUR MOI)
mais autre "debat", quand je regarde des gameplay 1080p@60 fps; j'ai une image qui est certes jolie et fluide, mais ca me semble moins naturelle qu'en resolution et framerate plus bas...
(sur Battlefied 1, c'est assez flagrant)
ah oui, c'est fort possible, merci de cette eclaircissement ;-)
je pourrais me payer un petit PC sympathique, mais je n'ai pas l'esprit "bidouille" pour etre joueur PC.
faire une config, je l'ai fait, m'informer sur les composants c'est pas si complique.
mais je me rapelle que Securom sur Fallout3 m'avait degouté du jeu PC...
j'avais une copie neuve achetée legalement, et je n'ai jamais pu y joué parce que j'avais des messages d'erreurs qui me parlait de la presence d'un lecteur virtuel...que je n'avais pas.
les consoles c'est cher pour joueur, mais je n'avais pas ce genre d'emmerdes...
j'attends les soldes d'ete pour me prendre une PS4 pro.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.