Bé voila, dans mon ecole un des projets de fin de première année c'est la réalisation d'un ray tracer, voici l'avancement du mien, entièrement codé en C, dite moi ce que vous en pensez. :)
Ah oui, la fenetre s’appelait caca pendant un moment, un mec de mon groupe à changé. ^^
<hs> Et pourquoi t'es pas sur le dump, hein ? T'aimes pas le dump que le gentil bocal a fait pour toi ?
^^ J'ai jamais réussi a me logger sous le nouveau dump, pas même pour les exams.
</hs>
<troll> Bé parce qu'il est pourri le open suze bocal. ^^</troll>
Non en fait c'est surtout parce que flemme de faire une manipe chelou pour passer sudo, et que le netsoul sur le dump de base est franchement bidon. ^^
Le raytracing permet de gérer ces réflexions de façon parfaite et sans algorithme compliqué, tout ceci est géré directement par l’algorithme de rendu. Autre avantage extrêmement difficile à rendre avec la rastérisation : les inter-réflexions comme par exemple celle d’un rétroviseur sur la carrosserie. Pour le raytracing cet effet est géré exactement de la même façon que toutes les autres réflexions, à l’inverse c’est un effet extrêmement difficile à reproduire avec la rastérisation.
a mon avis (je ne connais pas leur formation), sur l'image ci-dessus, c'est un simple exercice de 3D utilisant les techniques du ray tracing (reflets, transparence, ombres). En fait, le ray tracing est la nouvelle technique utilisée par les jeux pour avoir des effets de ouf et un joli realisme sans trop utiliser de ressources :-)
Yep, c'est un projet de première année a Epitech, a faire avec la libX maison (minilibx).
Sauf que le cote performance n'est pas le plus important (c'est pas destine a etre utilise dans un jeu après, sans compter que la plupart res RT Epitech de premiers année peuvent bouffer plusieurs secondes de calculs pour un petit rendu).