Sa candidature est certes annoncée, sur le terrain sa campagne tourne au fiasco.

@boulbi: En même temps, un média n'a pas à être neutre. Ils ont tous une ligne politique et ils la suivent.
@boulbi: mediapart a pourtant une réputation largement partagée d'être objectif, c'est un media d'enquête de très bonne qualité... la preuve tous les mecs qui ont poursuivi mediapart en diffamation ou autre on perdu leur procès... et ils ne font de cadeaux à personne gauche comme droite
@nikoumouk: Mediapart objectif ?! Nan mais tu déconnes j'espère ?
C'est un média d'extrême-gauche, voir d'ultra-gauche.
@Peon: bah non c'est un media.... neutre qui soulève des problèmes vas de suite sur leur page choisi un article, donne moi ton mail je te l'envois tu lis et reviens me dire que c'est pas neutre...
@isterx71: Ouais, clairement de gauche, mais aucun rédacteur de Médiapart ne cache sa couleur politique. Les médias neutres ça n'existe pas puisqu'ils ont une ligne éditoriale. Par contre, les médias "apartisans", en général ça pue la merde, l'extrême-droite qui ne s'assume pas.
@Peon: Voir de giga-gauche ou de Terra-gauche...
Même si mediapart a des tendances à gauche, ils traitent quasiment tout le monde à la même enseigne.
Pour rappel l'affaire Cahuzac vient d'un de leurs articles, sans quoi il n'y aurait jamais eu de confessions de Cahuzac.
Leur traitement de l'information reste neutre avec des faits avancés.
Lien vers l'article complet:
https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZE7eAXZDVsRY4XBmjJ2C55HsRkCTVFhttOk
Ca tourne pas au fiasco je dirais. Il est évident qu'ils ont volontairement utilisé ces images. L'abattage médiatique est multiplié grace à cela. Un simple clip lisse aurait fait une news et le lendemain on passe à autre chose. La, on va en parler une bonne semaine et lui va pouvoir se placer en victime
@Offerzo: Exactement
Tout le monde se gausse de le rouler dans la farine et de l'attaquer pour la moindre séquence dérobée
Ses comptes de campagne paieront l'addition
Le coup marketing (Ca fait encore plus parler de lui) et politique (Victimisation vis a vis des médias) est magistralement bien orchestrée.
@petitechaise: Il les aura ses 5%
On s'est bien foutu de la gueule des Trumpistes en France mais on bouffe au même râtelier
Il y a bien assez de teubés pour vouloir élire et croire qu'un polémiste va changer la France.
C'est l'Europe qui nous gouverne, on vote uniquement pour élire un mec qui ira sucer la bite de Olaf Scholz en espérant ramasser les miettes.
Comme si on avait encore une quelconque souveraineté sur notre pays, quelle mascarade.
@Krelian: C'est marrant parce que je me rappelle d'une interview de Jérémy Zimmerman, ancien porte-parole de la Quadrature du Net qui du coup a été pas mal amené à arpenter les couloirs de la Commission européenne et lui pour le coup ce qui a fini par le dégoûter de ce que je m'en rappelle c'est l'immobilisme institutionnalisé. Si d'un côté avec le Parlement il est censé exister un semblant de démocratie, son boulot peut être complètement bloqué de l'autre par le Conseil de l'UE qui, lui, est composé des ministres des États membres.
J'ai pas assez potassé le sujet, mais j'aurais un peu tendance à penser que ces petits batards aiment bien chouiner de la perte de souveraineté des pays pendant que dans le dos c'est eux-mêmes qui mettent en place les mesures dont ils vont faire semblant de se plaindre devant leurs électeurs.
L'UE c'est un beau projet. C'est stupide de croire qu'en retournant à nos petites divisions on se portera mieux, d'autant plus dans le monde moderne. Mais c'est pour moi une bête malade qu'il faut soigner, pas achever (tout comme nos hôpitaux, tout comme notre police, tout comme nos universités,...).
J'ai voulu lire un article de presse et puis j'ai oublié que l'impartialité en France était morte.
Que les journalistes n'étaient plus là pour t'informer de l'actualité, mais pour te convaincre de l'actualité
@Krelian: ça a toujours été comme ça non ? Ca a déjà existé des media objectif et neutre politiquement ?
@DiverticuleAxia: Je demanderais même ça peut exister un média objectif et neutre politiquement ?
@LeChasseur: Tu crois qu'on l'a pas remarqué la mam'zelle Chiffre ? Encore un coup de ces gauchos de profs pour gagner des points aux yeux du grand public, moi j'te l'dis !
@Krelian: 100% des procès intentés contre mediapart ont été gagné par mediapart... ils ne font de cadeaux à personne gauche comme droite, font de très bonnes enquêtes et sont indépendants. Mais bon c'est plus facile de ouinouin alors que j'en suis certain tu n'as jamais pris la peine de faire vivre la presse en prenant un abonnement...
@nikoumouk: Prendre un abonnement ?
L'Etat Français, Bollore, Niel, Arnault, Dassault se chargent déjà de les payer
@Krelian: bah du coup ces mecs là qui ont des médias, (pas mediapart), ils ont des lignes éditoriales qui suivent les intérêts de ceux qui les payent... parce que les médias ont du faire appel à des investisseurs.... parce que les lecteurs ne rémunèrent pas leur presse... et après ça ouinouin "pas objectif"
@nikoumouk: Je me doutais que tu me sortirais cet argument
- "Si vous aviez payé vous auriez des medias indépendants!"
Déjà non puisque les journalistes ne sont que rarement impartiaux, ils ne sont pas soumis à une certaine éthique ou obligation comme les medecins, les juges,...
Donc, ils se rassemblent sur des papiers qui vont dans le sens de leurs convictions personnelles et inversement le lecteur va payer un abonnement pour le papier dont la ligne éditoriale lui convient
Donc abonnement ou non, ça reste la même chose.
Combien parmi ceux qui hurle/ouinouin à l'impartialité ont un abonnement à un media de presse/enquête ? je me le demande... Mediapart doit bien être le seul journal d'enquête d'utilité publique en france... ils ne dépendent de personne et tapent autant sur la gauche (même plus sévèrement) que sur la droite... ceux qui ouinouin prenez un abonnement avant de la ramener
@nikoumouk: C'est pas faux ce que tu dis. Sans le petit sou par journal acheté, c'est encore plus dur d'assurer l'intégrité et l'impartialité.
@Pigcell: Bah le problème , c'est que c'est une ligne éditoriale orientée à gauche qui va juste" salir " un opposant politique.
Selon moi , c'est aussi intéressant que de lire un article de valeurs actuelles traitant de Mélenchon ou Jadot..
@KuZartMoBrick0: clairement tu ne t'es jamais abonné à mediapart pour penser que ça a une ligne éditoriale de gauche
@nikoumouk: Hélas ce n'est pas parce que je ne me suis pas abonné que je n'ai pas eu l'occasion d'en lire plusieurs ... Ça et puis avec une émission produite comme "ouvrez les guillemets" avec Usul , si Mediapart est de gauche , clairement.
@KuZartMoBrick0: usul n'est pas journaliste que chez mediapart.... diverses opinions y sont invités sauf que la droite préfère poser des procès... qu'elle perd toujours... plutot que venir s'expliquer... et tu pourras jamais dire que mediapart ne tape pas sur la gauche autant que la droite... exemple : usul le "radicaliste de gauche" https://www.youtube.com/watch?v=0MBjm2uzN9c première émission sur blast critique de georges marchais figure emblèmatique du PCF pikachu choqué
@nikoumouk: Non arrête c'est pas crédible , c'est un média de gauche voir extrême gauche tout le monde le sait .. enfin là je ne sais vraiment pas quoi te dire d'autre , c'est de notoriété publique.
@KuZartMoBrick0: Idem, je pense aussi qu'ils sont de gauche et que c'est assumé, MAIS en attendant ça reste aussi ceux qui ont balancé Cazeneuve, qui même sous un gouvernement PS se sont fait chier dessus par tout l'échiquier politique et qui, encore une fois, avaient raison.
De même pour le Canard Enchainé d'ailleurs. Même s'ils sont je pense aussi assez branchés gauche à l'ancienne, ils sont très doués pour mettre en lumière les turpitudes de tous bords que ce soit gros scandales ou petites magouilles.
Et tous ces gens sont bien moins couverts que les grands quotidiens que ce soit par les grands groupes indus' ou l'argent public (pendant un moment, je crois que c'était encore sous Sarko, ils essayaient même de faire en sorte que Mediapart soit pas reconnu comme un journal pour leur couper les exceptions fiscales auxquelles ils ont droit).
J'dis pas qu'il faut s'abonner ni même être d'accord avec leur ligne édito, mais à chier sur les journaux qui pour le coup font leur taf juste parce qu'on aime pas Plenel, c'est faire le jeu des élus qui t'enculent et encourager les autres organes de presse à continuer de se passer de déontologie.
@KuZartMoBrick0: Oui médiapart est vachement à gauche, comme d'autres journaux sont à droites. C'est pas vraiment choquant.
Ce qui est intéressant c'est leur travail d'enquête. Est-ce qu'ils servent de passe-plat à l'afp ? Est-ce qu'ils font des enquêtes sérieuses ? Est-ce qu'ils ont des analyses pertinentes ? etc (ça existe aussi avec un prisme de gauche)