lol \"pour si peu\".
Y en a vraiment qui croient tout ce qu\'on leur raconte... Le coup de la recette c\'est du pur marketing, personne ne paiera même le 10ème de ce prix pour ça.
La théorie du complot, s\'amuser à déceler les petits pictogrammes sur les billets, \'Ils\' sont parmi nous, c\'est pas trop mon truc. Simplement personne n\'est capable de reproduire la boisson, donc si licence/brevet/recette il y a, et qu\'elle doit être \'mise en vente\', d\'une part elle vaudrait bien plus que 5 malheureux millions.
D\'autre part, la transaction ne s\'effectuerait pas sur eBay, on est d\'accord.
Les gens sont capables de reproduire la boisson, juste un effet psychologie et marketing qui te fera dire que ça n\'a pas le même gout que le coca, ça a été prouvé. N\'importe quel chimiste en laboratoire peut très facilement trouver la recette exacte pour quelques milliers d\'euros.
Et avoir la recette ne te donnera ni le brevet ni la licence, ça n\'a juste rien à voir. Le bout de papier plus haut ne vaut rien, contrairement au brevet qui vaut, lui, cher.
Y en a vraiment qui croient tout ce qu\'on leur raconte... Oh, pardon, ce n\'est pas ma réplique.
Je sais bien que les trois termes n\'ont rien à voir, c\'était un symbole qui signifiait que la firme ne serait pas rachetée de cette manière aussi simplette.
Et quitte à jouer sur les mots jusqu\'au bout, évidemment que le papier n\'a strictement aucune valeur, le 15 Janvier 1943, la boisson soufflait sa 60e bougie.
et la firme n\'a encore rien à voir. Tu mélanges tout, tu comprends rien, laisse tomber.
Pour l'anecdote, fut un temps où Pepsi et son pdg voulait lancer un cola au goût identique que celui du Coca. Il devait s'appeler Georgia (sûrement un petit clin d'oeil à l'état où se trouve Atlanta, la maison mère de Coca)
Et je suis navré de devoir également te casser ton rêve du "secret", mais sache que ça fait un moment déjà que des chimistes ont analysé complétement les ingrédients du Coca.
surtout qu'avec les technique de chimie actuelle tu peux rapidement savoir ce qui a dedans
Justement si la recette coca est si recherché c'est qu'aucuns brevet na était dépose .. si quelqu’un la trouve et qu'il le soumet, coca cola coule ..
pas le dixième mais plutôt le triple,ça s'est apparemment vendu à 15 millions....
http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=121110740676
" N'importe quel chimiste en laboratoire peut très facilement trouver la recette exacte pour quelques milliers d'euros."
C'est idiot ce que tu dis... C'est comme si tu disais qu'un chimiste était capable de déterminer la recette d'un gâteau à partir d'un bout de gâteau. Non. La recette n'a rien à voir avec la composition, et la recette du Coca est effectivement un secret qui aujourd'hui est ignoré par les concurrents
Oui tu as raison mais vu la situation financière actuelle et la mentalité fortement capitaliste des USA, je me permet de douter sur le sujet.
De plus le fait de trouver la recette et de lancer un brevet obligerait Coca cola a cesser la production. C'est comme si tu te mettais à construire des répliques parfaites d'iPhone dans ton jardin et que tu les vendais, tu ne tiendrais pas longtemps et tu risquerai d'avoir des ennuis.
N'importe quoi. Il pourrait y avoir 50 marques qui proposent exactement la même chose que tu ne le saurais même pas.
D'ailleurs c'est déjà le cas, mais avec les techniques de marketing type "recette secrète" tu trouvera toujours le coca particulier. Ca a été prouvé par moult test. Quand on leur sert plusieurs cola en leur donnant les marques les gens préfèrent coca-cola. Quand les étiquettes sont mélangé ils préfèrent un faux juste parce qu'il a l'étiquette coca-cola dessus. Quand il n'y a aucune étiquette il préfèrent un autre cola.
En gros ce que tu aimes c'est la marque et le mythe qu'ils ont créé justement avec ce type de marketing bidon. La recette ou même le produit en lui même n'a rien à voir.
De plus un "concurrent" n'aura jamais le pouvoir de coca cola en terme de distribution et marketing donc il ne fera rien couler du tout.
Je n'ai jamais parlé de la réaction des gens face au produit et on partage le même avis.
Par contre je suis en train de dire que coca n'est pas propriétaire du brevet pour son "Cola" et cela implique une totale vulnérabilité. Si quelqu'un se met a fabriquer exactement le même coca, qu'ils dépose un brevet pour celui ci et qui ensuite porte plainte contre le géant pour plagiat .. possible ou pas ?
Non, impossible, le droit n'est pas si idiot qu'il y parait.
D'une part tu aurais du mal à prouver que tu as exactement la même recette d'autre part ce serait un jeu d'enfant pour Coca-Cola de démontrer qu'ils l'utilisaient avant. Aucun juge ne forcera jamais coca à arrêter sa production, ne serait-ce que pour la dimension politique.
Encore une fois c'est du marketing pour créer un mythe.
Le problème, d'après ce que j'ai compris, n'est pas les ingrédients, mais plutôt les dosages
tu peux aussi connaitre leur concentration donc en travaillant dessus, un bon chimiste tu retrouves ca rapidement