Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



[Help] Blue screen nouveau pc

Bon les gars je galères, je sais plus quoi faire !
Je me suis fais une nouvelle config complète et j'ai récupéré 2 ssd de mon ancien ordi.
Je précise que le pc a été monté par la boutique info du coin, ensuite arrivé à la maison installation de Windows 10 (vrai version) tous se passe bien, ensuite je me met à installer les drivers de la CM la aussi ça se passe bien, puis je me dis tiens pourquoi pas installer les utilitaires qui pourrait être intéressant mais la quelque logiciel genre rgb fusion déconne un peu mais le pc ne plante pas et j'ai pu joué à monster hunter sans soucis.
Le lendemain je relance le pc et je met à jour des pilotes les appli comme rgb fusion ont l'air plus stable tout est nickel. Je relance le pc dans la soirée et la c'est la merde ! Quand je lance le jeux ou même Chrome les appli se ferment automatiquement sans message d'erreur et au final je me tape un premier blue screen au bout de quelques minutes.
Du coup je me dis que je vais reformaté vite fait et mettre juste le minimum en driver et pas les utilitaires.
Le cauchemar commence !
Après avoir formater et réinstaller je me tape des blue screen avec un message différent à chaque fois et des fois j'ai même pas le temps d'arriver sur le bureau ...
J'ai mis à jour le bios avec la dernière version ça ne change rien.
J'ai fais un clear CMOS même chose.
J'ai enlever les barrettes de ram, en les testant une par une sur différents slots, même chose avec un nouveau message d'erreur (youpi).
J'ai débrancher la CG et me suis mis sur la CM, toujours des blues screen.
J'ai débrancher des SSD en laissant un seul de connecté en essayant de mettre Windows sur l'un ou l'autre... Toujours des blues screen.
J'ai même des emmerdes quand je veux réinstaller Windows ça coupe pendant l'instal etc
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
T'es niqué.
zigo
op
@Azertsix: Bah j'aime pas trop ça !
Plusieurs doutes: la version du bios à chié quand tu l'a flash (et là sa pue), les barrettes ram, essai d'en trouver d'autres pour test ? (je suis pas certain que tu puisse boot sans ram maintenant).

Enfin, si tu arrive à aller dans le bios, tu arrive à voir la température du proco?
zigo
op
@Unusual: de base le bios était en F3 je l'ai passé en F6 j'avais toujours des soucis, j'ai donc testé en f7 et toujours pareil. J'arrive à aller dans le bios et les température sont normal pour le proc et la RAM. Tu penses à un soucis carte mère ?
@zigo: Quand tu as mis à jour ta CM, tu as eu un BSOTD derrière?

Ce qui me fait penser à la CM c'est le fait que tu est plusieurs BSOTD alors que tu as débranché masse truc: d'ailleurs ils arrivent systématiquement quand tu arrive sur le bureau (quand windows à boot) ou çà arrive même avant d'arriver à boot?
zigo
op
@Unusual: non les blue screen arrivent aprés (les MAJ du bios se sont bien passé a chaque fois), quand j'arrivais sur le bureau windows et maintenant quand j'essaye de réinstaller windows... Je pense que je vais retourné la carte mère et le processeur car j'ai un doute sur lui aussi (vu qu'il est arrivé sans blister, on m'a peut etre refilé un reconditionné).
Essaie peut-être de boot un linux sur clé usb pour voir si c'est pas juste windows qui pue la merde ?
zigo
op
@Siegounette: je t'avoue que j'y connais rien en Linux, et j'ai téléchargé Windows sur le site de Microsoft avec le créateur de clé USB bootable, j'ai même refais une autre clé en re téléchargent l'outil. Ca ne change rien.
zigo
op
Désolé pour le pavé et comment c'est écris mais du coup je suis sur mon tel.
@zigo: Tu aurais du le faire depuis ton pc, ça aurait été plus simple !
Chargement...
Chargement...
Chargement...