Ça devient un combat IBA/CIO
Oh bah une agence Russe qui essaye de perturber les JO de Paris avec des mensonges relayés par des idiots utiles, vraiment quelle surprise, je suis ébaubi, moi qui croyait qu'on avait une bonne relation avec eux
dans ce cas le CIO doit faire preuve de transparence et demander les même tests.
Les instances doivent se concerter sur le protocole de décision. Au final c'est le CIO qui s'est débarassé de l’IBA pour ces JO, pour quelles raisons?
Parce que l'IBA on s'en bat les couilles peut-être ? Il y a 4 autres federations de boxe mondiale plus importante, Imane ne pose pas de problème dans ces autres federation.
il me semble que l’IBA reste seule organisatrice des combats amateurs ? Sauf olympique depuis Tokyo.
Le CIO c'est débarrassé de l'IBA à cause de la corruption rampante, sa dépendance financière totale à son sponsor Gazprom, l'élection douteuse de son president, un russe bien corrompu et des soupçons de triche.
Pour que le CIO, une organisation pas toujours très clean, dégage l'IBA pour ça c'est que vraiment ils ont merdé, et ce n'était arrivé dans aucun sport depuis longtemps.
Imane a concourue pendant des années contre d'autres femmes, sans aucun problème, y compris aux Jeux Olympiques de 2020. Jamais de question sur son genre ou ses niveaux de testostérone ou chromosomes, pas d'articles, pas de gros titres, pas de commentaires de ses adversaires, rien. Elle n'a même pas un palmarès particulièrement impressionnant.
Aux mondiaux de 2022 elle a été testée et à gagnée la médaille d'argent, sans incident.
Elle participe en 2023, aucun problème d'éligibilité. Elle arrive aux huitièmes de finale, bat une boxeuse russe... soudain, elle est à nouveau testée et sur la base des résultats de ce test ET de son test de 2022, ils la déclarent inéligible.
Bien sûr la source c'est "trust me bro on a fait les tests les résultats c'est comme on dit".
Les gens lui diagnostiquent toutes sortes de conditions mais il n'y a en fait aucune preuve pour cela, à part un test vague que l'organisation extrêmement corrompue associée à la Russie lui a fait passer lorsqu'elle a battu une athlète russe, dont les résultats n'ont été discutés que par le président russe de l'organisation lorsqu'il a parlé aux médias russes.
Le CIO à ses propres critères de sélections, et je ne vois pas pourquoi on devrait gaspiller du temps et de l'argent avec l'IBA, leur accorder une quelconque crédibilité c'est déjà trop.
Exact, je me suis trompé, j'ai confondu avec une autre fédé qui s’appelle aussi IBA mais chez les pros, désolé.
c'est intéressant. Reste que le CIO ferait preuve de transparence en effectuant des tests qui feront taire toutes critiques.
Même des membres du CIO ont trouvés dommage qu’il n'y ai pas de protocole clair concernant la validation des deux boxeuses.
Le problème principal c'est que la biologie c'est loin d'être aussi simple que XX = femme XY = homme, ça c'est ce qu'on t'explique en SVT en troisième, il y a beaucoup de différentes conditions qui peuvent faire fluctuer la barrière entre les deux. Et c'est bien moins rare qu'on ne le pense.
Parce qu'à la base le but de la séparation homme / femme dans le sport c'est à cause du désavantage naturel physique des femmes par rapport aux hommes notamment dû à la testostérone, donc ça doit être le premier critère qui entre en jeux quand on fait les tests.
Sur quoi on se base du coup ? Une femme avec des chromosomes XY mais un taux de testostérone faible, on l'a met où ? Et dans le cas inverse, chromosomes XX mais haut niveau de testostérone, on fait quoi ? Si le niveaux de testostérone est plus bas que celui d'un homme moyen mais plus haut qu'une femme moyenne ? Est-ce qu'on prend en compte d'autres avantages génétiques que ceux liés au genre ?
Il faudrait aussi repenser les catégories, "homme / femme" ça entraîne une confusion du pourquoi de la séparation et des débats secondaires stérile, mais encore une fois comment on choisi ces catégories ?
Bref c'est beaucoup plus compliqué que ce que les gens veulent bien penser. Et tout ça ne donne en aucun cas le droit aux gens d'attaquer de manière aussi dégueulasse une femme qui dédie sa vie à son sport et qui n'a rien demandé à personne.
on peut simplifier. Née avec un utérus= femme. Je suis complètement d'accord sur les attaques qu'elle subie, je trouve juste dommage que sa médaille perde de sa valeur à cause de deux instances qui se battent en dehors du ring.
Un homme peut naître avec un utérus (je ne peux pas poster de lien mais cherche Syndrome des canaux de Müller persistants) alors oui c'est rare, bien que pas toujours détecté tôt, mais on fait comment si justement la personne le découvre après un test aux J.O ? quid des femmes qui naissent sans utérus du tout ? Si une personne et née femme, avec un utérus et plus tard devient transgenre et prend de la testostérone pendant des années avant d'aller aux JO, avec tous les avantages que ça procure en terme de physique, on le laisse éclater les femmes ?
Bref encore une fois c'est pas si simple que ça
surtout quand t'as 2 grammes dans le sang.
Blague à part, en vrai les ladyboy la première chose qu'ils disent c'est "I am not a real woman", il y a pas d'ambiguïté, l'Occident est de plus en plus bizarre vu d'ici.
Je croyais qu'il y avait un soucis de testostérone, maintenant ça serait le caryotype? Vivement un test dans un laboratoire sérieux. Pis que la droite trouve un nouveau sujet
l’IBA ferait appel à des laboratoires douteux?
Le sujet n'est pas de droite ou de gauche, il concerne la crédibilité des instances sportives.
exactement. Au début de l'article on nous parle d'"anomalie", donc on sait pas ce que c'est, le présidence de l'association est russe, déjà que le sport est pourri, avec un russe proche de poutine ça sent pas la rose, et la blondasse italienne y met une remet une bonne couche afin de critiquer la société "ouverte"
cette histoire mérite des tests faient dans un laboratoire reconnu et où le résultat est directement et clairement fourni.
Car autant je pense qu'il est important de séparer les catégories, autant là c'est chiant
d'autant qu'il y a d'autres polémiques, comme l'acceptation de soldats israéliens qui soutiennent le meurtre de palestiniens
les athlètes ukrainiens soutiennent la mort des russes, tu veux les bannir aussi ?
Sinon tiens c'est cadeau :
tout comme ces JO acceptent des pays qui ont qualifié les atrocités du 7 octobre de résistance.
Les JO sont généralement l'occasion de faire une trêve.
attends y'a vraiment des gens qui pensent le point numéro 2 est un argument valide pour la discréditer ?
Didier lallement en sueur
les gens qui sont éduqués sur le sujet oui https://en.wikipedia.org/wiki/Administration_of_the_Gaza_Strip_by_Egypt
Roger Zeroculture en sueur.
Et pour les gens éduqués tout cour ou juste un peu malin, personne ne se dit qu'elle ne contrôle pas le nom de famille qu'elle obtient à la naissance? Nan mais sérieusement son nom de famille veut dire Égypte. Quel niveau de débilité on a atteint là pour amener ça en "argument" , y'avait plus rien à racler dans les fonds de tiroirs?
"personne ne se dit qu'elle ne contrôle pas le nom de famille qu'elle obtient à la naissance?"
Putain mais comment c'est possible d'être aussi con ? Il est où ton argument mec ? Si elle contrôlait son nom de famille ça ne ferait pas pour autant d'elle une "palestinienne", elle est née aux États-Unis, elle est américaine, c'est un fait.
Elle ne s'est pas qualifiée, c'est aussi un fait.
Son nom signifie l’Égyptienne, c'est aussi un fait et encore une fois si tu connaissais le sujet un minimum tu fermerai bien ta gueule devant le ridicule de la situation.
Elle est bi nationale... Elle est Palestinienne... Même si elle n'y a jamais vécu.
Mec faut que t'arrêtes, son nom c'est un fait, j'ai jamais dit le contraire, en quoi ça en fait un argument ? Je veux bien que tu prennes le temps de me l'expliquer, tous les palestiniens ont le même nom de famille qui veut dire le palestinien?
"Elle est bi nationale"
Non même pas.
Pour le reste je suis désolé mais je peux pas penser et m'instruire à ta place, va relire mes commentaires et t'éduquer. Sinon tu peux aussi passer ton chemin, on est pas obligé d'être calé sur tous les sujets, moi je m'engage pas sur le conflit ukrainien.
pas besoin d'être spécialiste, une recherche de 30 sec suffit.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Layla_Al-Masri
Pour le reste je ne sais pas de quoi tu parles, je dis juste que sur la photo que tu postes le point 2 est le plus éclaté que j'ai pu voir dans une argumentation.
à quel endroit sur ton lien il est écrit qu'elle a la double nationalité ?
"Pour le reste je ne sais pas de quoi tu parle"
Tu sais même pas de quoi tu parles, j'en attendais pas moins.
«Le résultat médical des tests sanguins -et ce sont les laboratoires qui le disent - montre que ces deux boxeuses sont des hommes», a affirmé Ioannis Filippatos. «Le problème est que nous avons deux tests sanguins avec des caryotypes d'hommes. C'est la réponse du laboratoire», a-t-il ajouté.
A quel moment notre espèce a détaillée a ce point pour se prendre la tête sur des trucs comme ça sérieusement ?
un test sanguin te donne un caryotype ?
Euh non . (Si on pouvait connaître tout le génome avec un simple test sanguin on aurait vachement moins de maladies et on serait bienvenu a gataca)
Ça donne des trucs du genre testostérone dans le sang.
(Pi ça tombe bien parce que c'est recherché dans le cadre des tests de dopage)
Et la testostérone c'est en général chez les x et y.
Mais pas forcément.
L'hyperandroginie par exemple fait péter les taux de testostérone.
C'est comme si on décidait que tu étais un morceau de sucre parceque t'as un putain de diabète.
euh non.
Le sujet c'est bien un test sanguin pendant une compétition sportive?
Tu crois que l'objectif de cette prise de sang n'est pas la recherche de substance dopantes?
Et si tu veux jouer sur les mots, j'ai parlé de simple test sanguin, pas de prise de sang.
"des tests sanguins effectués sur les deux boxeuses en 2022 avait révélé des "anomalies"."
"Elles ont donc été de nouveau testées un an plus tard pour avoir ou non confirmation des ces "anomalies" en 2023, selon l’IBA. Selon le médecin grec, les deux boxeuses ont passé deux tests chacune, un pour la testostérone, et un caryotype, un examen qui permet d’étudier les chromosomes."
Cela aurait été des tests spécifiques... Donc oui je crois que cela n'a pas été pour des substances dopantes selon le médecin les ayant effectués.
https://www.ladepeche.fr/2024/08/06/jo-2024-hyperandrogenie-les-tests-sanguins-montrent-que-ces-deux-boxeuses-sont-des-hommes-la-declaration-choc-de-la-federation-internationale-12126793.php
donc elle était x et y a ce championnat la, mais ni avant, ni après ? On change facilement de chromosomes ?
T'as la source d'origine ? Parceque tout le monde reprend a sa sauce le même article.
Mais par exemple, si on tapes dans Google test de féminité négatif on tombe sur : https://www.leparisien.fr/jo-paris-2024/boxe/hyperandrogenie-test-de-feminite-avec-imane-khelif-et-lin-yu-ting-une-polemique-vieille-comme-le-sport-feminin-03-08-2024-EEENIT3BLZFTVN7OTEPR7U66YE.php
Quand on tapes le nom du médecin dans Google on tombe sur :
"Leurs disqualifications avaient été décidées en raison de "taux élevés de testostérone""
"le président de l'IBA avait notamment déclaré à l'agence russe Tass que des tests ADN avaient prouvé chez Khelif la présence de "chromosomes XY", système de détermination sexuelle généralement caractéristique des hommes. Une affirmation dont la véracité reste à déterminer."
Source : https://rmcsport.bfmtv.com/jeux-olympiques/jo-2024-boxe-l-iba-s-enfonce-sur-les-cas-khelif-et-lin-et-qualifie-thomas-bach-de-sodomite-en-chef_AV-202408050514.html
Le seul truc qu'on est sur, c'est l'hyperandroginie.
C'est tout.
Le reste, les tests génétiques, les preuves n'existent pas.
Et sur la dernière intervention de l'iba et du médecin, il n'y a eu aucune preuve et c'est parti en débat pseudo politique...
https://www.leparisien.fr/jo-paris-2024/je-sais-quand-meme-reconnaitre-un-homme-dune-femme-la-fede-internationale-de-boxe-persiste-05-08-2024-A2URW76DINATVO43C726XPSOP4.php
Parler de la cérémonie d'ouverture des JO , et filer 100 000 dollars a l'adversaire d'imane ( https://rmcsport.bfmtv.com/jeux-olympiques/jo-2024-boxe-l-invraisemblable-geste-de-l-iba-qui-va-donner-100-000-dollars-a-l-italienne-carini-apres-son-abandon-polemique-contre-l-algerienne-khelif_AV-202408030148.html) ça prouve juste la stratégie whataboutiste pour changer le débat par manque de preuve.
Si demain un test génétique est fait, et qu'il s'avère que c'est un mec, je reconnaîtrais mon erreur.
Mais pour l'instant, le changement de sexe non prouvé, le test génétique non presenté, et l'attitude de l'iba ne donnent pas envie de croire a cette hypothèse.
Tu changes encore de sujet.
Je te disais juste à la base qu'un caryotype se fait par un test sanguin (ce que tu affirmais comme faux) et que ce type de test est celui que dit avoir fait le médecin. Je n'ai jamais dit qu'il avait raison/tort sur l'affirmation d un caryotype masculin.
Je vais donc te laisser t'énerver tout seul.
putain mais tu nous fais une miore.
Il y a 4 heures tu me sortais la même chose, pour éviter de répondre a : tu crois vraiment qu'un test anti dopage est destiné a établir un caryotype ?
Une prise de sang et un test sanguin c'est pas la même chose.
Et ensuite si j'ai rebondi sur l'avis du médecin c'est que tu as dit : " Donc oui je crois que cela n'a pas été pour des substances dopantes selon le médecin les ayant effectués"
Je ne change pas de sujet, c'est toi qui fonde ton avis sur le test sanguin/prise de sang pour faire un caryotype sur les dires d'un médecin.
C'est logique que je te parle des dires de ce médecin et du flou des ces analyses ?
Non?
Donc je vais me répéter.
Oui ils ont fait un test sanguin, probablement pour le dopage, (oui pendant une compétition officielle c'est normal ou obligatoire), mais une prise de sang pour établir un caryotype on en a pas la trace.
(Pi de mémoire un test antidopage, t'as les résultats très rapidement, alors qu'un caryotype t'en a pour 1 ou 2 mois et pendant une compétition c'est compliqué)
toujours aggressif hein?
Ce n était pas pour éviter de répondre, c' est juste que tu n'as pas lu l'article juste au dessus qui précise comme celui de la dépèche que le test sanguin en question était pour établir un caryotype pas faire un test antidopage selon le médecin.
Un test sanguin est souvent une prise de sang... à moins que tu ne fasses qu'un test pour savoir si tu es toujours vacciné contre le tétanos. Je travaille en addictologie, j'ai une collègue qui est infirmière aux JO de paris... d'après toi, comment font ils les test pour les produits dopants? Bingo... un prélèvement sanguin.
Je n'ai fondé aucun avis. Juste répété que selon le médecin ce n'est pas pour les substances dopantes, ce qu il a affirmé...
C'est logique selon toi de discuter de la validité des dires du médecin. Perso je m'en cogne. J établissais juste le fait que tu avais tort sur comment on établit un caryotype. Ensuite ton orgueil semble avoir pris le dessus.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
si tu veux.
Mais entre une prise de sang qui va mettre 1 a 2 mois pour faire un caryotype et un test sanguin rapide dont on va avoir les résultats en quelques heures, il y a un monde .
A ton avis, durant une compétition, qu'est il le plus logique de faire ? Sachant que la lutte contre le dopage est un leitmotiv de toutes les fédérations sportives ?
Je comprends qu’on puisse se dire que c’est injuste étant donné qu’elle est née femme.
Mais d’un pdv sportif, il est évident que ça crée un déséquilibre… jusqu’à ce qu’une autre nana la déglingue.
Si elle perd en demi ou en finale, ça montrera que le taux de testo ne fait pas tout.
En revanche si elle gagne, ce sera la preuve d’un avantage indéniable qui risque en effet de tuer la discipline.
Bref situation effectivement compliquée pour l’athlète qui a pas l’air d’avoir demandé grand chose. Si elle gagne elle perd, si elle perd elle gagne.
les ritals toujours fidèle a eu mm , on peut pas perdre si personnes ne gagne !
les gars on quand mm inventé la mafia pour rendre le vole et l'escroquerie plus romantique hahhah !
Vous conviendrez qu'il y a un plaisir malsain à voir des combats inéquitables par nature, quand cela reste l'exception.
Pour ça, ce genre de situation peut aider à donner une visibilité au sport (majoritairement) féminin.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.