[Review] Metro 2033 Redux

Étant donné que je n'ai pas vu de " review " sur ce jeu sur CB, je profite du fait de l'avoir fini à l'instant pour partager mon ressenti sur ce qui est, à mon avis, un digne héritier de S.T.A.L.K.E.R.

On a ici un jeu linéaire au possible, donc ne venez pas me taper dessus parce que vous n'avez pas droit aux mêmes phases de free-roaming sur la map. Quand je parle de digne héritier, je fais surtout référence au background. Parce qu'ici, et contrairement à beaucoup de AAA qui sortent, le jeu nous raconte une véritable histoire. Et l'immersion est parfaite.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, Metro 2033 se place dans un monde dévasté par un holocauste nucléaire, forçant les gens à se réfugier dans le réseaux de métros ( de Moscou, plus précisément ). Alors, outre les habituels bandits et autres pillards, on a droit également aux factions nazies et communistes se foutant joyeusement sur la gueule malgré le cataclysme survenu des décennies auparavant. Et je ne vous parle pas non plus des innombrables espèces de mutants se baladant dans les tunnels moscovites.

Certes, rien de nouveau sous le soleil, un scénario déjà vu et déjà adapté sous tous les angles. Mais là, on parle de l'adaptation directe du roman de Dmitri Glukhovski, ce même monsieur ayant rédigé TOUS les dialogues du jeu. Et, pour ceux qui ne l'ont pas lu, la saga de ce même monsieur est une des meilleures saga des années 2000.

Tout n'est pas parfait cependant dans la première version du jeu et j'en viens donc aux versions " Redux " de 2033 et Last Light. Je la conseille à ceux qui auraient envie de le refaire autant qu'à ceux qui n'y ont jamais joué. La quasi-totalité des bugs ou moments frustrants/mal-pensés du jeu ont été retravaillés. Bien plus qu'une simple édition GOTY, les mecs de 4A Engine et Deep Silver ont tout donné pour offrir une expérience optimale aux aficionados comme aux novices.

Un dernier point cependant, si vous êtes du genre à favoriser les grosses phases de shoot et qu'un bon jeu pour vous n'est qu'une simple succession d'explosions et de moments épiques, passez votre chemin. Ici, c'est le côté viscéral et le sentiment de survie à chaque pas qui prime sur tout le reste.


[Review] Metro 2033 Redux
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
9 ans

Le jeu respecte la trame/l'ambiance du livre?
J'avais beaucoup aimé cette ambiance de désillusions successives, de fatalisme qui se dégageait du bouquin.

Saddam
SaddamLeft 4 Dead
9 ans

@Cthulhu: ta mère

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.