Demain c'est LE Jour J. La révolution française 2.0. Le mouvement gilet jaune s'organise, je commence à en apercevoir sur les ronds points. Cette force est lourdement armée de pancarte et de smartphone.
Mon diagnostic est le suivant : - de nombreux road rage, quelques gnons et une chute fatale d'un panneau.
Et vous ? Battage de couille ou mobilisation ?
Je pense que ça va faire pshiit, ça fanfaronne sur facebook mais au final ce sont des branques.
Perso j'ai prévu le coup : Je bouge pas. Comme ça je m’énerve pas, j'ai déjà assez de soucis de nervosité en ce moment.
C'est comme si tu te dis "je boycott coca !" et que tu fais une réserve de 300 cannettes pour tenir durant ton boycott. Ce que la manif est censée faire (en terme d'impact économique pour faire réagir plus haut), eh bien, ça ne le fera pas. Donc Macron et ses amis vont bien rigoler à voir comme les mécontents manifestent leur mécontentement : en faisant du rien, qui ne chamboule en rien les plans et actions du gouvernement. Pétard dans l'eau. Donc ils vont continuer peinard ce qu'ils ont entamé. Et c'est pas comme si Macron s'intéressait à sa popularité. Il sait qu'il se fera pas réélire, il s'en fout de se faire détester. Il fait passer les lois des copains de la finance et basta. Le plus de dégâts en 5 ans. C'est déjà une très grosse victoire pour eux.
Bref, j'osef. Le jour où ça sortira les guillotines, ça vaudra le coup de sortir. Là, il ne se passera rien. Le peuple français passe pour un gros con qui ne comprend rien à rien et fait un caprice de 2h en s'y prenant très mal.