Guerre en Ukraine. Rendez-vous pris entre l'Ukraine et la Russie pour des pourparlers à la frontière entre la Biélorussie et l'Ukraine.

Info de 15h07

Poster un commentaire
Divico
Divico
2 ans

Ca à déjà commencé normalement. Mais Zelensky n'y crois pas trop

IMG
Nibbler
Nibbler
2 ans

je vois pas ce qu'ils pourraient négocier, Putin à l'air de vouloir toute l'Ukraine, idéalement pour arrêter le conflit ce serait séparer l'ukraine en 2 au niveau du fleuve, mais je pense pas que l'un ou l'autre soit ok avec ça et pour les 2 parties c'est un moyen de dire "on a tout essayé, ils veulent rien savoir".

tattoopterium

@Nibbler: heureusement, imagine l'Allemagne veut l'Alsace et la Lorraine ??
(Bon on vrai on laisse, et on leur donne la franche compté, les oiseaux volent à l'envers là bas)

Banco
Banco
2 ans

@Nibbler: j'ai vu des infos qui vont plutot dans l'autre sens, où Poutine voudrait l'est de l'Ukraine (c'était il y a 2-3 jours ça a peut etre changé au rythme où vont les choses)

Stalk
Stalk
2 ans

@Banco: @Banco: Poutine est juste devenu complétement fou, aujourd'hui il veut l'Ukraine, menace le monde d'une attaque nucléaire, et demain, comme personne ne pourra plus rien dire devant la menace nucléaire, il demande la Pologne, la Moldavie, la Slovaquie, la Hongrie...tout ça ne prendra fin que quand il sera mort en faite et que les Russes mettent quelqu'un de sain psychologiquement au pouvoir.

latrickisfalone

@Stalk: c'est pour ca qu'il ne faut rien céder, et surtout ne pas céder à la peur.
Il joue sur la peur pour que ses adversaires se rendent sans se défendre

Banco
Banco
2 ans

@Stalk: il faut espérer que ce soit un coup de poker parce qu'il perd sur le terrain (ou en tout cas n'est pas en train de gagner)
Il espérait surement moins de résistance autant sur le plan international qu'en Ukraine même et son dernier recours c'est l'ultime menace.. Après j'ai pas envie de faire de la géopolitique je laisse ça aux experts du vaccin qui sont en pleine reconversion mais je suis d'accord avec toi il faut surtout faire confiance au peuple russe pour mettre un terme au règne de Poutine, c'est surtout eux qui ont le pouvoir

DayranaGosht

@Stalk: "Et que les Russes mettent quelqu'un de sain psychologiquement au pouvoir"

Tu entends quoi par "Sain" ?

Pro occident, genre on rejoue le coup du "On apporte la démocratie" ?

Stalk
Stalk
2 ans

@Banco: je veux pas faire de géopolitique non plus, tout ça nous dépasse en effet, et on pourra difficilement faire le tri entre effet d'annonce, menace plausible, guerre de l'information...il y a tellement de chose qu'on ignore. Mais l'image publique qu'il donne est quand même inquiétante pour le mec lambda et sa famille qui n'ont qu'un objectif dans la vie : vivre pépère avec les gosses dans la paix et le confort. Et j'ai bien peur que la résilience et l'acceptation du peuple Russe pour ce genre de dirigeant totalement fou, est aussi grande que la résilience et l'acceptation du peuple français face à l'impôt et les taxes. Donc c'est pas demain que Poutine sera foutu dehors par les Russes...

Stalk
Stalk
2 ans

@DayranaGosht: non, je m'en fous de la guéguerre occident vs le reste du monde. Mais un mec qui n'utilisera pas n'importe quel argument pour menacer le monde de l'hiver nucléaire, juste parce qu'il a eu du mal à faire popo ce matin au réveil et que du coup ça le mets de mauvaise humeur.

Speeder
Speeder
2 ans

@Stalk: on ne connait pas son état de santé mentale.
Il semble avoir perdue la raison quand même

Stalk
Stalk
2 ans

@Speeder: à mon avis, sans être médecin, il doit quand même avoir un petit truc qui part en couille dans sa tête. Certainement un problème avec son père qui devait lui mettre des robes quand il était enfant pour abuser de lui. Mais je suis pas psy.

baUer
baUer
2 ans

@Nibbler: je pense qu'en signant une résolution qui garanti la non participation à l' o t a n suffirait à calmer le jeu, c'est ce que Poutine veux depuis presque 10 ans, j'ai envie de dire, tout simplement

Gahnos
Gahnos
2 ans

@Nibbler:Tu es TRES loin des position des deux parties
Putin veux et de maniere avouer : une semi independance du dombask (droit de veto sur certaines politique national), la reconnaissance de la crimée , une declaration de neutralité vis a vis de l'OTAN et le renversement du gouvernement ukrainien qu'il considere comme corrompue et issue de la revolution de 2014.
Le president Ukrainien lui veux tout aussi ouvertement : rejoindre l'OTAN et L'UE , que les troupes russe quite totalement les frontieres de son pays , la reannexation de la crimée , que les rebelles du dombask soit ecraser.
Alors le compromis au niveau du fleuve ...

Gahnos
Gahnos
2 ans

@tattoopterium: Imagine plutot que l'alsace et la lorraine on pris les armes depuis 8 ans que tu y envoie des milices nazi(cherche azov bataillon) qui selon certains vont y commettre des atrocité en tout cas surement pas y offrir des chocolats . Que tu decide de bannir le russe dans les commerces alors que c'est la langue principale dans l'est du pays ... LA ta comparaison commencera a se rapprocher de la situation

Dens
Dens
2 ans

Le principe d’une négociation est que la partie adverse ne démarre pas avec le postulat de ta propre défaite…. C’est un début mais il ne faut pas en attendre grand chose

Prolaps
Prolaps
2 ans

Il va faire ça à tchernobyl et atomiser la ville elle est déjà polluée et irradiée il s'en fout.

FregZile
FregZile
2 ans

ça risque d'être une grosse déception malheureusement. Je ne vois pas d'issue satisfaisante à ce conflit, les revendications des deux côtés sont trop opposées.

Pseudobligatoir

Est-ce que Putin va tenter un truc a la con pour niquer Zelensky tellement il est en roue libre et tellement il veut sa tete?

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.