Je ne voulais pas faire de compte à rebours mais il y a une semaine environ, un dirlo m’appelle et après les formules de politesse me sort : « J-15 ! J’en profite tant que vous êtes encore parmi nous pour vous solliciter et faire appel à votre expertise » ce à quoi je réponds « Ah je ne fais pas de compte à rebours ce n’est pas bon, mais quel est votre soucis ? »
Car oui, je quitte mon taf actuel basé à Nanterre (92), pour un taf à moins de 20 minutes de mon domicile, dans l’Oise (60). Donc allé, compte à rebours pour les 7 jours qui me restent à tirer.
Alors fini, pour le transport :
- Les galères de la SNCF avec les TER en retards/supprimés/amputés d’une rame/bondés comme un wagon pour Auschwitz (nostalgie peut-être ?) et leurs excuses plus que douteuses (à croire qu’il y a un tirage au sort entre eux pour l’excuse qui colle bien à la situation)
- Les galères de la RATP et du RER A et les 10 à 15 minutes d’attente, le soir, à Nanterre-Ville et qu’un putain de RER s’arrête. S’en parler des autres problèmes à croire qu’ils se tirent la bourre avec la SNCF.
- Les 1h30 le matin et les 1h30 le soir ce qui équivaut à être en déplacement mais va te faire foutre pour les IGD car t’es basé au Siège donc considéré comme privilégié…
- Fini les 2 400 € / an restant à ma charge pour les transports
Et pour le taf fini :
- Les visioconférences/conf call à l’arrache (parce qu’on pense que la vie est aussi simple qu’une pub Apple pour Face Time), de dernières minutes à Pétaouchnok avec je ne sais qui. Sans jamais respecter les process qu’on nous a tellement bassiné de mettre en place mais que personne ne respecte !
- Les bourrins qui ne respectent pas le matos : PC, téléphone, etc.
- Les quiches, tout âge confondu, qui ne savent pas se servir d’un PC mais sont Senior Leader sur ces réseaux sociaux de merde !
- Ceux qui me voient comme « le changeur de toner pour le copieur en face des ascenseurs » ou le « voiturier pour aller récupérer la Zoé du boss (qu’il s’est accaparé alors qu’elle se doit d’être à la dispo de tous les collaborateurs mais TG c’est le boss…) à gare de l’Est »
Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, je suis informaticien, j’aime les ordinateurs, windo… nan je déconne ! Mais je ne me suis pas contenté de faire que du bête support utilisateur et me dire que « c’est la bonne planque d’être dans une boîte du CAC40 ». J’ai évolué, en off, comme sys admin - web dev mais peu de gens en avait connaissance et conscience. Sur la fiche de paie, intitulé du poste : « technicien informatique » revalorisé depuis début mai, peu de temps après la remise de ma dém (kek), en « technicien de maintenance informatique ». Niveau salaire ? Toujours mieux que dans l’Oise mais un p’tit fossé, quand même, par rapport à tout ce que j’ai mis en place, l’automatisation, dématérialisation, etc.
Mon chef a toujours été cool et conscient de mon taf, mes compétences, mon implication dans les différents projets et me l’a clairement dit il y a de ça un an « je sais qu’un jour tu risques de partir, et je ne pourrai pas te retenir car à notre niveau, je ne pourrai pas te faire évoluer ».
Donc c’est fait, nouveau taf dans 7 jours : sys admin ! L’administration complète de l’AD, Exchange, VMWare, etc. la mise en place VLAN/LAN/WAN, la VOIP tout ça tout ça ! Les projets à gogo, la tête dans le guidon !
Je perds les avantages d’un grand groupe, mais la proximité domicile-travail et ne plus être en RP ou Paris, ça les vaut largement !
TL, DR : Je quitte mon taf à 1h30 de chez moi en RP, pour un taf à moins de 20 minutes.
Effectivement, j'ai tout de suite l'image du mec enfermé dans un studio avec d'autres pendant 3 à 7 ans sur "Le Projet" jusqu'à sa sortie sur grand écran/TV. T'as taffé sur quels projets ? t'as peut-être fais une box dessus peut-être ? Des projets en cours ? Je suis curieux
heu je préfère les garder pour moi non je n'en ai pas parlé si ce n'est que ces sont des films d'animations principalement accès enfants qui sortent au ciné et y a mon nom dans le générique de fin putain de merde et ça, ça flatte l'égo quand même.
Je comprends, pas de soucis. J'avoue, tu sais que ton nom va être lu par X milliers/millions de gens.
J'ai pas mal de route le week-end car je bouge pas mal en règle générale, mais la semaine c'est vraiment bien de ne pas trop rouler
"Et quand le chat arrogant et le chien courageux, qui parlent avec des voix de stars, se voient pour la première fois dans la bobine 3, c’est la qu’on a un bref aperçu de la contribution de Nibbler au film."
Pareil, sauf que je dois aller chez le client de temps en temps, revenus parisiens en étant à la campagne, le top !
si seulement... sur le dernier long j'ai calé ma date de naissance sur un écran, c'est le mieux que je puisse faire sans me faire virer
Un des derniers projet de nibbler http://www.dailymotion.com/video/x2l7al_dora-la-junkie-garrigue-prod_creation
"sys admin ! L’administration complète de l’AD, Exchange, VMWare, etc. la mise en place VLAN/LAN/WAN, la VOIP tout ça tout ça ! Les projets à gogo, la tête dans le guidon !"
Ca fait rêver, comment t'as fait pour décrocher tant de bonheur en une seule fois?
Mba le fait de tomber sur la bonne boîte qui recherche quelqu'un de polyvalent et de motivé, d'avoir mis en place un système d'alerte-emploi sur différents moteurs de recherches d'emploi et d'avoir postulé le matin même de la mise en ligne de l'annonce. Le reste à suffit pour que je décroche le job.
Exactement le même que toi.
je passais de la défense (1:15) à ma ville : 5 min en voiture.
Ah oui : je commençais à 10:00, je partais donc à 9:50...tous les matins !!!
Le pied ! En plus si t'es papachoual' (mon casi) tu profites un peu plus de ta famille
T'imagine pas la bouffée de plaisir quand tous les matins je tournais AVANT la bretelle d'accès à l'autoroute en voyant tous les autres partir pour les bouchons, les emmerdes, la non-vie.
bonne journée les gars moi chui déjà arrivé alors que c'est le début pour vous !
Si Si je l'imagine bien, ma femme travaille à 35 minutes de notre domicile, alors quand elle m'envoit "arrivée au taf" et que je passes à peine Garges-Sarcelles en TER... mais la, ça va changer
Ouep, je l'ai vu sur ma femme, fin 2015, on travaillait tout les deux dans la même boîte, donc on faisait le trajet ensemble, ça paraissait moins long et on supportait mieux les galères. Quand elle a eut l'opportunité de se rapprocher de la maison, je lui ai dis de foncer et oui ça l'a changé, physiquement et moralement.