Cette nuit a 6h du mat j'avais vraiment pas sommeil, je me suis dis "je me couche pas, comme ça la nuit prochaine je serai bien crever et je vais me coucher tôt et récupérer un rythme normal"
Plus jeune je gerais bien les nuits blanches avant le taff, ça faisait des années que je l'avais pas fait.
Je bite quedal a ce que mon chef me demande, je suis énervé non stop depuis ce matin et j'ai envie de hurler a tout le monde d'aller se faire cuire le cul, c'était une belle idée de merde.
Faire des nuits blanches va juste te défoncer encore plus. J'ai eu le meme problème il y a une vingtaine d'années.
Astreints toi à te coucher tôt TOUS les soirs pendant 1 semaine.
Pendant la soirée: pas de télé, pas de portable, pas de gaming, pas d'alcool ou de café.
Tu vas au pieu avec un bouquin, tu lis environ 30min histoire de préparer le cerveau avec une activité calme et extinction des feux.
Fais ça pendant une semaine complète, ca devrait te recaler.
ouais je vais essayer ça. Parce que la mes valise sous yeux ont des valises qui ont des cernes.
@DiverticuleAxia:
Version courte: tu deviens vieux
Version longue: fais du sport, dors minimum 7h par nuit et si possible de manière régulière. Pas d'écran 1h avant de se coucher. Lit un livre chiant si t'arrives pas à dormir; ça marche.
Avec le mode nuit j'ai jamais eu de soucis pour m'endormir juste après avoir passé du temps sur mon téléphone #Life hack
mon téléphone, Windows sont en mode nuit en permanence, et j'ai des lunette a filtre de lumière bleue.
et bien en fait… le fait de ne pas avoir eu de symptômes ne veut pas dire que tu n’as pas les effets secondaires et vraiment ce que tu décris colle parfaitement. Depuis cette merde mon sommeil est une blague et j’ai même pris des trucs légers pour retrouver un cycle de sommeil correct.
je dis pas le contraire, mais je pense que ça vient plus du fait que je suis turbo anxieux depuis toujours que je sais pas quoi faire de ma vie et que j'ai toujours pas digéré la rupture d'avec la femme avec qui j'étais depuis que j'avais 16 ans. Mais ce n'est pas impossible que j'ai eu le covid asymptomatique et que j'ai des effet secondaires, j'imagine du moins j'en ai aucune idées.
Ben du coup le soucis, il est évident en fait. Va voir un psy et surtout, pose toi un moment pour prendre une décision sur ta vie (genre tu fais pas autre chose avant davoir trouvé un truc bien pour toi )!tu peux écrire un journal tous les jours aussi meme juste 1 mot, ça ma aidé perso
je suis d’accord avec ça, voir aussi toutes les techniques de relaxation. Si déjà ton corps est bien ça aidera à être lucide et prendre les bonnes décisions.