Enquête : l'antisémitisme en France

Tribune/condensé de deux enquêtes sur l'antisémitisme en France (par l'Ifop).

Bref résumé de l'article : "Tous les musulmans sont antisémites, et stigmatisent les juifs".

Huffington Post : http://2doc.net/9t7lw

Enquête : l'antisémitisme en France
Poster un commentaire
Guimauve
Guimauve
9 ans

Combattre l'antisémitisme en stigmatisant les musulmans. C'est beau. Fallait y penser... Non mais sérieux, faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Entre ça et la médiatisation du djihad qui laisse entendre que tous les musulmans/barbus/métisses que tu croises vont t'égorger.
Le pire dans cette tribune, c'est : "C'est en [...] combattant toutes les formes de stigmatisation que nous pourrons réduire ces courants sordides qui rongent l'idéal démocratique et républicain" après avoir dis " les Musulmans sondés sont deux à trois fois plus nombreux que la moyenne des interrogés à partager des préjugés contre les Juifs. [...] la propension à exprimer des préjugés contre les Juifs augmente sensiblement avec le degré d'engagement dans la religion."
Avec 1600 personnes interrogées au total, ça se permet de faire ce genre d’amalgame.

LeNouveau
LeNouveau
9 ans

@Guimauve: C'est chiant la limite à 300 hein ?

Amok
Amok
9 ans

@Guimauve: Quitte à rester dans les amalgames, pourquoi pas faire celui-là : la directrice éditoriale de la branche francophone du Huffington Post est Anne Sinclair...

aki
aki
9 ans

@Guimauve: qui suit en masse Soral ? Qui manifeste contre Israel ? Tu dois avoir un filtre sur tes yeux. Les juifs et les musulmans se mettent sur la gueule et que veux tu ? C'est comme ça, ils se victimisent les uns les autres et font leur compétition victimaire depuis plusieurs années deja. Certains musulmans pleurnichent et se disent stigmatisés mais la seule raison pour les faire descendre dans la rue c'est quoi ? Surement pas la disctimination, mais le conflit israelo palestinien

Guimauve
Guimauve
9 ans

@aki: Donc pour toi, si dans un groupe de x personnes favorables à l'extermination des "petits chatons trop mignons", tu en as 75 % qui sont originaire d'Auvergne et appartiennent au volcanisme radical, ça veut dire que tous les auvergnats sont antichatons et qu'il faut les craindre ? (j'ai un peu craqué là).
Et puis, tu crois que les musulmans, donc principalement d'origine arabe, qui, pour beaucoup, vivent une situation économique et sociale vraiment difficile (cité-ghettos, chômage, harcèlement policier, et autres) ont vraiment que les méchants juifs-sionistes en tête ? A un moment, faut arrêter de regarder Tf1, et voir la réalité.

aki
aki
9 ans

@Guimauve: Tu déformes totalement mes propos et tu inventes ce que j'ai pas dit, et d'ailleurs tu n'argumentes pas puisque tu me dis juste "olol t 1 débil tu regard tf1", mais j'ai pas la télé donc raté.
Je te dis juste que regarde depuis plusieurs années ce qui se passe en France, les musulmans se victimisent avec Dieudo & Co. et les juifs font de même, ils se stigmatisent eux même.
Ce que je voulais dire, c'est que depuis plusieurs années et à cause d'Alain Soral notamment, la misère sociale des quartiers qui sont composés de beaucoup de musulmans est récupérée dans un combat ou plutôt un leurre, celui de l'antisionisme. Avant les manif pro-palestiniennes étaient plus composés de gens de gauches mélangés à ces populations, maintenant, celles-ci sont bien plus communautaires car elles sont noyautées par les musulmans débiles qui se victimisent face à l'oppresseur sioniste (chimère crée par Soral).
Ce que tu fais semblant de ne pas voir, c'est que de plus en plus de musulmans manifestent pour les palestiniens alors qu'ils ne sont même pas capables de manifester pour leurs droits et acquis sociaux. Et tiens, comme par hasard, ils manifestent parce que ce sont des musulmans (les palestiniens) opprimés par les juifs(les Israeliens). Moi je parlerais pas de racisme, mais juste de manipulation orchestrée par le FN pour récupérer les votes des banlieues (à majorité musulmane) grâce à E&R

Pingfuking

@aki: Tout à fait d'accord.

pizzacosmik

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9mites

même le terme antisémite est faux

anonyme
anonyme
9 ans

@pizzacosmik: Tounéketrompri

Alkz
Alkz
9 ans

La plupart des djihadist francais parties en syrie s'appelle maxime ou thomas..

Amok
Amok
9 ans

"1005 par questionnaire auto-administré [...] 575 personnes [...] interviewées dans la rue. Le résultat est édifiant"
Ils peuvent me la refaire sans trembler des genoux celle-là ? Ou bien ils y croient vraiment et ça devient encore plus inquiétant...

JP_Foucault

100% de moi-même estime que juifs et arabes devraient se barrer au moyen-orient pour se foutre sur la gueule, selon un sondage IFLOP.

anonyme
anonyme
9 ans

J'ai lu l'article, puis je me suis dit "C'est du BHL ça" pis non...même pas...

Un jour la France va vraiment devenir antisémite, et je prie pour que ça n'arrive pas, car ce genre d'article se généralise, devient banal...seulement les vrais antisémites sont de plus en plus suivis et célèbres à mesure qu'augmente la répression les concernant.

amigre
amigre
9 ans

Le problème est qu'ils semblent ne pas tenir compte du contexte israélo palestinien qui a lui seul catalyse à mon sens une bonne partie des musulmans qui en veulent aux juifs, et ce même si c'est totalement stupide comme raccourci.
De toute façon ce ne sont que les généralisations qui mènent à ce genre de chose et quoi qu'on en dise, sortir ça comme ça sans analyse profonde et contextualisé revient à créer une nouvelle généralisation.

Bebon
Bebon
9 ans

"Tous les musulmans sont antisémites" tout est dit ! Merci

Mystletoe
Mystletoe
9 ans

En meme temps.. quel peuple n'a pas encore tenté d'exterminer les juifs ? :o Dois bien y avoir une raison bon sang !! depuis le temps.. non .. ? vraiment... ? okay

kodi
kodi
9 ans

"100% des français sont des arabes, nous avons interviewé 2 personnes dans une cité des 93. et les statistiques parlent d'eux même, les français sont à 100% arabes !"

les statisticiens qu'ils recrutent ont fait un bac L ou bien ?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.