Israeli PM warns of new virus outbreak as cases rise

Poster un commentaire
LeNouveau
LeNouveau
2 ans

"Par conséquent nous allons reprendre les bombardements et la colonisation pour endiguer le virus"

saian
saian
a
2 ans

Quelques points intéressants que les médias oublient (volontairement ?) :
- le pays a réouvert aux touristes récemment, la majorité de la population mondiale n'est pas vaccinée.
- presque la moitié de la population israélienne n'est pas encore vaccinée.
- sur les 100 contaminations journalières la moitié a moins de 16 ans, groupe d'age vacciné à seulement 30%.
- les 25 patients en réanimation ne datent pas de cette récente hausse, ça fait déjà des semaines que le chiffre était autour des 20.
- sur les 25 patients en réanimation 1 seul est vacciné.

Donc oui il y a une reprise du virus mais les chiffres restent excellents, si ils continuent de vacciner et qu'ils surveillent mieux les entrées yaura pas de quatrième vague (pas en réa en tout cas).

Speeder
Speeder
2 ans

@saian: merci de ces précisions :)

Mais oui en effet si on est vacciné, nous sommes beaucoup protégé

SetaTroller

Pk France 24 et c'est pas en Français 24?

Speeder
Speeder
2 ans

TRAD :

Le Premier ministre Naftali Bennett a mis en garde mardi contre une "nouvelle épidémie" de coronavirus en Israël après une hausse des infections qui, selon lui, est probablement due au retour de voyageurs porteurs de la variante Delta.

"Notre objectif est d'y mettre fin, de prendre un seau d'eau et de le verser sur le feu quand le feu est encore petit", a déclaré M. Bennett à l'aéroport Ben Gourion, où le gouvernement a annoncé la mise en place d'un centre de dépistage élargi.

Israël a enregistré 125 nouveaux cas lundi - le plus grand nombre de cas par jour depuis avril, dans un pays où plus de la moitié de la population a été entièrement vaccinée.

Au plus fort de l'épidémie, en janvier, Israël enregistrait quelque 10 000 cas par jour.

M. Bennett a déclaré qu'un récent pic d'infections semblait être dû à la variante Delta du virus, très contagieuse, qui provenait probablement de l'étranger.

Une épidémie dans la ville de Binyamina, au nord de Tel Aviv, a vu plus de 1 000 personnes mises en quarantaine et semble être due à des voyageurs revenant de Chypre, a-t-il déclaré.

"Ceux qui ne doivent pas prendre l'avion à l'étranger, s'il vous plaît, ne le font pas", a ajouté M. Bennett.

Israël reste largement fermé aux non-citoyens.

Bennett, qui a évincé l'ancien premier ministre Benjamin Netanyahu au début du mois, a déclaré qu'il réunissait à nouveau un "cabinet corona" pour gérer le défi.

"Nous avons pris la décision initiale de traiter cette affaire comme une nouvelle épidémie", a déclaré M. Bennett.

Israël a lancé une vaste campagne de vaccination après avoir obtenu des millions de doses du vaccin Pfizer-BioNTech.

Plus de 55 % de la population israélienne, soit quelque 5,2 millions de personnes, ont reçu les deux doses du vaccin.

M. Bennett a exhorté les parents à faire vacciner leurs enfants également, appelant les enfants âgés de 12 ans et plus à se faire vacciner "aussi vite que possible".

Les chiffres du ministère de la santé montrent que les jeunes de 10 à 19 ans ont été les plus touchés par le virus le mois dernier.

Le 15 juin, Israël a levé l'obligation de porter des masques dans les lieux publics fermés, l'une des dernières mesures en vigueur pour lutter contre l'épidémie dans le pays.

Le pays a enregistré plus de 840 000 nouveaux cas de coronavirus, dont 6 428 décès.

saian
saian
a
2 ans

@Speeder: la traduction est exacte mais le "nouveaux" de la dernière phrase porte a confusion, c'est plutôt :
"depuis le début le pays a enregistré 840 000 cas de coronavirus dont 6428 décès".

Divico
Divico
2 ans
GIF
GIF
tattoopterium

Donc concrètement, on est re confiné en automne ? Avec l'Angleterre qui à environ 75 000 cas du delta, ça ne m'étonnerait pas.

Speeder
Speeder
2 ans

@tattoopterium: Tout dépendra aussi de la vaccination je pense

Celti
Celti
2 ans

@tattoopterium: Si tu veux un prono : oui il y aura une 4eme vague avec delta.
Elle sera moins forte que les précédentes (merci la vaccination). Aucune idée de ce que le gouv fera.
Elle fera majoritairement du mal aux non vaccinés.
Il y aura des morts vaccinés (les 5%+ de non répondants)
Proportionnellement il y aura bien moins de vaccinés en hospi/réa/formes grave. Et bien moins de covids longs.

En résumé : la 4eme vague sera celle des non vaccinés.

On a l'été pour réduire la force de frappe de cette vague. Non vaccinés ? Vous avez encore le temps et l'occasion.

Krelian
Krelian
2 ans

@Celti: On a enfin trouvé un moyen de se débarrasser des anti-vax

Celti
Celti
2 ans

@Krelian: Ils ont rarement + de 65 ans, donc ils crèvent pas tant que ça, par contre les plus âgés d'entre eux vont souvent en réa/hospi. Et se taisent.

La pensée antivaxx étant circulaire, quoi qu'il arrive, cela renforcera leurs croyances. Donc non il n'y a pas vraiment de moyen de s'en débarrasser :/

KutHoer
KutHoer
2 ans

@Celti: lol

saian
saian
a
2 ans

@tattoopterium: on sait depuis quelques mois que le vaccin AZ est beaucoup moins efficace contre le variant indien donc je sais pas si la comparaison fait sens.

Dans tous les cas les vaccins sont surtout là pour diminuer la transmission et les cas graves, si il y a pas de réa il y a pas surcharge des hôpitaux et donc pas de raison de confiner.

La question c'est surtout de savoir si les gouvernements vont choisir de mettre leur pays à terre pour couvrir les antivax, si il reste en octobre 30% de non vaccinés ça risque de faire quand même pas mal de monde en réa.

Celti
Celti
2 ans

@KutHoer: Oui ?

Commentaire supprimé.

Celti
Celti
2 ans

@saian: Le pfizer est "meilleur" que l'astra, mais pas de beaucoup d'après les premiers chiffres que j'ai eu (92 vs 96, mais on a aussi d'autres chiffres, genre 60 et 80). Sachant qu'on est majoritairement arn, on ressemblera davantage à israel qu'à l'uk.

La comparaison avec l'UK fait sens, à condition de considérer que ce sera un peu mieux en France, en gros. On voit actuellement, en UK, que les courbes d'hospit ressemblent à ce que l'on attendait : la majorité sont des non vaccinés, les monodoses sont bien plus bas, et les double doses encore plus. Je ne retrouve pas le graphique, je te l'envoie par mp, je n'aurais pas le temps de retrouver en 10min pour l'édition : edit, c'est bon. Je n'ai pas retrouvé le graphique avec les doubles doses, mais ils sont en dessous des mono, presque plats, bien qu'existants. Il ne me semble pas que ça triait par âge, en revanche c'était abordé sur une étude uk (que je n'ai pas mis en favoris parce que je suis un con) où on avait + de morts chez les vaccinés que les non vaccinés, les auteurs expliquaient cela avec les âges et les différentes populations touchées, et qu'en proportion, on aurait dû avoir quelque chose comme 9x + de morts dans le groupe vaccinés (car âgés) s'ils ne l'étaient pas, et que ces morts là correspondaient aux 5% de non répondants attendus.

Je te rejoins sur ton dernier paragraphe. Personnellement, si les vaccins actuels sont suffisamment efficaces contre l'indien, je ne ferai pas d'efforts pour protéger ceux qui ont refusé le vaccin. Tant pis pour eux.

IMG
saian
saian
a
2 ans

@Celti: oui je voulais juste dire que vu que la France était plus sur Pfizer elle risque de s'en tirer un peu mieux que les UK statistiquement mais le problème va être le même c'est certain.

Sinon aujourd'hui, d'après les médecins israéliens et les derniers chiffres là bas, Pfizer protège à 88% face au variant Indien (Delta), normalement c'est largement suffisant pour casser la courbe.

Sinon :

"je ne ferai pas d'efforts pour protéger ceux qui ont refusé le vaccin"

Le soucis c'est pas leur santé mais le fait qu'ils entretiennent la circulation du virus, je suis pas certain qu'un petit vieux vacciné soit à l'abris si il le choppe 2 ou 3 fois de suite l'hiver prochain.

ps: excellent ce graphique, je te le pique.

saian
saian
a
2 ans

@Celti: t'as la source de ton graphique ?

Celti
Celti
2 ans

@saian: La source (sauf erreur de ma part) : https://covid.joinzoe.com/post/cases-rising-rapidly-among-those-with-incomplete-vaccinations

J'avais vu le même jusqu'au 11 et avec un split deux doses/une dose, je ne le retrouve pas. Mais ça doit être sur le site quelque part.

Ce genre de graphique pour la france ne devrait plus tarder (je n'ai plus la date en tête), c'est demandé depuis des mois.

Oui, au fond c'est toujours la même problématique : laisser un réservoir humain suffisamment grand au covid (comprendre : non vacciné/immunisé, avec une circulation moyenne ou forte) et c'est l'assurance d'un nouveau variant potentiellement problématique dans les mois à venir.

Jusqu'à ce qu'il y en ait un qui bypass les vaccins et force à une nouvelle vaccination dont personne ne veut => ça finira par arriver si le covid continue de faire sa vie par ci par là et qu'on vaccine trop lentement (ce qui laisse, du coup, vaccination+grosse circulation, des possibilités de bypass les vaccins plus vite que prévu). Alors qu'en théorie, si on vaccine toute la planète demain, y'a plus de covid, pas le temps de bypass/s'adapter. (je vulgarise)

Pour le petit vieux de ton exemple, disons que si c'est toujours les mêmes variants connus, à priori, y'a pas de raison qu'il soit plus abimé au bout de trois fois (mais c'est possible, me semble pas avoir lu quelque chose là dessus sur des réinfections plus violentes). En revanche, oui, si c'est un nouveau variant qui n'est pris en charge que dans 50% des cas, le petit vieux...

En bas de la source tu as ça : https://assets-global.website-files.com/5e3d471e8cf47516ebfaf0fb/60c1e2ae338ffc97f72b0b22_R5_TiOz5ubkCiByQiZragxVefMyBiZDMuR6NgShW-Nu9N9VpeM2cJSDfhhqnCn2Zrfv9-_721vda_4aMhr3ADl8prXl66e0-yPPTXz2elDe4_Rhy-rwY6QxDgUyoXL9cPiLPHTPu.png

Hyper encourageant quand tu vois les courbes des plus vieux (donc des vaccinés depuis x temps)

saian
saian
a
2 ans

@Celti: merci et d'accord sur tout.

Azertsix
Azertsix
2 ans

Shit...

Hqro
Hqro
2 ans

@Azertsix:

GIF
GIF
Wendigo
Wendigo
2 ans

"Le premier ministre israélien avertit qu'une nouvelle vague pourrait survenir au vu de la nouvelle flambée de cas positifs" (traduction à la truelle)

Speeder
Speeder
2 ans

@Wendigo: Merci Jamy

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.