Un océan d’amour (de Panaccione et Lupano)


Vous avez certainement tous vu cette couverture dans une boutique de BD ou à la Fnac, c’est de celle qu’on voit sans vraiment regarder. Pourtant voici une petite merveille en one shot qui mérite au moins une box.


L’histoire : Dans une Bretagne pittoresque, il fait encore nuit lorsque monsieur sort du lit. Madame est déjà levée devant son fourneau à préparer une robuste galette pour son petit déjeuner. Pour affronter la mer, le maigrichon pêcheur doit avoir l’estomac plein. Rituel quotidien pour un couple probablement sans histoire. Mais ce jour-là, c'est le petit marin binoclard qui est pêché par un effrayant bateau-usine.


Mon avis : une histoire sans parole pleine d’humour, d’amour et de poésie. Le duo de la femme robuste et du mari chétif (à la Dubout) composent un récit muet qui pétille de malice. Les deux auteurs s’ingénient à créer et mettre en scène des épisodes qui éloigneront, géographiquement, un couple que chacun imagine inséparable.

C’est léger, rythmé et d’une incroyable poésie, de la première jusqu’à la dernière page et pour un livre de deux cent pages cela force le respect. Si vous aimez l’ambiance des « triplettes de Belleville » alors foncez lire cette océan d’amour.

Un océan d’amour (de Panaccione et Lupano)
Poster un commentaire
Kazuko
Kazuko
6 ans

L'histoire est mignonne mais pas lourde. Cest que de la simplicité avec une pointe d'humour. Ca fais plaisir de voir une box sur cette bd

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.