Lindsay harcelée et suicidée au collège

Poster un commentaire
Flyfire
Flyfire
10 mois

Betty a révélé que plus de quinze jours après le drame, le harcèlement se poursuivait sur les réseaux sociaux. "Elles continuent les menaces. Elles continuent d’insulter ma fille même si elle n’est plus là. Je vais lui pisser sur sa tombe. Je vais lui cramer sa tombe. Et ça n’arrête pas."

ha oui on est sur un bon niveau de déchet humain

Godela
Godela
10 mois

@Flyfire: https://t.co/TrkAjxwSTE voici son tiktok

athanar
athanar
10 mois

@flyfire et le plus étonnant : personne n intervient...

Sakapoils
Sakapoils
10 mois

@Flyfire: je crois qu'y a humain en trop dans ta phrase.

Flyfire
Flyfire
10 mois

@Sakapoils: Oui j'ai hésité , mais je pense que c'est bien de rappeler qu'ils sont dans la même catégorie que nous malheureusement

athanar
athanar
10 mois

Ma fille s est fait harcelée au collège, parce qu elle defendait un pote un peu efféminé qui se faisait insulter de pd entre autre. J ai eu la chance que ça ne finisse pas mal. On l'a appris 6 mois après le début du harcèlement...tu tombes de haut. Même constat : discussion avec le principal qui ne fait rien...et nous sors son discours que c'est une chance d avoir de la "diversité" au collège. On l'a changé de collège parce qu on avait l'opportunité et c'est bien mieux mnt...mais tous non pas cette chance. Courage a la famille.

Godela
Godela
10 mois

@athanar: bordel, je suis pas sur de pouvoir accepter ces paroles de la part d'un directeur. Et dans cette triste affaire, le harcèlement sur sa meilleure amie continue. Tout cela va mal finir. Les gens vont finir par se faire justice eux mêmes dans les années à venir.

athanar
athanar
10 mois

@godela je te rassure je ne les ai pas acceptées...d où le changement de collège. Mais dans certains cas, l administration ou les moyens font que tu ne peux pas les changer de Collège et le harcèlement continue...d ailleurs c'est souvent comme ça : le harcelé doit changer de collège : c'est lui qui quitte l établissement car pas de solution au niveau de la direction, alors que c'est plutôt aux harceleurs de partir...oui ça doit changer

KsiiKsii
KsiiKsiiLassitude
10 mois

@athanar: et à part le directeur tu as fait autres chose ? IEN, délégué parents d'élèves, ou le numéro 3020 ?

athanar
athanar
10 mois

@ksiiksii juste délégué des parents mais même son de cloche (sans jeux de mots)

Jeanbalek
Jeanbalek
10 mois

@athanar: c'est symptomatique de notre société, on défend à tout prix les minorités sans se poser de question, mais les gens se réveillent petit à petit, mais pas assez vite.

Erelzhan
Erelzhan
10 mois

C'est probablement le pire des problèmes auquel les mômes sont confrontés.

Perso avec le taff j'en croise un paquet et c'est toujours le même schéma: ça commence doucement par des moqueries, du chambrage et petit à petit ça s'intensifie, à partir d'un certain stade la personne harcelée capte sa situation et va essayer d'en parler. Alors de manière générale c'est quelqu'un d'assez solitaire qui a peu/pas de potes suffisamments proches ou qui pourraient tenir la ligne avec lui. Résultat c'est aux adultes que l'enfant va en parler et 9 fois sur 10 les adultes ne font rien.

On a le classique " bah c'est des histoires de gosses" ou encore: "laisse les dire, ils vont s'arrêter tous seuls" (spoilers, ça marche pas). Assez souvent on a aussi les responsables qui ne veulent pas de vague au sein de leur établissement parce que ça fait mauvais genre des histoires de harcèlement, rappelons que c'est un délit punit par la loi.

Au final ce genre de réaction finit d'enfermer le harcelé dans dans un cercle vicieux tout en donnant une sorte d'accord tacite aux harceleurs. Ajoutons à tout cela internet et surtout les réseaux sociaux et nous avons un putain de fléau face auquel personne n'a de réponse efficace.

La seule méthode que j'ai vu fonctionner, c'est la revanche. Ça fait mal au cul parce que je suis intimement persuadé que résoudre une situation par la violence c'est un échec, mais force est de reconnaître que ça marche.

Si je devais trouver une raison à ça, je dirais que c'est parce qu'en faisant preuve de violence, le harcelé prouve qu'il ne se laissera pas faire, il sort donc de ce statut de victime facile.

Après c'est pas un remède pérenne, à part beaucoup d'éducation et une vraie formation à réagir pour les encadrants y'a malheureusement pas grand chose à faire.

athanar
athanar
10 mois

@erelzhan pour avoir été harcelé personnellement je peux te dire que l humour est une arme aussi efficace : avoir du répondant et vanner son agresseur peut marcher. Sinon : sanctionner les harceleurs? Les virer, casser les groupes : parce que c'est généralement un phénomène de groupe, sanction chez les parents ? Fin de la caf par ex ...il y a des moyens mais personne a les couilles de le faire .

Erelzhan
Erelzhan
10 mois

@athanar: le soucis avec l'humour c'est que tout le monde ne le manie pas de la même façon. Après tu as raison c'est redoutable quand bien utilisé.

Pour les autres sanctions proposées, virer un môme qui se comporte mal, déjà c'est relativement complexe pour un établissement, ensuite, ça revient à filer des "vacances" à un gamin pour avoir mal agit le temps qu'il change d'établissement.

Casser les groupes ? Ça peut mais au sein d'un même établissement scolaire c'est presque inutile et dans des écoles différentes ben ... C'est le problème précédent multiplié par le nombre de membres du groupe.

Sanction des parents. Hum, bon déjà une famille qui a besoin de la caf et qui se la fait sucrer, c'est pas très toltèque, si c'est ce qui leur permet de bouffer c'est pas un bon plan.

Après, qu'on soit d'accord, c'est rarement les individus issus de milieux défavorisés qui harcèlent, ça arrive bien sûr, mais c'est une minorité.

Enfin, je trouve toujours très discutable de pu ir quelqu'un sous prétexte que c'est un membre de sa famille qui a fait une connerie. On pourrait objecter que c'est au parent d'éduquer son gamin et c'est vrai, mais je trouve ça hyper limite, ne serait-ce que moralement parlant.
Bon après on parle ici de gens qui en ont poussé d'autres au suicide alors la morale a déjà été bien niquée...

En terme de sanction il faudrait du répressif et du dissuasif c'est clair, mais l'idéal serait de la prévention, de la détection de problème avant qu'il ne prenne cette ampleur. Pour la môme qui a mis fin à ses jours, c'est pas en se faisant harceler pendant une après midi, ça a mis des semaines, peut-être des mois.

A mon sens c'est surtout aux responsables et gestionnaire des établissements scolaire qu'il faut demander des comptes.

Un peu comme les bergers canadiens qui prennent une amende si ils laissent un loup s'en prendre à leur troupeau.

athanar
athanar
10 mois

@Erelzhan: Les responsables d établissement n'ont aucun moyen de sanctions, pire ça peut se retourner contre eux...quand tu fais une faute tu assumes les conséquences : quand un chien mord quelqu un on l anesthésie direct. Là tu reporte la faute sur quelqu un d autre. Il est en vacances ? Tant mieux il importune plus son harcelé, de toute manière ce genre de vermine n a rien a foutre a l'école...bon courage pour la suite avec son CV : pourquoi avoir arrêté l'école a 12 ans?. T inquiètes toucher au portefeuille va faire réagir les parents délétères.

athanar
athanar
10 mois

@Erelzhan: Tu fais quoi comme taf si c'est pas indiscret?

Erelzhan
Erelzhan
10 mois

@athanar: je bosse dans l'éducation populaire, l'animation, la formation BAFA, la direction de colo etc.

superPlot
superPlot
10 mois

@athanar: Les harceleurs peuvent avoir aussi des parent qui payer l'ISF

Anli
Anli
10 mois

Vous n'allez pas me croire car vous êtes pour la plupart des baltringues, mais au collège j'ai plusieurs fois était témoins de harcèlement sur des gars un peu différent/reclus. Et a chaque fois le suis interposé et j'ai défendu la victime( faut croire que je devais déjà être bien raciste étant gamin).
Bon le contrecoup c'est que je le faisais a chaque fois réprimer par les adultes car je me battais contre des chances et ce bien que ce soit pour me défendre moi ou un autre.
Plus la doublette des parents qui n'apprécient pas d'être convoqué...et qui me le faisait bien comprendre..

Tout ça pour dire que le problème n'est pas d'aujourd'hui et tant que les mentalités ne change pas c'est pas près de changer.

athanar
athanar
10 mois

@Anli: Oui l'harcèlement a toujours existé. A la différence qu'à ton époque, je pense, il s'arrêtait quand tu quittais l'école. Aujourd'hui ça se poursuit H24 sur les réseaux sociaux...ça doit être un enfer pour eux.

Anli
Anli
10 mois

@athanar effectivement les réseaux sociaux doivent énormément jouer sur le nombre de personnes et la durée du harcèlement. Là où effectivement a mon époque cela concernait 1 ou deux racailles visage découvert. Aujourd'hui c'est une meute et en permanence

blackbird
blackbird
10 mois

J’ai pris les devants: j’ai mis mon gamin aux arts martiaux dès ses 7 ans, avec la consigne de ne s’en servir qu’en cas de nécessité absolue. Il s’en est servi une fois pour l’instant: le coup n’a pas atteint sa cible mais le petit merdeux qui le cherchait s’est immédiatement calmé.

athanar
athanar
10 mois

@blackbird: Très bonne initiative.

KsiiKsii
KsiiKsiiLassitude
10 mois

@blackbird: gooby en pls

Sputnik
Sputnik
10 mois

Ma fille a été harcelée au CP ( si, si), pendant la récré, des "grands" se mettaient à plusieurs et la frappaient.

Au début de l'année, les parents ont étés convoqués pour nous donner comme consigne de régler les problèmes de violence par un signalement à l'école et en aucun cas faire justice soit même.
Dixit : Sinon, c'est le western et ça devient ingérable.

Lorsque nous l'avons su, nous sommes allés voir l'école pour qu'ils trouvent une solution.
Résultat, aucun changement, ma fille me disait en plus que la récré était aussi la pause des enseignants.

Résultat : j'ai dit à ma fille de taper plus fort qu'ils la tapaient ( elle est plus grande et costaude que les enfants de son âge). Une semaine après cette "consigne", ses agresseurs ont lâché l'affaire pour s'en prendre à plus faible qu'elle.

athanar
athanar
10 mois

@Sputnik: Bravo, en plus tu as donné une belle leçon de vie à ta fille. j'espère que ça va mieux depuis.

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.