C'était si dur !

Poster un commentaire
Screech
Screech
1 sem

Mes grands-parents ont connu la guerre et le travail à la mine. Et moi je connais des gamins de vingts ans qui font un burn out parce qu'il travaille 36h au lieu de 35 dans un bureau en chialant que les ia vont prendre leur place... Chacun les problèmes de sa génération... (Et oui en bon boomer je suis content de ma génération qui se trouve entre les deux.)

HaelSturm
HaelSturm
1 sem

+1

a cartoon of patrick and spongebob saying yah
Goldilocks

Sauf que le contexte est loin d'être le même.

Mon arrière-grand était garçon de café, il a construit une maison et fait vivre sa femme et ses 3 enfants.
Parfois les fins de mois était difficile, mais il l'a pu.

Aujourd'hui, on te demande de te tuer à la tâche avec un salaire de merde.
Et le seul moyen de décoller, c'est de changer de boite tous les 3 ans.

Kissmycoq
Kissmycoq
1 sem

Sans rentrer dans des arguties idéologiques le bilan écologique des boomers est objectivement catastrophique : après moi le déluge !!

Globoso
Globoso
1 sem

Autant je suis d'accord avec tous les discours sur la période faste dans laquelle les vieux ont vécu autant sur le bilan écologique on n'est pas clean du tout. Le nôtre n'est pas bien mieux. La surconsommation de bien est extrêmement importante et bien plus qu'à l'époque des vieux.
Notre consommation de vêtements, de voyage, de matériel informatique c'est quand même quelque chose vis à vis des vieux qui n'avaient non plus tout ça.

Kissmycoq
Kissmycoq
1 sem

Je suis d'accord avec toi, les chiens ne font pas des chats. Nous faisons tous partie collectivement d'une pente descendante. C'est eux qui ont amorcé la dynamique et nous en sommes les dignes et tristes successeurs.
Et à ce ptit jeu là la période de formidable croissance qu'ils ont connue s'est faite au détriment de l'écologie. Faut voir ce que se sont pris dans la gueule la biomasse et de la biodiversité après leur passage comparé aux siècles avant qu'ils arrivent.
Et nous, dégénérés épanouis, nous continuons.

Temsa1dit
Temsa1dit
1 sem

Les rageux !
On en veut à une génération d'être née à une époque plus prospère.

C'est vraiment la connerie humaine de penser comme ça.

littlepatrick

C’est pas si simple je trouve, l’autre soir il était minuit, je bossais dans mon bureau et là j’entends un vieux qui dit « le problème c’est qu’aujourd’hui les jeunes veulent plus travailler ».
J’ai ouvert la fenêtre pour lui dire que manque de pot j’étais jeune et que je bossais depuis 8h du mat sans pause.

La même génération qui nous vend des cages à lapins 10x plus chers qu’il y a 25 ans.
Tant mieux pour eux mais qu’ils ne la ramènent pas trop non plus, surtout quand ils nous demandent une petite partie en cash pour payer moins d’impôts sur la plus-value…

Et qu’ils nous disent pas que leur enfants galèrent car leurs enfants c’est nous et on galère pour rembourser la cage à lapin que l’on vient de leur acheter pour qu’ils rachètent la maison collée à leur maison de campagne où ils passent les 3/4 de l’année

poteau
poteau
1 sem
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Temsa1dit
Temsa1dit
1 sem

Oui tu as raison.
D'ailleurs je te trouve aussi une excuse à ce que tu viens d'écrire qui n'a rien à voir avec le sujet.

Temsa1dit
Temsa1dit
1 sem

Donc d'un cas tu fais une généralité ?

Et tous ceux qui aident les jeunes ? Les vieux à la retraite sans qui on perdrait la majorité des associations ?

Et franchement, toi tu bosses. Mais as tu des liens avec des instits ou profs pour qu'ils t'expliquent le niveau d'ambitions presque inexistant de cette génération ?

Sans parler des mecs qui veulent être embauchés mais sans trop travailler ni avoir trop de contraintes dans un monde où la concurrence est plus forte que jamais...

Il y a bien sûr des exceptions. Mais le sujet est de reprocher à des gens de faire partie d'une génération... C'est comme la gué guerre des 2000 et des 2010, ou bien dans les quartiers tendus où les mecs se tapent parce qu'ils habitent là et l'autre là bas.

Pour le prix de la cage à lapin dont tu parles. C'est le prix que l'on est près à mettre dans un e chose qui fait son tarif et non pas ce qu'elle vaut vraiment. Si t'es dans une grande ville c'est cher c'est pas la faute du boomer, c'est dans toutes les grandes villes pareil, c'est l'offre et la démande.

Tout le monde est devenu binaire, ce qui rend très con.

littlepatrick

Tu as tout à fait raison, d’habitude je tiens ce discours d’ailleurs. Je trouve toujours ça dérangeant de s’en prendre à une génération. C’est juste que parfois je peux comprendre les raccourcis quand il t’arrive l’exemple dont je parlais, mais au final les raccourcis ne mènent jamais très loin.

drogendou
drogendou
1 sem

Pour le marché immobilier, c'est effectivement une question d'offre et de demande. Cependant, cela n'empêche pas les générations précédentes, qui ont connu une période de grande prospérité, de donner des leçons de morale aux jeunes, alors que le pays traverse une récession. Les anciens ont bénéficié d'une époque favorable dans l'histoire du pays et viennent aujourd'hui faire la morale aux jeunes, sans avoir jamais connu les difficultés actuelles pour trouver un emploi décent. Car oui, il y a des emplois, mais la qualité des postes proposés laisse souvent à désirer.

Je pourrais également évoquer leurs choix de vote discutables et leurs discours du type "il me faut ceci car c'est un dû, mais je ne veux faire aucune concession pour l'avenir du pays". Des merdes quoi, pour la magorité.
Le monde n'est pas pour autant devenu binaire, mais c'est aujourd'hui les vieux qui ont des discours va-t'en-guerre, c'est bien facile de demander tout aux autres.

Et pour les jeunes qui n'ont aucune volonté, les possibilités d'avenir ne sont pas glorieuses non plus dans notre pays, on attire pas des mouches avec du vinaigre.

poteau
poteau
1 sem

J'imagine que ça devait être dur de relier les points ensemble en CP.

Temsa1dit
Temsa1dit
1 sem

'C'est important ' que t'imagines que ça devait être dur.... Etc etc...

poteau
poteau
1 sem

On sent que tu pourrais être quelqu'un dans les bonnes conditions.
Mets de l'argent de côté et quitte l'ignorance, la violence et l'ennui.

Temsa1dit
Temsa1dit
1 sem

C'est qui on ?

poteau
poteau
1 sem
IMG
Temsa1dit
Temsa1dit
1 sem
a gray and blue wardrobe with three drawers open
NSFW
Webcams adultes gratuites

[NSFW]Webcams adultes gratuites
go.xlirdr.com?campai - En direct