Chargement...
Avis sur les Michelin en GP

Hello mes copains motards !

bon, après ce GP d'Austin, et après ce catastrophique GP d'Argentine, j'aimerai avoir vos avis sur ces pneu Michelin.

Qu'est-ce que vous en penser réellement ?
Personnellement, je trouve que c'est pneu sont vraiment pas top, du moins ils ont l'air pas top, ils sont excellent pour claqué des chronos de fou, mais la moindre erreur, et bim, tu es au sol.
Il faut aussi des conditions optimales pour qu'ils soient performant (Comme Lorenzo quoi, ahah...)

Bref, bon paris de miser sur les Michelin pour cette année ? Pourquoi ne pas avoir choisis Pirelli ou Bridgeston ?


Petit liens utile sur le ressentit des pilotes :
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2016/03/11/les-pneus-l-une-des-grandes-nouveautes-du-motogp-pour-2016/194255


ps : Dovi je t'aime !
Avis sur les Michelin en GP
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Je rejoins totalement ton avis ! De très belles performances effectivement, mais si les chutes s'enchaînent pour de petites erreurs de pilotage, l'équation est plus que dangereuse. Réparer une bécane, c'est bonbon et si un pilote se blesse je te raconte pas..

En revanche, je pense (j'espère) que l'ensemble des pilotes va vite s'y faire et qu'on va voir de très belles choses par la suite !
Ce que tout le monde à l'air d'oublier aussi, c'est qu'il était en 16"5 avant arriere et qu'ils sont passés en 17".
De mon expérience (pilote supermotard) ca fait une grosse différence ! Je ne comprends pas pourquoi aucun spécialiste en parle.

J'ai roulé en 17 avant arriere puis en 16"5 Av 17 arriere (le plus courant), et y a vraiment une grosse difference de comportement. Et quand tu entends tous les pilotes dire qu'il n'arrive plus a rentrer aussi fort sur l'angle, c'est typiquement ce qu'apporte le 16"5, et autant dire qu'en matière de freinage sur l'angle, le supermotard y a pas mieux.

D'ailleurs, depuis deux ans, de plus en plus de pilotes passent en 16" à l'avant, c'est pour dire !

Ce qu'il faut savoir c'est que ce soit en 16"5 ou 17" la circonférence maximum du pneu est similaire. Ca change donc complétement la forme du pneu, un 16"5 sera un peu plus pointu mais aura plus de surface en contact avec le bitume (d'ou un comfort sur l'angle et une meilleure maniabilité)

Ce qui est marrant aussi, c'est que les caractéristiques des michelin en motogp sont les meme en supermot. Michelin c'est super pneu arriere qui tiens de la meme facon meme usé mais par contre un pneu avant plus problématique avec des cas de dribble tres tres fréquents et moins à l'aise sur l'angle. D'ailleurs le meilleur combo etait Dunlop à l'avant et michelin à l'arriere.

Enfin tout ca pour dire que Michelin sait mieux faire des pneus arrieres que des avants, qu'il faut que les pilotes s'adaptent au 17" et trouvent les réglages de géométries qui vont avec et qu'ils arretent d'essayer de piloter comme au temps des bridg. En plus de ca Michelin va acquérir de l'expérience et pouvoir améliorer ses produits.

Pour moi c'est plus que réussi, quand tu vois qu'au Quatar ils ont roulé plus vite avec une electronique plus spartiate et des pilotes sans expériences c'est que clairement les produits sont bons. L'Argentine c'était tellement le bordel de partout que c'est difficile de se faire une idée et c'est pas représentatif je pense.
Yep c'est assez déroutant, j'étais déjà pas fana des bridgestone qui avaient des problèmes sur certains circuit mais la c'est le ponpon, du pneu qui éclate en ligne droite ...

@OniTenkul : En effet on vois bien que beaucoup perdent "l'avant" cette saison. Il y a donc comme tu le dis du bon grip derrière, ce qui peut porter défaut à certains pilotes comme Marquez qui aime la glisse en fin course. Heureusement il a su changer son style de pilotage en 2 ans, sinon il n'aurais plus son avantage ajd.

Je suis curieux de voir les possibilité de pirelli dans le domaine ;)
Chargement...
Chargement...