Chi No Wadachi
L'illusion de cette personne m'enivre, mère et fils, voici l'ultime déséquilibre amoureux.
Type : Seinen
Genre : Drame, School Life, Tranche De Vie, Tragédie, Psychologie
A ce jour, 56 chapitres en VF
Je n'en connais pas énormément des mangas de ce genre, mais celui-ci m'a particulièrement marqué !
Jusqu'où peut aller l'amour d'une mère ?
A quel moment la folie commence ?
Comment un enfant vit cette relation ?
Il m'a franchement secoué et je trouve les dessins superbe et les attitudes des personnages ( la mère et le fils tout particulièrement ) vraiment belle et terrifiante.
On se prends de pitié pour cet enfant et de haine pour cette mère, pourquoi et comment on en arrive là ?
C'est malsain et loin d'être gore mais on veut en savoir plus.
Tu peux y aller, c'est vraiment de la bonne !
Quand on peut faire plaisir, j'en ai un autre sous le coude ( bon pas du tout le même genre mais qui me plaît beaucoup aussi )
Cet auteur est vraiment doué pour mettre le lecteur mal à l'aise avec ses histoires tordues !
Il a fait trois autres mangas (sans doutes plus) qui valent vraiment le coup :
- Les fleurs du mal (Aku no hana, qui a aussi un animé du même nom)
- Dans l'intimité de Marie (Boku wa Mari no Naka)
- Happiness (Happiness)
Les deux premiers sont dans la même veine que Chi No Wadachi, psychologie tordue et troubles mentaux.
Happiness change un peu avec un zeste de surnaturel mais reste bien dérangeant par moment.
Ah ben Happiness c'est l'autre manga dont je parle et "Dans l'intimité de Marie" je l'ai lu et pfiouuu je pense qu'il va falloir que je le relise une seconde parce que j'ai pas tout pigé !
Je vais aller jeter un oeil à " Les fleurs du mal "
Le bus est arrivé
Vue de l’extérieur, la famille du jeune Seiichi est des plus banales : un père salarié, une mère au foyer, une maison dans une ville de province… L’adolescent va à l’école, joue avec ses amis, est troublé quand il pose les yeux sur la jolie fille de la classe. Tout est normal… ou presque. Il ne s’en rend pas compte lui-même, mais sa mère le couve beaucoup trop. Seiko traite encore son fils comme un bébé et, avec un mari toujours absent, son monde est d’autant plus centré autour de Seiichi. Ce dernier est incapable de résister : il se laisse lentement emprisonner dans le cocon. Trop jeune, il ne décèle pas la folie cachée derrière l’amour maternel. Jusqu’à ce qu’il soit trop tard…
Merci pour la découverte, un gros kiff, j'ai dévoré les 63 chapitres.. 60 en anglais et 63 en japonais (raw) (j'ai pu comprendre grâce aux commentaires sous le chapitre pour la version nippone) et le rythme s’accélère drastiquement, le chantage émotionnel et surtout la manipulation sont de plus en plus malsain et ça deviens de plus en plus intenable et détestable à lire vraiment les 7 chapitres suivant sont atroce je trouve...
Le pire c'est que je fais des parallèles avec mon enfance, famille divorcé et j'ai subis beaucoup de chantage émotionnel et de manipulation par ma mère quand j'avais moins de 10 ans qui m'ont fait dire des choses avec conviction que je ne pensais pas moi même devant des avocats etc, pas au niveau du manga heureusement mais c'est ouf et ce genre d'histoire existe vraiment quelques part et parfois dans des cas encore plus sordide.
Mais putain cette suite.... vous n'êtes pas prêt comme dirai un certain Illidan.
Et j'vais être trigger avec le rythme de parution maintenant ...
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.