Bien le bonsoir,
Je me suis maté récemment le film Albator 2013 et j'ai maintenant bien envie de voir d'autres films d'animation dans le même genre, pas obligatoirement space opera mais des choses Jap et un peu dans la même pête graphique.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Déso si c'est pas le meilleur groupe pour ça.
- Resident Evil Vendetta
- Resident Evil Degeneration
- Final Fantasy : Advent Children
- Final Fantasy : Kingslaive.
Ouais mais rien que parce que le manga est un chef d'œuvre et qu'il lui est assez fidèle !
J'ai jamais lu le manga, je sais pas trop pourquoi. Des méga-structures labyrinthiques qui absorbent littéralement la planète, entretenues par des machines dépourvues d'émotion, c'est un concept qui me parle vachement, pourtant. Ado, j'avais imaginé un univers très similaire.
Tu m'en fais un résumé en trois lignes ? Il cherche quoi le héro ? Qui il est ? Comment ça se termine ?
Le scénario est nébuleux et labyrinthique. Pour faire simple, l'homme a atteint une évolution technologique inconcevable. La technologie dans cet univers semble être à la fois physique et virtuelle (réseau). Mais un virus a contaminé les hommes, les empêchant d'avoir accès au réseau, la technologie de son côté, s'emballe et créé alors de façon chaotique et infinie.
L'histoire se passe des centaines ou des milliers d'années plus tard, le personnage principal, Killy est un enquêteur envoyé pour trouver un moyen de redonner aux hommes l'accès au réseau.
Dans cet univers, la spatialité et la temporalité sont insaisissables, ce qui en fait son charme. C'est un manga franchement unique, le dessin est spécial mais incroyable si on accepte le style de l'auteur. Le scénario est cryptique, il paraît faible mais il n'en est rien, et même avec le peu qu'il nous donne, cela suffit à trouver en cette œuvre une certaine mythologie intelligente et poétique.
Albator est passable mais franchement saint Seiya c'est une bande annonce qui donne pas envie de voir un film qui existera pas.
bah oui , le film bâcle tellement l'arc du sanctuaire que l'ont dirait une bande annonce pour un vrai film , qui du coup (vu que c'est pas une bande annonce en vrai) n'existera pas.
justement le soucis est la ,si demain on te vendre un nouveaux film résumant les trois Seigneurs des anneaux en 1h30 tu vas dire que c'est de la merde et que forcément il manquera des truc ! À quel moment c'était une bonne idée ce film ?
Depoussierer la série? Essayer de l'introduire au nouveau public?
Au pire, ça rend pas le film mauvais, loins de là : il vas jusqu'à corriger certaines incohérences de l'anime, j'aime bien la plupart des designs des nouvelles armures et les scènes de combats sont quand même vachement bien foutus
bah qu'il fasse un anime cool avec des combat cool et une histoire original ,plutôt que de vendre une version appauvris d'une licence qui se suffit à elle même .Tu défend le death note de Netflix ?
Faut pas déconner : le film saint seiya a le mérite d'avoir quelques points positifs (et si ils avaient un budget qui les empêchaient de faire un film un poil plus long, je pense pas qu'ils auraient pu faire tout une série)
Je comprend que tu ai kiffé j'avais mouillé on slip quand j'avais vu la B.A mais pour moi ça apporte rien , limite j'aurais préféré qu'il fasse une partie 1 sans jamais faire la suite faute de moyen que de faire ça , aucun des perso est attachant , plein de scène culte ont sauté etc... Franchement je pense que si tu n'a pas les moyen de faire un truc bien mais tu laisse tombé.
Ça va être comme les autres >
Kingsglaive Final Fantasy XV
Final Fantasy VII - Advent Children
Appleseed Alpha
Starship Troopers : Traitor of Mars
Les chevaliers du Zodiaque
Resident Evil - Degeneration
Resident Evil : Damnation
celui la est un style bien particulier, du fait de la façon ou il a été réaliser... Il était en avance sur son temps, peut etre trop. y'a de bon reportage sur le film, la réalisation, et surtout leur ambition. Surtout l'ambition de la première star numérique
Ouai je l'avais vu au ciné au moment de sa sortie mais j'ai l'impression qu'il à pas très bien vieillis.