" Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. "
Jiddu Krishnamurti
Je garde ça sous le coude, je finirais par ce discours tiré du film le Dictateur : https://www.youtube.com/watch?v=0xCM_pJw-lE
“Le fait que les hommes tirent peu de profit des leçons de l’Histoire est la leçon la plus importante que l’Histoire nous enseigne.”
Aldous Huxley
La démocratie, telle que les gens la perçoivent aujourd'hui, est morte depuis longtemps, à Athènes. Les citoyens n'ont AUCUN choix, car même lorsqu'ils votent un programme électorale, ils n'ont plus aucun pouvoir si celui-ci n'est pas respecté. Hors, de nos jour, c'est toujours la cas, pour tous les partis. Ils n’œuvrent que pour une chose: le pouvoir. Et une fois qu'ils l'on, tu peux toujours essayer de l'ouvrir...
L'étymologie du mot démocratie, c'est le pouvoir du peuple. Mais son seul pouvoir, c'est de voter pour une personne qui va nommer des ministres qui ont plus de pouvoir qu'elle même. Aucun citoyen n'a voté pour Darmanin, et aucun n'a le pouvoir de s'en défaire. Et si les citoyens essayent, c'est les forces de l'ordre qui règlent le problème. Nous somme dans un genre de "démocratie autoritaire", ce qui est complètement antinomique.
Heureusement qu'il y a des gens cultivés et sains d'esprit sur ChoualBox, sinon il y a bien longtemps que j'aurais supprimé mon compte.
