Comme d'hab en plus ,en lisant les petits caractères, on voit que ça concernes aussi tous les baba cools vivant en yourte, cabanes autonomes, mobil-home ou autre logement alternatifs, que ça ne prends pas en compte les demandeurs d'asile et que la façon de compter est différente pour chaque pays
Je suis de droite, simplement on m’a appris à regarder le fond des choses et à faire preuve d’esprit critique.
Les débats peuvent être clivants, mais pas la politique en elle-même. La politique sert à poser un cadre pour tout un peuple, qu’on l’aime dans son ensemble ou qu’on n’en apprécie qu’une partie.
En politique, les désaccords sont normaux, et même nécessaires : ils permettent d’ajuster un projet de loi ou une décision en fonction des retours.
Pour faire simple, l’État devrait être dirigé comme une entreprise.
Dans une entreprise, quand quelque chose ne va pas, le patron définit un cap pour redresser la situation, mais il consulte aussi son équipe pour recueillir des avis contradictoires, afin d’ajuster sa stratégie.
Un exemple concret : mon entreprise traverse une période un peu difficile (le secteur est tendu en ce moment), et le dirigeant souhaite désormais se concentrer uniquement sur les très gros clients, ceux avec qui on peut travailler sur le long terme.
Il est venu nous consulter, on lui a donné plusieurs contre-arguments, et il a accepté d’ajuster légèrement son cap. Il garde sa direction principale, mais avec quelques adaptations.
Eh bien ça, c’est une décision prise de manière collégiale. On peut ne pas être d’accord, mais s’invectiver ou se hurler dessus n’apporte rien.
Aujourd’hui, on s’emballe pour le moindre mot mal formulé, une phrase sortie de son contexte, un détail… et on en fait une affaire d’État, comme si c’était la Seconde Guerre mondiale.
Là, on parle de SDF avec un titre qui attaque directement le socialisme. Je ne dis pas que ça ne contribue pas à la situation, mais il y a tellement d'autres causes possibles.
Et comme d’habitude, on prend un élément et on lui fait dire ce qu’on a envie d’y voir.
Ça n’a rien à voir avec un débat clivant, c’est juste factuellement faux.
Mais on continue d'amener toute la misère du monde chez nous parce qu'un sans-abris ça ne vote pas LFI
C'est peux etre l'inverse, le socialisme est telement genereux que ca attire toute la pauvreté du monde ?
Si tu lis les petits caractères ça dit que le graphique ne prend pas en compte les demandeurs d'asile.
Si tu veux faire une corrélation il faut qu'elle fonctionne un minimum. Manque de bol la République Tchèque n'est pas le deuxième pays à imposer le plus ses citoyens. Et comment expliquer cette position aussi haute des USA ?
Selon les dernières données de l’OCDE, la France compte environ 333 000 personnes sans domicile, ce qui en fait l’un des pays avec le plus grand nombre de sans-abris en chiffres absolus, juste derrière le Royaume-Uni (environ 400 000) et devant l’Allemagne (263 000).
En termes de taux (nombre de sans-abris pour 100 000 habitants), la France a le taux le plus élevé de l’Union européenne (307 pour 100 000),
Le graphique montre peut être l’inverse de ce que tu insinues avec ton titre, qui contient un beau raisonnement fallacieux, ça peut montré que la france a la politique la moins sociale ou efficace de la liste ?
Mais belle utilisation du faux dilemme, moins d’impôts moins de colodos, ou plus de socio’ et plus de clodos, bien joué 👍
Justement on est le pays qui taxe le plus et prélève le plus de recette fiscales, le pays le plus redistributeur.
Pour autant, on est aussi le pays où il y a le plus de sans abris.
Le socialisme et sa redistribution des richesses c'est sensé marcher non ? Vous en êtes tellement convaincu. D'ailleurs, est-ce qu'il existe un seul pays au monde et dans l'histoire de l'humanité où le socialisme a marché et s'est pérennisé ?
"vous en êtes tellement convaincu." alors déjà te sens pas obligé de me vouvoyer et je suis convaincu de rien j'm'en branle des socialos mes couilles hahahaha
je vois pas le rapport entre redistribution des richesses et sans abris tu tires des conclusions de fous furieux, tu parles d'histoire de l'humanité, perso je partirais de la création de l'univers pour faire encore plus gros juste pour le fun
et avec ta logique le communisme serait le top du top, du boulot pour tout le monde et aucun clodo dans les rue...stu vois cuba dans ton graphique toi ??
et c'est pas parce que vous êtes le pays à taxer le plus que ça va dans des œuvres sociales,
coupe internet, vraiment tu tournes en rond et tu t'en rends pas compte :/
Venant de l'article qui apporte les chiffres "Countries use different definitions and data collection methods" c'est donc très difficile de comparer entres les pays si chacun à sa méthode.
En France on a par exemple l'INSEE qui travaille avec l'association Abbé Pierre qui documente très bien les sans abris, alors que d'auteres pays peuvent les sous déclarer.
