Ma Mangathèque #4 : NHK ni Yokoso

Bonjour à toutes et à tous !

Laissez moi vous présenter un manga de Kenji Oiwa adapté d'un roman de Tatsuhiko Takimoto, ce même manga ayant été adapté en anime en 2006 : NHK ni Yokoso !

L'histoire est celle de Tatsuhiro Sato, un jeune homme hikkikomori depuis plusieurs années. Qu'est-ce qu'un "hikkikomori", me direz-vous ? C'est une personne vivant cloîtrée chez elle, coupée du monde, car ne pouvant supporter les pressions sociales du quotidien et qui peut développer des troubles mentaux sévères. Dans le cas de Sato, il s'agit d'une énorme paranoïa envers le monde, qu'il juge être responsable de son état !

Mais un jour, Sato rencontre Misaki Nakahara, une jeune fille (mignonne) qui cherchera à le faire sortir de son état et de sa chambre. Il découvrira également que son voisin de palier n'est autre qu'un ancien copain de classe, Kaoru Yamazaki, et décidera de réaliser un jeu vidéo érotique (ou "eroge") avec lui.

S'ensuivra alors une longue thérapie, entrecoupée par des plongée mal contrôlée dans le moé, les lolicon ou les suicides collectifs, avec pour seule bouée la présence de Misaki.

C'est un manga/anime particulièrement éprouvant. Il vous fera sourire à certaines reprises, déprimer à d'autres, mais il reste culte dans son ensemble. Les personnages principaux Misaki, Sato et Yamazaki ont des personnalités parfois complexes mais qui les rendent plus "humains" et attachants. De plus, vous y apprendrez pas mal de termes et d'aspects de la vie des otakus japonais, ce qui le rend d'autant plus intéressant !

Foncez le regarder. Mais éloignez tout objet pointu et toute corde de votre portée, c'est un conseil.

Ma Mangathèque #4 : NHK ni Yokoso
Poster un commentaire
Commentaire supprimé
(+2)
Binkl
BinklGally (Gunnm)
8 ans

Très bon choix !

Knee5
Knee5
8 ans

Une valeur sûre.

Stalk
Stalk
8 ans

J'ai le manga dans ma mangathèque, un très bon cru !

NSFW
Webcams adultes gratuites

[NSFW]Webcams adultes gratuites
go.xlirdr.com?campai - En direct

Choualbox
AccueilGroupes
Actifs