Pareil pour les italiens

Pareil pour les italiens
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
10 mois

Et les Polonais, et les Roumains, et les Portugais, traités comme des pestiférés pendant des décennies.
Sauf que eux, bha ils ont tué personne au nom de leur Dieu, ni déglingué des types à coup de couteaux toutes les deux semaines, ni été massivement sur-représentés dans des affaires de viols, ni faits les gros ouins-ouins victimes du racisme systémique, ni... ni... ni...
Bref, au final, avec du temps, ils ont finis par s'intégrer. Ils ont bossé individuellement et collectivement pour ça.

Wilso
Wilso
10 mois

J'ai pas compris, qui est massivement sur-représenté dans des affaires de viol stp ?

Hqro
Hqro
10 mois

Ouais mais c'était pas le même contexte d'immigration. Y'a d'autres paramètres que tu ne prends pas en compte, comme par exemple la situation économique beaucoup plus favorable qui facilitait l'intégration par le travail.

anonyme
anonyme
10 mois

Pas les Suédois apparemment, d'après ce qu'on en sait. Notons que ces études sont très rares parce que faudrait surtout pas jeter de l'huile sur le feu, comme c'est bien préciser en avant-propos. Tu devras donc te contenter d'une étude qui concerne la Suède.

https://www.breizh-info.com/2021/06/18/166332/suede-une-analyse-de-lexplosion-des-viols-commis-par-les-immigres/

zanji
zanji
10 mois

le soucis c'est que dans les pays ou il y a l'islam, c'est considéré comme une verité absolue, car ils sont tres pratiquant et si tu contredit la parole, tu fini ... mort, ou en prison comme en algerie... donc effectivement, les types arrivent ici, avec une culture vraiment differente, et y font ce qu'ils font.

peut-on en vouloir a ces gens qu'on connue des choses triste, si l'on compare avec les attrocité commise par léopole 2 roi de belgique au congo, qui mutilé les populations. (par exemple) j'imagine facilement qu'en fait, le probleme c'est pas un dieu, ou une ethnie mais plutot l'humain lui meme, qu'est un sacré trou du cul.

heureusement il reste des gens bien quand meme.

JRFP
JRFP
10 mois

tu sais bien que qu'en disant ça tu va avoir les mêmes réponses que d'habitude, avec le même aveuglement. On va te dire que les violeurs c'est dans le cercle familial (violences sexuelles), que les gens qui tuent c'est des bons français (fourniret), que tu dis ça parce que tu regardes Cnews et que c'était pire aux temps des croisades.

Grigg
Grigg
10 mois

Les noirs et les arabes.

Staz
Staz
10 mois

Peut on leur en vouloir ?
Oui, ça commence à faire vraiment beaucoup d'affaire de viol meurtre et acte de barbarie là ça va 5 min le ouin ouin immigré dans un autre pays c'est dur les fronçais y sont raciste et je vie dans un hlm

Staz
Staz
10 mois

Factuellement il y a en effet plus de violeur dans le cercle familiale ou part des proches (style le curée sur les enfants de cœurs ) que part des inconnues. Est ce que ça fait disparaître la sur représentation des suédois dans les fait-divers et actes de barbaries en France ? non

Jeanbalek
Jeanbalek
10 mois

Ouais mais quand tu fuit un pays à cause de "choses tristes", tu fuis pas ce-dit pays en emmenant ces "choses tristes" avec toi pour les imposer au pays qui t'accueille, à moins qu'elles n'eut pas été si "tristes".

Gwen494
Gwen494
10 mois

euh ya avait pas internet, la vtv, twitter... Donc ils pouvaient, ou pas, faire des trucs atroce, on en savait rien. Pi les Fake news anxiogène n'avait pas été créé.

Je pourrais te parler du beau père et de la belle mère immigré espagnol qui ont été traité comme des chiens (et encore des chiens a l'époque, pas ceux de paris Hilton). Mais bon t'as l'air de rester bloqué sur la bienfaisance du racisme et de la xénophobie.

dobbey
dobbey
10 mois

C'est la nouvelle marotte, ils ont choppé une statistique qui représente 3% des situations d'agression sexuelle, ce sont celles dans les transports en commun, qui montre qu'il y a une surreprésentation des immigrés et ça se transforme étrangement en théorie des viols alors que dans les affaires de viols, qui sont eux aussi un cas particulier d'agression sexuelle , ils sont en réalité perpétrés à 91% par un proche de la victime souvent dans le cadre familial ou des amis de la famille, voir le curé, car ça bêtement, on oublie souvent de ressortir ces chiffres qui montrent que plus de 330 000 affaires de pédocriminalité sont couvertes depuis 1950 par l'église qui considère que la loi religieuse est au dessus de la loi et donc refusent de parler des agressions dont ils ont connaissance, ce qui est un délit

anonyme
anonyme
10 mois

Le curé, ou le rabbin, même.

anonyme
anonyme
10 mois

Crève toi les yeux. Tu te fais du mal, là...

Gwen494
Gwen494
10 mois

bah tu sais franco était pas cool...


Mais bon y avait pas twitter a l'époque, donc quand les mecs se sont barré d'Espagne pour arriver en France ils étaient pas super bien accueillis.

Ils avaient le droit a des visites des forces de l'ordre a la maison régulièrement. Juste comme ça. Ou parcequ'un voisin avait mal compté ses poules. Ou parceque le voisin pense que sa femme le trompe. Ou ... 'fin bon tu comprends que tout était de leur faute pour la population locale. Même si c'était faux. Appelle ça xénophobie mais a l'époque c'était juste normal. On était con.

Et ils étaient catholiques, hein!

Mais bon , pas d'information, genre fait divers sordide, plus ou moins vrai, qui sort tous les jours, et surtout politiser ces histoires.

80 ans plus tard, on est censé être moins con, mais non.

On préfère mettre des moins sur choualbox quand on sent que le mec en face ne pense pas pareil .

anonyme
anonyme
10 mois

Merci, j'ai déjà vu Josep, je n'ai pas besoin de tes leçons d'histoire et de morale pour me faire une opinion sur le monde actuel, qui n'a absolument rien à voir avec celui d'avant.

Donc oui, je suis au courant. Et malgré tout, je soutiens quand même que t'es un putain de golem abruti qui ressort ton discours que d'autres ont formaté pour toi. Ça te pose un problème ? N'hésite pas à demander à un ami qui te dira quoi penser pour répondre.

Gwen494
Gwen494
10 mois

un discours formaté pour moi?

Je te parle de ma vie putain ! T'es con?

Tu crois pas que le matrixé c'est celui qui ressort des faits divers et veut en poser un avis politique... comme le fait tous les jours fdesouche ?


PS je ne connais pas josep

anonyme
anonyme
10 mois

Ça m'étonnerait que tu ais fuis les Franquistes, ça m'étonnerait que ce soit ta vie. Mais bon. Je ne me sens pas concerné, du reste, je reposte très peu de faits divers ou d'actualités. Par contre, je suis pour la liberté d'expression et le droit d'aborder des sujets tabous pour une partie de la population qui préfère m'insulter de facho plutôt que discuter d'un sujet problématique. À ceux là, je leur dis venez me cancel, venez me chercher. Que l'on voit qui sont les vrais fachos.

Gwen494
Gwen494
10 mois

j'ai dit que c'était mes beaux parents qui avaient vécu ça. Ils font parti de ma vie.

Jamais je ne t'ai insulté. Ni même utilisé le mot facho. J'ai juste dit que tu croyais en la bienfaisance de la xénophobie et du racisme. C'est vrai, non? C'est pas une insulte.

Et tu remarqueras que j'ai essayé d'évoquer un cas pour discuter, mais que t'en a rien a branler, et tu as commencé a insinuer des trucs pour m'insulter. Donc au niveau liberté d'expression, et de communication, t'as certainement des efforts à faire.

Je suis loin de te cancel, c'est juste que ce débat Zemmourien , avec les "les immigrés avant, ils étaient bien" c'est juste un effet de loupe a un moment donné. Quand ils sont arrivés ils se sont fait pourrir. C'est un fait. Est ce qu'ils ont fait plus de conneries que la population locale a cette époque ? Chepa, le seul retour sur j'ai c'est non, mais probablement que c'était la même chose.

Ils se sont retrouvés dans des cités, et déjà a l'époque on disait que ça puait.

Et au bout d'un moment, bah, ils ont été intégrés. Et de nos jours, on s'en balek. ('fin ma belle mère se fait encore tacler pour son accent..)


Après il est venu une vague d'immigration venu de l'autre côté de la Méditerranée . Et on va pas se mentir, cette première génération est intégrée. La suite c'est autre chose. Ceux qui croient connaître le coran via des tutos youtube et essayent de l'appliquer, sont a peu près aussi con que ceux qui croient que ces derniers sont la voix de leur religion.

Le pédophile du coin qui se revendique catholique, n'est pas le reflet de sa religion. Non?

J'ai juste dit que penser que des faits divers (vrai ou faux) ne sont pas censés être des bases de réflexion. Même une série de fait divers . Une source de vanne, pourquoi pas. Mais généraliser c'est pas malin. Genre tous les curés et cathos sont pédophiles? (Pour rester dans l'analogie).
C'est le fond de commerce de fdesouche les faits divers qu'ils politisent. Ya une dizaine de mort par jour sur la route. Ça en fait des faits divers ! Mais bon, on en parle pas, parceque bon, Michel de la compta qui rentre bourré, et bute un motard en face, bah c'est pas anxiogène, ça fait pas vendre .

Le fascisme c'est quoi pour toi? Parceque bon, de mémoire, c'était un courant politique. Et pas très cool. Genre instaurer une dictature. Un chef qui a tous les pouvoirs. Un peu comme en Corée du nord. Du coup un facho, si c'est un fan de dictature, il te ban. C'est tout. Il n'essaiera pas de discuter .

Bisous @poteau lerude

anonyme
anonyme
10 mois

Je réponds vite fait j'ai pas le temps :
1- "Le seul retour que tu as c'est que non, mais c'était probablement la même chose" ok, on va donc te croire sur parole.
2- Je ne crois pas en la bienfaisance du racisme et de la xénophobie, t'es con ou quoi ? As-tu lu l'article que j'ai partagé au moins ?
3- J'ai pas parlé spécifiquement de toi quand je dis les fachos qui cancelent, tkt, ils se reconnaîtront.
4- Oui, c'est un problème la pédophilie dans l'Eglise, bien sûr qu'il faut la pointer du doigt. Par contre ça devient très bizarre quand tu (pas toi, c'est un tu impersonnel) ne pointes que ça du doigt et pas les problèmes de l'immigration, ou la pédophilie chez les musulmans, ou les juifs. Comme dirait l'autre, comme c'est bizarre...
5- le fascisme c'est quand un groupe exerce sa loi et sa méthode de pensée de gré ou de force à coup de propagande ou de caillasse dans la gueule sur un peuple qui n'a qu'à fermer sa gueule, en trouvant un bouc-émissaire. Typiquement, le fascisme, c'est les musulmans et leurs boucs-émissaires les femmes et les occidentaux, les wokes révolutionnaires et leurs boucs-émissaires les hommes blancs hétéros, autant que les néo-nazis et leurs boucs-émissaires les musulmans et les sémites.
6- bannir un mongolien sur internet, c'est pas du fascisme n'en déplaise à mes plus grands fans, c'est juste ne pas avoir envie de rentrer dans des discussions merdiques avec des abrutis obtus hermétiques comme des cailloux. C'est ça le vivre ensemble. Un témoin de Jéhovah vient sonner chez moi, je le fous à la porte, je l'ai "ban". Je suis fasciste ? Ouaaah... Super. Pourtant il a toujours le droit de vivre sa vie de con et je l'ai pas agressé. Tu vois la nuance ? Ne pas avoir envie de discuter avec des gens médiocres, c'est pas la même chose que militer activement en groupe pour interdir par la voie légale, ou effrayer et terroriser par la voie illégale.

J'espère que j'ai souligné suffisamment à quel point tu es à côté de tes pompes.

Gwen494
Gwen494
10 mois


1 tu ne m'as pas lu ou compris. As tu des informations sur la délinquance des immigrés a cette époque ? Non. On avait pas twitter, la TV, fdesouche...

2 euh j'ai l'impression, dis moi si je me trompe, que tu pense que renvoyer tous les migrants dans leur pays est une bonne idée.

3 ok je pensais que tu parlais pour moi

4 c'est un exemple. Mais en général ceux qui pensent qu'il y a des religions meilleures que d'autres, pensent que le catholicisme c'est la meilleure religion. Du coup avec cet exemple la ca montre bien que toutes les religions, qui sont TOUTES censé prôner la joie, le bonheur et l'amour, sont TOUTES mal interprété ou subissent de grave dérives.

5 fascisme
nom masculin
1.
Doctrine, système politique nationaliste et totalitaire que Mussolini établit en Italie en 1922.
2.
Doctrine ou système politique tendant à instaurer dans un État un régime totalitaire du même type.
3.
PAR EXTENSION
Attitude politique réactionnaire et autoritaire.

Même si tu voulais prendre la définition "par extension" bah ça correspondrait pas aux wokes qui peuvent être autoritaire, mais forcément pas réac.

J'ai l'impression que tu confonds dictature et fascisme. Parceque du coup, au lieu de parler de fascisme tout le temps, tu peux utiliser nazisme ou stalinisme. Ça serait la même chose.

6 on est d'accord. Personne, mais je pense qu'absolument personne ne pense que virer des témoin de Jéhovah fait de toi un fasciste. Qu'arreter de discuter avec quelqu'un n'est jamais une preuve de fanatisme de régime totalitaire. J'ai jamais dit l'inverse, mais insulter tes interlocuteurs c'est plus proche de l'agression que de virer des témoins de Jéhovah.qui veulent rentrer chez toi. Parceque juste dans ton commentaire tu dis que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont des terroristes, des gens médiocre, des abrutis obtus hermétique, mongolien...

Et tu te victimises sur la liberté d'expression ?

Ton premier commentaire avec moi c'était "creve toi les yeux !"

Sympa

Ton deuxième un paragraphe de condescendance et un autre d'insulte

Toujours sympa.

Mais bon après t'as bien voulu essayer de comprendre, enfin j'espère, que l'argument Zemmourien du "les immigrés étaient mieux avant !" C'est juste un effet de loupe. Ils en ont pris plein la gueule et n'étaient pas intégrés. T'avais des quartiers italiens, des clubs de foot du Portugal...

Mais a ça tu réponds juste "arrêter de me traiter de facho !" Bah non je ne te traite pas de facho et sur ce site j'ai pas l'impression que ça soit le cas.

J'espère que t'as compris qu'agresser des gens au lieu de leur répondre posément ça prend moins de temps, et que se victimiser c'est "faire son ouin ouin" comme les wokes qu'on déteste.

anonyme
anonyme
9 mois

Arrête de croire que je parle toujours de moi en fait déjà. Tu veux élever le débat ? Je l'ai élevé, et tu ramènes tout à moi ? Où est-ce que j'ai dit que les gens qui ne sont pas d'accord avec moi sont des terroristes ? Tu déformes tout pour te donner une consistance, mais ça ne change rien en fait.
Donc 1. On avait des chaînes d'information, des journaux, nationaux et locaux. Arrête de jouer au con.
2. Non. Encore une fois tu joues au con.
3. -
4. Donc tu présumes que j'aime aucune religion sauf la religion catholique, c'est ça ? Encore une fois, non, t'es con. J'aime aucune religion plus qu'une autre, même pas les bouddhistes comme c'est souvent à la mode de le dire. Et j'aime aucune communauté dogmatique en générale. Ça me donne le droit de cracher à la gueule de tous très librement et sans hypocrisie.
5. Tu joues encore au con avec ta définition débile alors que tu as très bien compris, et pire que tu es obligé de reconnaître que c'est vrai. Et si je devais faire dans la sémantique et te foutre le nez dans la merde pour chaque mot utilisé de façon un peu élargie de son sens initial, mon gars, je t'écrirais un dictionnaire pour toi tout seul.
6. Tu ramènes à moi ce que je n'ai pas dit en parlant de moi. Tu trouves normal qu'un type comme Marsault (hasard) se prenne des interdictions légales de faire des apparitions publiques en dédicace parce que des défenseurs de la liberté l'ont décidé ainsi ? Que des antifas se réunissent devant sa maison d'édition pour caillasser et taguer ?

Et j'ai jamais dit que qui que ce soit le traitait de facho à part ça. Mais il y a des gens que j'indispose, on se demande qui et pourquoi.

Si je t'agresse (désolé mon petit canard en sucre, je voulais pas que tu te sentes mal, j'espère que tu vas t'en remettre, quelle agression, j'ai ricané de ta bêtise et de ta faiblesse, pardon) c'est uniquement parce que j'ai pas envie de passer cinq minutes à te répondre. Et je continuerai à l'occasion, si le cœur m'en dit.

Charb lui-même aurait rit de toi et t'aurait insulté. Même Coluche se serait rit de cette époque. Pauvre petit arrière-petit-fils d'immigrés, te voilà bien intégré, un vrai babtou fragile pur souche. Mamie serait fière de toi.

Gwen494
Gwen494
9 mois

pourquoi es tu condescendant ?

Je demande d'élargir le débat et tu fini par des attaques AD hominem.

Pi en plus raté car , soit c'est un souci de lecture ou de compréhension, mais j'ai bien parlé de ma belle famille.

Tu veux relire pour voir où tu t'es fourvoyer ou comme pour d'autres sujets tu vas rester obtus comme un caillou ?

Donc relis toi aussi ,
Où est-ce que j'ai dit que les gens qui ne sont pas d'accord avec moi sont des terroristes ? Tu déformes tout pour te donner une consistance

Toi même la veille :

"effrayer et terroriser par la voie illégale."

Donc 1 en 1920 y avait pas des chaînes d'information. Non. Les émissions TV sont arrivées en 35 , une deuxième chaîne arrive en 67. La couleur en 75. Les chaînes d'information arrivent en 2005. Les immigrants espagnol et italien, pour rappel c'est en 1920.

Donc non il n'y avait pas d'info, pas twitter etc... Qui joue au con?

2 soit juste honnête avec toi même. C'est jouer au con ou être hypocrite ?

4 non c'était juste que tes attentions sont globalement ciblés sur les musulmans. Tu les cites plus régulièrement que les autres. Du coup pour contre balancer j'évoque le catholicisme, et ses stéréotypes.

5 bah justement, les mots ont un sens. Je comprends parfaitement le sens élargie. mais a un moment, dire que le fascisme c'est juste des attitudes "autoritaire" c'est aussi légitime que dire nazisme ou stalinisme. En plus ca ressemble pas mal a ton attitude envers ceux qui ont une vision du monde différents de la tienne. Ouaip agresser les gens pour faire croire que son argument est le meilleur ça y ressemble beaucoup. Et même si tu t'en rends pas compte (ce que je doute) , traiter les autres de manière condescendante ou de fragile, de faible, ça fait pas malin. C'est carrément hypocrite, non? Reprocher aux autres ce que tu fais , c'est pas ce qu'on appelle la projection ?

5 si tu ne comprends pas pourquoi marsault se fait interdir (je ne savais pas) c'est ptêtre pour les quelques idées prônées dont il ne faut pas faire l'apologie. Yen a pas beaucoup, le négationnisme, apologie du nazisme, et les incitations a la haine. Après yen a ptêtre d'autres mais les condamnable ne sont pas nombreuses. Après, comme pour lerude/poteau, si tu comprends pas pourquoi c'est interdit, je te laisse y réfléchir. Normalement au bout de 2 secondes t'as compris les risques. C'est a peu près tout ce qu'on a comme limitation de la liberté d'expression. C'est un peu comme sur la route, si on te limite la vitesse, c'est ptêtre pour éviter que quelques un roulent a 270 devant les écoles....

Je ne répondrais pas a tes paragraphes de condescendance raté, car je pense réellement que les attaques AD hominem n'honore pas celui qui les balances.

Je voudrais juste savoir, pourquoi tant de condescendance?
As tu conscience qu'utiliser l'agression pour discuter est inconstructible?
Et te rends tu comptes que tu utilises exactement les mêmes méthodes que celles que tu dénonces?

Glaucome
Glaucome
10 mois

Des Italiens qui arrivent par les Pyrénées c'est suspect.

Jimbolamouche

alors, je vais rapporter le témoignage des parents italiens d'une ex. Ils venaient tous les deux d'Italie (nés là bas). Et ils ont réussi à s'intégrer sans problème, car c'était des bosseurs. Et ils ne comprenaient pas vraiment comment les nouveaux immigrés (donc les arabes, (balancé comme ça ça me gêne, mais là c'est un fait)) pouvaient se plaindre comme on pouvait déjà l'entendre à l'époque, alors qu'eux n'ont jamais reçu d'aide spécifique et s'en sont sorti. Bon, je relativiserais leur propos, je pense (mais je ne suis pas sûr) que lors de leur arrivée, le chômage n'existait pas, et que bon... avec le besoin de bras, ils prenaient absolument n'importe qui tant que c'était des bosseurs. Bon ça soulève une autre question : pourquoi les immigrés veulent venir chez nous alors que le taux de chômage est quand même relativement élevé?

bzerath
bzerath
10 mois

pour ta dernière question, je pense qu'il y a deux réponses (cumulables). D'abord là bas ils ne savent pas qu'ici c'est pas byzance, et qu'ils ont plus de chances de devenir mendiant en bande organisée sur les sorties de périph et aux feux rouges que d'avoir un vrai emploi. Deuxième réponse, ils sont probablement mieux ici que là d'où ils viennent, même sous un pont.

Jimbolamouche

on est d'accord

DayranaGosht
DayranaGosht
10 mois

Les savoyards, les Bretons, les Auvergnat (Les premiers Bougnat du pays) aussi et aujourd'hui c'est des Français comme les autres !

Jeanbalek
Jeanbalek
10 mois

Ouais mais au final maintenant on les aime bien parce qu'on s'est rendu compte que c'était pas d'immondes connards eux, pas comme d'autres ! (et je parle pas de peuples européens hein ;-) )

Ostro
Ostro
10 mois

Les gauchiasses en pls car ça pos les comm qui disent la verite

NatQc
NatQc
10 mois

Je pense qu'on confond ici sur-représentation et sur-médiatisation .
Et comme toujours on essaye de monter des pauvres contre d'autres pauvres . Eteignez vos écrans , ne lisez plus les conneries de Kombini , de BFM , de Brut ou de Cnews . Concentrez votre énergie sur les problèmes réels qui vous touchent vous et vos proches
Vous vivrez mieux , vous dormirez mieux . La vie est courte les gars . Votre colère est précieuse , ne la gâchez pas

Commentaire supprimé.

Melchior67
Melchior67
9 mois

Alors non seulement il est vrais que tout ces gens on finit par s'intégrer mais c'est même pas une question de religion : les asiatiques ne font chier personne et pourtant niveau culture et religion, c'est pas les mêmes que nous.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.