Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Pitié dis moi que c'est une vrai photo
@Divico: Ca y ressemble tout de même...
"J'aurais dû m'en douter, tu n'es pas seulement un lâche, tu es un traître, comme ta petite taille le laissait deviner ! "
c'est BHL ? elle existe vraiment cette photo improbable ?
@KsiiKsii: BHL à la rescousse des chrétiens.... Ce mec bouffe vraiment à tous les râteliers putain !
Il faut savoir que dans certains coins d'Afrique, les gens sont peu cultivés historiquement parlant, et beaucoup n'ont pas idée de l'ampleur de ce qu'a été la seconde guerre mondiale et plus précisément l'Allemagne Nazi. Pour pas mal de jeunes, Hitler est vu comme une légende, un guerrier d'une force redoutable. C'est pour ça qu'on peut voir des gens là bas arborer des croix nazi, y'a pas forcément de symbole antisémite ou de fanatisme en connaissance de cause, c'est juste le symbole d'un "guerrier légendaire".

Il me semble qu'Arte a fait un chouette docu là dessus, et deux trois chaines youtube de vulga en parlent.
C'est un nostalgique du Twoisième Weich.
A savoir que pour certains djeuns de pays lointain, ça peut être "fun" de reprendre des symboles comme ça, un peu comme les jeunes gaucho avec des t-shirt cccp/Che. J'avais vu plusieurs jeunes branchouilles avec des symboles nazi en Malaisie par exemple (et en plus pays musulman donc solidaire des palestiniens, donc ok avec l'imagerie nazi par extension) mais bref, c'est pas forcément perçu pareil quoi. Mais couillu d'avoir le t-shirt devant BHL
@cardio: "et en plus pays musulman donc solidaire des palestiniens, donc ok avec l'imagerie nazi par extension" Tu peux développer, c'est intrigant comme analogie ?
@cardio: en Asie dans le bouddhisme il y a aussi un signe similaire, il est inversé et à plat plutôt qu’incliné. mais là c’est clairement la croix nazie et un ignorant qui ne sait pas ce qu’il porte (si la photo est réelle)
@petitechaise: En noir sur un rond blanc et un fond rouge, faut pas pousser mémé dans les orties non plus.
@petitechaise: Il en a surtout rien à foutre, ça ne le concerne pas du tout et en Afrique, les gens achètent souvent des vêtements usés qui viennent de chez nous.
@petitechaise: oui ok mais vraiment l'image rouge/noir/blanc avec la croix dans le bon axe etc ya quand même pas photo. (Même si tu as raison, le symbole est très présent dans les pays hindous/bouddhiste)
@Stooff: bin il y a un genre d'antisionisme lointain par solidarité avec les "frères" musulmans oppressés par Israël. Et comme bien souvent, bin ça devie sur un antisémitisme débile donc finalement vive les nazis. Mais bon, c'est fait avec une analyse politique proche de zéro, doublé du côté "cool" de porter des trucs occidentaux obscurs. Je pense pas que c'est gens soient nazis, mais leur culture a process ce truc à sa façon quoi
@cardio: Effectivement il peut y avoir un lien avec la choucroute, lointain du coup mais réel. J'avoue que cela me fait un peu ni chaud ni froid mais cette analogie culturelle est très intéressante. Merci pour les détails.
@petitechaise: Avec le fond rouge sang et le pourtour blanc, la méprise est assez improbable. A moins d'abrutisme chronique ou de débilisme fanatique...
@Stooff: En fait il y a une sorte d'interet pour l'ideologie antisemite, couplé avec une sorte d'interet/fascination du IIIeme Reich (que tu retrouve aussi au Japon ou meme aux USA, mais ici couplé avec le coté religieux/antisemite).
Par exemple tu a Main Kampf qui se vend tres bien la bas. [extrait wikipedia]
" le livre qui a été interdit par Israël est autorisé en 1999 par l'Autorité palestinienne. Il atteint la 6e place dans la liste palestinienne des meilleures ventes67,68. En 2007, il est présenté à la Foire internationale du livre du Caire par une maison d’édition syro-égyptienne, al-Kitab al-Arabi, dont le représentant, Mahmoud Abdallah, déclare : « il [ce livre] représente une grande partie de notre succès, en particulier parmi le public des 18 à 25 ans69. »
@Pseudobligatoir: Ah bah alors c'est cool donc... madre de dios
@Pseudobligatoir: pour rappel, l'Indonésie premier pays musulman avec 800millions de personne, loin du cliché arabe-barbu
@Stooff: j'imagine que c'est en opposition avec Israel
@Stooff: Non pas vraiment si tu parle des juifs.
J'aime pas les nazi mais je trouve cette photo priceless
C'est une vraie photo ?
@Humu31: oh putain c'est beau.
Chargement...
Chargement...
Chargement...