Une rare forme de vie dans son milieu naturel

Poster un commentaire
boulbi
boulbi
6 ans

@Schloren: Ouais, j'ai bien l'impression.

PoloRalphLo

Il a fait des reportages animaliers avant sa mort?

Sidou76
Sidou76
6 ans

question : c'est quoi comme oiseau? (c'est pour le nom d'une ASSO)

2èmé question : on en parlait ce matin avec ma femme mais depuis 2 ans et surtout cette année on trouve qu'il y a de moins en moins de mésanges , rouges gorges, moineaux etc. on est dépité. il y a bien un paon qui squatte notre terrasse 1 semaine sur 2 mais c'est pas pareil .
j'avoue avoir 2 chats (la première a 18 ans donc ce n'est plus un danger pour les oiseaux et je pense qu'elle va partir bientôt car ses bonjour du matin et ses miaulements sont de plus en plus aigris et le deuxième est joueur mais c'est un péteux. mais je m'écarte du sujet). bref personne n'en parle vraiment mais je sens un réel déficit qui me rend triste. je restais des heures à les regarder en fumant un petit bédo tranquille. maintenant je m'ennuie un peu sans eux.
hey NO FEELS hein mais bon quand même.

sujet sérieux?!?!....

à vous les petits loups

Lamatraque

@Sidou76: j'ai cherché et je ne sais pas le nom de l'oiseau. Les mésanges sont avec les moineaux des oiseaux qui souffrent beaucoup de la pollution+ destruction de leur milieu naturel par les villes

Japhet
Japhet
6 ans

@Sidou76: 1) c'est un oiseau lyre
2) C'est tout à fait documenté notamment à Paris (ya d'ailleurs une émission de france inter qui en a parlé récemment). Et oui les moineaux souffre énormément d'une densification de l'urbanisation et notamment des rénovations des bâtiments qui les rendent impropres à la nidif. Les rats jouent aussi un rôle. La lumière évidemment aussi ainsi que la pollution qui entraine des succès reproducteurs plus faibles et cela lié à une alimentation dégueu à base de plastiques, mégots et restes de macdo.
Dans les zones périurbaines et naturelles, c'est en effet l'essor du chat, du sanglier et la violence des nouvelles pratiques agricoles (destructions de haies, pesticides, drainage des zones humides) qui défoncent les moineaux et bien sûr l'ensemble des oiseaux (sans parler du reste du règne animal).

BABARR
BABARR
6 ans

@Japhet: Les sanglier? wut

Japhet
Japhet
6 ans

@BABARR: Le sanglier est un omnivore qui peut, entre autre, pêcher du poisson. De plus, les nids des passereaux sont généralement à moins d'un mètre du sol, voire au sol directement (fauvettes, troglodytes etc.) comme les perdrix, les faisans, les engoulevents etc. Ce sont des proies faciles et les oeufs et les poussins au nid sont très riches.
L'essort du sanglier est cristallisé par les changements des pratiques agricoles, la perte du lapin, les pollutions génétiques. Il a d'énormes ressources alimentaires jusqu'alors inaccessibles. Il crée donc une pression beaucoup plus forte sur les oiseaux nicheurs.
Voilà

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.