Bah ça n'a rien à voir, on peut aimer un jeu pour plusieurs raisons, et tous les joueurs ne poursuivent pas le même but. J'aime Fallout et TES pour le lore autour du jeu, le gameplay est pour moi secondaire. C'est pas parce qu'une énorme majorité trouve ce jeu médiocre que je dois faire une croix sans y avoir joué.
ya ce mec qui a fait une vidéo sur le jeu en étant assez objectif, c'est un vrai amoureux des jeux Fallout et il a fait d'excellentes vidéo sur les autres. Il dit que l'ambiance dans 76 est excellente et que c'est pour ca qu'il y joue. Perso l'absence de npc et le côté multijoueur me rebute beaucoup donc jy jouerai pas mais cest quand meme un Fallout tout n'est pas à jeter.
Je suis un inconditionnel des Fallout (de Bethesda) et j'ai pris ce 76 dès sa sortie. Dans un premier temps, j'ai pleuré. Pas besoin d'énumérer tous les problèmes du jeu, je pense que tu les connais déjà si tu t'es un peu renseigné dessus. Je souligne quand même certaines quêtes principales buguées (de plus en plus patchées) et les instabilités des serveurs car ce sont les seuls défauts gamebreaking mais toutes les mécaniques du jeu sont buguées à des degrés divers.
Je suis maintenant niveau 65 et j'ai trouvé mon rythme de croisière : plus j'y joue, plus je l'aime. L'ambiance est effectivement très sympa car s'il y a bien une chose que Bethesda fait correctement, c'est la construction d'un monde fourni et cohérent. L'exploration est souvent récompensée (loot, lore via les holotapes, notes, easter eggs), il faut seulement accepté d'être "observateur" d'un monde passé parce que tu ne rencontreras jamais quelqu'un de vivant, tu auras juste l'occasion de comprendre comment il est mort. Les gunfights sont... meh.... c'est un des défauts principaux. A plus haut niveau ça s'améliore mais au début, les armes sont lentes, peu efficaces et le feeling est mou. La gestion de l'inventaire et de sa capacité limité peuvent être un calvaire mais là aussi, j'ai noté une amélioration au fur et à mesure de la montée en niveau et de l'obtention de certaines compétences. L'aspect multijoueur est parfois sympa, souvent anecdotique : en plus de 60h de jeu, je n'ai jamais PvP, personne n'a jamais essayé de PvP avec moi, je n'ai jamais eu de discussions en dehors des émotes "Bonjour" et "Merci" (pas de chat textuel). Jusqu'à maintenant, j'ai tout fait solo et ça me convient très bien. Cependant, c'est un plaisir d'aider au passage un joueur plus bas niveau ou encore de farm l'exp aux côtés d'autres joueurs, sans qu'aucune notion de teamplay ne s'installe vraiment.
Si tu prends ce F76, ne te gâche pas l'expérience : investi dans la Force en début de jeu et prends un marteau ou toute arme de corps-à-corps à deux mains, c'est incontestablement le meilleur choix avant le end-game (autant pour les dégâts et la facilité d'entretien des armes càc que pour la charge supplémentaire octroyée par la Force). Dès que possible, utilise une armure assistée la majeure partie du temps, la résistance et la charge supplémentaire qu'elle te conféra sont précieuses et l'item nécessaire pour la faire fonctionner se trouve en grande quantité passé un certain stade.
C'est pas parce que tu refuses de baiser ta cousine obèse que tu ne peux te répugner à l'idée de te farcir sa sœur aux pieds bots.
