Tu parles, j'ai passé ma jeunesse à essayer de savoir lequel de ces dix gus était mon père.
Pour ceux qui se demandent ce qu'il y a derrière le brexit, voici un petit résumé.
L'Union européenne impose des normes économiques aux pays membres (la loi El Khomri en est un exemple).
En France comme aux Royaume-Uni ça fait chier, mais pas pour les mêmes raison.
En France les plébéiens souhaitent une sortie de l'Europe imposant des directives considérées comme trop libérales.
Au Royaume-Uni c'est l'inverse, ce sont les riches et les puissants qui veulent la sortie considérant le libéralisme européen comme beaucoup trop light.
S'il y a brexit, le Royaume-Uni va adopter une politique encore plus libérale alors qu'elle a déjà engendrée une toute nouvelle classe sociale d'ultra-pauvres.
Cependant l’Ecosse kiffe pas trop sa race que la City impose au pays sa politique, donc elle cherche à faire scission, ce qui mettrait l'Angleterre au fond parce que le gaz et le pétrole sont là-bas.
Enfin pour nos nombrils, s'il y a brexit, les pauvres de là-bas vont douiller, mais ça fera peut être s’écrouler l'UE, ce qui serait bon pour les pauvres de chez nous.
D'ailleurs si des gens'y connaissent, ça va changer quelque chose pour Calais ? Parce qu'à la base s'il y a des migrants bloqués à Calais, c'est parce qu'il y a un accord Européen pour que la frontière Anglaise soit placé là non ?
L'accord de Touquet a été conclu entre la France et la Grande-Bretagne sans aucun rapport avec l'UE. Il peut techniquement être dissous mais Cazeneuve avait prévenu qu'il n'y avait aucune raison d'y mettre fin, même en cas de Brexit.
Merde, on est vraiment trop cons quand même, pourquoi on s'inflige ce genre d'accord hyper contraignant pour la France ?
Ouep c'etait pour je ne sais plus quel accord cette histoire où l'on s'est bien fait niquer, c'etait chirac ou sarkozy qu'avait accepté de bloquer les migrants, l'excuse c'etait pour les remercier lors de la WWII
Du coup si les accords sont remis en cause bah ça pourrait etre porte ouverte vers l'UK du moins ce sera a eux de traquer les etrangers dans les camions
bah normalement c'est open door . ce n'est plus le problème de l'europe ou de la france. sauf accord à la lèche boule encore...
Bonne décision de la part des UK, ils n'auront plus à supporter la misère du monde, la déchéance du monde Euro et sa dégringolade.
Ils quittent le navire avant le naufrage