Gérer et contenir la chaleur dégagé par le PC

Bonsoir,

Dans les faits la chaleur que mon PC dégage est ennuyeuse que depuis quelques semaines, en concordance avec l\'arrivée de l\'été (O RLY ?).
Je me suis avant tout assuré les températures internes (pour pas avoir des composants qui grillent), de ce coté, c\'est parfait il ventile bien (je ne dépasse pas les 50° en jeu) j\'ai vérifié les limites pour chacun des composants...

Le problème vient de la chaleur que moi je ressent, c\'est déjà chaud, et l\'été vient de débuté. J\'ai prit quelques mesures pour essayer d\'enrayer cette chaleur, (j\'aère la nuit, et le matin à 6H je met le réveil pour me levé 33 secondes et fermé la fenêtre, true story), c\'est bien, il fait frais, puis je lance l\'ordi et hop, thermostat 7. Sinon j\'ai un petit ventilo orienté dans ma gueule, qui dégage le même bruit que l\'A380...
Vus le petit espace que j\'occupe tout se réchauffe vite...

J\'implore donc votre aide pour que vous me donniez vos astuces.

Par exemple, les nouveaux ventilateurs Dyson (sans les pales), marche bien ? Les humidificateurs, vraiment efficace ?

Merci,

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
12 ans

Quand il fait chaud l\'été, éteins le pc, sors, et va à la plage. Et si tu as chaud tu peux aller te baigner! Testé & Approuvé!
Si tu as besoin d\'autre chose, n\'hésite pas :)

Gorvie
Gorvie
12 ans

@Sebordel: Bah, en-fait, j\'habite à 16 mètres de la plage, donc j\'y suis surtout le matin au moment ou il y a personne.
Ceci dit, je me suis prit quelques bouquins pour occuper les heures chaudes quand je ne fait rien d\'autre. Enfin, je passe pas mal de temps sur le PC, autant que nous tous je pense.
Et quand je revient sur le pc : chaleur.

EternalRed
EternalRed
12 ans

@Gorvie: Ma méthode perso : je vais sur l\'ordi la nuit de 23h à 6h du mat, je dors de 6h à midi, puis le reste la journée je sors voir mes amis, comme ça, je sors quand il fait beau et chaud, et pendant la nuit la chaleur n\'est pas abusée !

Gorvie
Gorvie
12 ans

@EternalRed: Je fait la même chose, mais bon, là il fait 22 chez moi... Et c\'est que le début.

anonyme
anonyme
12 ans

@Gorvie: En fait c\'était une boutade, quelqu\'un allait forcément la faire, donc je me suis dit: Pourquoi pas moi?
Non plus sérieusement, étant encore sur Choualbox à 2h30 un mardi, et probablement jusqu\'à 5/6h, et ça au moins 4 ou 5 jours dans la semaine, je ne peux décemment pas te faire de réflexion sur une une quelconque consommation excessive de temps devant un PC.

(N.B.: Conseil sérieux cette foix: le matin qu\'est ce que tu fous sur une plage déserte?! Dors bordel, c\'est fait pour ça le matin!)

Gorvie
Gorvie
12 ans

@Sebordel: Puis surtout, je m\'en branle, je le vis pas trop mal.

J\'essaie de garder un rythme et être en accord avec l\'emploi du temps de ma copine.

benderH
benderH
12 ans

j\'ai pas ce problème en Bretagne...

Commentaire supprimé.

dracum
dracum
12 ans

@benderH: I know that feel bro... (hélas)

Darkgrim
Darkgrim
12 ans

Oué \'fin, je vois pas bien ce que tu veux qu\'on te dise... C\'est l\'été, il fait chaud quoi...

T\'as 2 solutions, crever de chaud dans le silence ou être bien avec du bruit (comprendre : avoir un climatiseur ou ne pas en avoir).

Zeplein
Zeplein
12 ans

créer un courant d\'air, si c\'est possible, dans ton appart! ouvre la fenêtre avec un ventilo qui fait sortir l\'air chaud, parce que sans courant d\'air, tu vas juste brasser de l\'air chaud

Bylo
Bylo
12 ans

@Zeplein: ça revient un peu au même si tu fait un courant d\'air tu ne fait que faire passer l\'air chaud dans ta pièce et la température ne baisse pas pour autant

Gorvie
Gorvie
12 ans

@Bylo: C\'est juste une impression de fraicheur.

Zeplein
Zeplein
12 ans

@Bylo: créer un courant entre l\'air de dedans et l\'extérieur, c\'était pas très clair

Bylo
Bylo
12 ans

@Gorvie: a savoir sinon tu habites dans des combles?

Gorvie
Gorvie
12 ans

@Bylo: Oui, mais c\'est assez bien isolé, je m\'assure de masquer par des rideaux clair les fenêtres.

Bylo
Bylo
12 ans

@Gorvie: oué je veux bien te croire mais si tu habites dans les combles c\'est insoutenable quand il y a un brin de chaleur je pense pas qu\'on puisse te donner des conseils qui vont considérablement changé ton soucis mais aidé a l’améliorer
les combles c\'est le mal^^

Gorvie
Gorvie
12 ans

@Bylo: Je suis entrain de voir un système de watercooling... Mais ça fait peur, j\'ai plus qu\'a mettre le pc dans une bulle relié à l\'extérieure...

Gorvie
Gorvie
12 ans

Sinon, ceux qui on des climatiseurs, en termes de consommation d\'énergie ?

MacFly
MacFly
12 ans

je connais ça aussi et perso je ne sais pas vraiment si le warter cooling change énormément la température ( à la base c\'est plus pour le bruit )

Montliffe
Montliffe
12 ans

Le truc qu\'il faut savoir c\'est que la chaleur ça ne disparaît pas, tu as beau ventiler, tu homogénéise la chaleur au niveau de toute ta chambre mais tu ne refroidis pas vraiment. Le seul moyen de vraiment garder ta chambre plus froid en empêchant vraiment ton ordi de dégager de la chaleur c\'est d\'utiliser des systèmes de refroidissement qui fonctionne comme des climatisations : avec une sorte de \"réservoir de froid\" qu\'il faut remplir quand il est vide. C\'est comme si tu avais une grosse boîte avec de l\'azote liquide et que de temps en temps du en vider un peu pour vraiment faire baisser la température, et pas juste la déplacer. Le problème c\'est qu\'à ma connaissance le watercooling à l\'azote liquide n\'existe pas en vente, il faut le construire. Donc achète- toi une clim\', mec.

ferrero
ferrero
12 ans

Tout dépends de la taille de la pièce que tu as à refroidir. Mais si la pièce n\'est pas excessivement grande prends toi une petite clim pour la journée et aère la nuit.

K4tN4p
K4tN4p
12 ans

Mets ton PC dans un bac de glaçons ;-)

bito
bito
12 ans

L\'été ? Troll !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.