The Big Lebowski, un scène primordiale sur le Dude ?

Oï, je bosse sur The Big Lebowski pour les études. Je cherche une scène représentant, ou présentant le personnage du Dude dans sa manière de pensée, de se comporter. J'hésite entre plusieurs scènes. Une idée ?

The Big Lebowski, un scène primordiale sur le Dude ?
Poster un commentaire
Kryo
Kryo
8 ans

Bhe la scene du debut quand il achete son lait et que la voix off le decris

anonyme
anonyme
8 ans

@Kryo: C'est peut-être un peu bateau de prendre la scène d'exposition d'un film :v

Zeptow
ZeptowScience-fiction
8 ans

@Tokooran: Il a raison le Kryo, pour moi ça résume bien le personnage (j'ai pas dit le filme hein). Dès le début (vers 2.20 min) la voix off (Sam Elliott <3) évoque l'époque de la 2nd guerre du golf (le Koweït, Sadam, toussa ...) et là t'as Le Dude qui débarque en mode lunettes teintées/peignoir/tongs, ezpz, trql tavu. Il ouvre la teille de lait juste pour tchèk okaou, et il paye en chèque de 0,69$, narmol. Au même moment t'as George Bush (le vieux) en discours dans un poste de TV et Le Dude y jette un oeil genre "j'menbalek tellement deouf frère". Pour moi ça reste l'un des plus gros fuck au capitalisme et à l'esprit US du cinéma. Pour moi, l'esprit du Dude est là.

anonyme
anonyme
8 ans

@Zeptow: J'ai pas dit que c'était un mauvais choix. J'ai dit que y'avait peut-être plus pertinent et plus original que de prendre la scène d'expo d'un film centré sur un seul personnage pour définir le personnage en question.

anonyme
anonyme
8 ans

@Zeptow: La voix Off est vraiment intéréssante avec la plétorde d'information qu'elle livre sur le Dude au début comme à la fin, mais c'est pas ça que je cherche. Plus une interaction avec les autres personnages.

LaChevre
LaChevre
8 ans

@Cthulhu: Pléthore GNEEEEG GNEEEEE

anonyme
anonyme
8 ans

@LaChevre: On mets ça sur le compte de la fatigue et je te fais un bisou sur le téton okay ?

LeNouveau
LeNouveauHorreur
8 ans

La scène du tapis sans hésiter.

anonyme
anonyme
8 ans

@LeNouveau: Le film tournant autour du tapis, t'en as une en particulier ( l'agression, chez lebowski le millionnaire, avec Maude etc ? )

Lagoudale
Lagoudale
8 ans

La scène ou il tue son père

Pigcell
PigcellHorreur
8 ans

@Lagoudale: La scène ou on apprend que Léonard Di Caprio est en réalité un malade mental

Lagoudale
Lagoudale
8 ans

@Pigcell: Non, je parle de celle ou le Dude dit " ne la touche pas sale pute" !

TheBee
TheBeeScience-fiction
8 ans

@Lagoudale: Celle où Dumbledore meurt ?

Lagoudale
Lagoudale
8 ans

@TheBee: Bouffé par le requin ué

anonyme
anonyme
8 ans

@Pigcell: Je préfère la scène ou Jack Nicholson mais son sourire c'est plus marquant.

anonyme
anonyme
8 ans

la scène ou il raconte sa vie à Maude après la baise, le mec qui essaie de se faire mousser mais qui ne fait qu'amplifier son coté looser...

anonyme
anonyme
8 ans

@feiho: J'y avais pensé ouais.

anonyme
anonyme
8 ans

C'est peut être pas "LA" scène, mais je pense que le moment où The Jesus est présenté, au bowling, qu'il insulte copieusement The Dude, Donny et Walter, et où il répond "Well, you know, that's just, like, your opinion, man", décrit particulièrement bien le personnage. Paresseux, qui essaie de répondre mais qui se décourage après deux mots, prêt à laisser aller n'importe quoi du moment qu'il peut se la couler douce, c'est exactement le personnage selon moi. J'ai dû voir le film une bonne dizaine de fois et cette scène (cette réplique plutôt) est une des plus iconiques selon moi.
https://www.youtube.com/watch?v=XkADiJCYS2k

Sinon, comme disent les autres, la scène du début est pas mal, assez dans l'effet "je m'en foutiste" du Duc. La scène du tapis, je pense qu'il fait référence au moment où il est en train de faire du Taï Chi avec un White Russian dans la main, en train d'écouter sa messagerie vocale je crois.
Si t'as besoin d'autre chose sur le personnage, je serai heureux de t'aider ;)

Commentaire supprimé.

Schloren
SchlorenComédie
8 ans

Hou-là... Je dirais toutes ; ou peut-être la dernière avec la conclusion "continue à te la couler douce !"

anonyme
anonyme
8 ans

@Schloren: Si seulement...

Un_Rieur
Un_RieurFantastique
8 ans

J'imagine la scène où il explique à l'autre lebowsky la raison de sa venu

styloobic
styloobic
8 ans

@Un_Rieur: oui celle où "the dude" se regarde dans le miroir "time", se balec du prestige de l'autre Lebowsky et a la fin il lui dit " votre révolution est fini" un truc comme sa. sa présente bien le personnage sans qu'il ai a parler vraiment.

KnaKlva
KnaKlva
8 ans

La scène de dispersion des cendres. D'une parce qu'elle me fait marrer, mais aussi pour son interaction avec Walter et sa passivité caractéristique : Il ne réagit pas pendant le discours, ni pendant qu'il prend les cendres dans la tronche, il l'engueule à posteriori, se laisse prendre dans les bras et ça se finit au bowling... Il se passe pas mal de choses dans cette scène et ça peut être intéressant pour un analyse.

Y a la scene de début, avec la voix off, conclue par le chèque de 0.62 $, qui en dit pas pas mal sur le personnage également.

LaChevre
LaChevre
8 ans

Direct la scène avec le vrai J. Lebowski. Ca montre les convictions limitées du Dude, et ça fait une analogie avec son alter-ego rationnel.
And, well...

IMG
anonyme
anonyme
8 ans

@LaChevre: Elle est bien cool cette scène ouais!

anonyme
anonyme
8 ans

Quand il se fait tabasser et qu'il pense à son tapis.

Underlord
Underlord
8 ans

La scène après avoir baiser avec Maud, ou il raconte sa vie en fumant un pétard. On en apprend sur lui, la scène décris sa personnalité et interaction avec une autre personnage.

Information inutile : il boit 8 russes blancs dans le film.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.