La NASA et Google annoncent une decouverte majeure !

ce soir, 19h

Poster un commentaire
Scarou
Scarou
6 ans

"On a décidé d'arrêter de construire des fusées pour bâtir Skynet. Mégabisou."

anonyme
anonyme
6 ans

Ils vont dire qu'ils ont trouvé une planète une peu comme la Terre, qui se trouve deux galaxies plus loin.

Atmoz
Atmoz
6 ans

c'est un peu la raison de la mission de Kepler en même temps...

anonyme
anonyme
6 ans

Tu t'imagine la découverte ? C'est juste énorme, si on pouvait aller à la vitesse de la lumière il ne nous faudrait que 158.745 années pour y aller. C'est vraiment fou.

superPlot
superPlot
6 ans

bonjour la performance pour trouver une planète dans une autre galaxie

c137
c137
6 ans

et a peine un mois pour tout ruiner.

Moon
Moon
6 ans

Surtout la trouver grace à une intelligence artificielle...

MonsieurCanard

"Vont annoncer" car dans l'article, à part dire, qu'une annonce majeure va être faite à 19h, rien de plus.

Si même scienceetavenir font du putaclick ...

Atmoz
Atmoz
6 ans

laisse moi le temps... J'ai du mal sur le smartphone et choualbox est bloqué sur les PC au boulot !

MonsieurCanard

Ah c'est pas contre toi. C'est intéressant de savoir qu'une annonce majeure va être faite ce soir mais le titre de S&A est faux.

Wendigo
Wendigo
6 ans

Mais on s'autorise a penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret pourrait être signé

mauricelechat

Encore un effet d'annonce avec pas grand chose à l'arrivée.

Atmoz
Atmoz
6 ans

Comme souvent avec la NASA, ça reste putaclic. L'annonce concernerait la découverte d'une exoplanète, mais cette fois-ci, grâce a un algorithme fourni par Google, et censé analyser des données provenant du télescope spatial Kepler.

Bref, certainement rien de très croustillant concernant l'espace, le cote "exceptionnel" étant certainement le fait que ça pourrait accélérer les decouvertes futures...

saian
saian
a
6 ans

oui et à en croire le g/science, 99% des articles sont du pute à clic, au final tout l'intérêt qu'on a retrouvé pour l'espace depuis 2 ou 3 ans commence à sentir le moisi. C'est comme les news sur les vaccins pour le VIH, on se fatigue même plus à lire.

Atmoz
Atmoz
6 ans

Du côté des instances officielles et du gouvernement, peut être. Mais l'avantage de l'espace, c'est qu'il y a le "privé" qui a décidé de faire changer les choses, et je pense que c'est plus de ce côté là qu'il faut voir l'avenir de l'exploration spatiale. C'est d'ailleurs grâce à eux qu'il y a encore un intérêt à l'espace je pense !

Tant que les officiels seront limités par les budgets qui leur sont alloués, il n'iront pas bien loin ! Des Musk, Bezos, Branson, ... ou d'autres initiatives (Breakthrough, ...) n'ont pas cette "limite" imposée.

C'est certainement pas pour rien que les officiels, la NASA, l'armée, ... commencent a utiliser et profiter des les lancement privés. C'est du Win-Win ! D'un côté, le gourvernement qui n'abandonne pas, mais se permet de faire des économies, et d'un autre, des privés qui vont utiliser ces financements pour continuer à avancer !

Bref, je serais moins pessimiste que toi. Même si effectivement, il y a tout un tas de trucs qui sentent le moisi, je pense qu'il y a encore beaucoup d’intérêt à avoir pour l'exploration spatiale. Mais je ne suis pas certain que, comme dans les 60's, ce sera encore la NASA qui nous fera rêver !

saian
saian
a
6 ans

euh j'ai jamais dit ça... Je parle de comment la science est traitée par les médias où tout est exagéré. J'ai fini la biographie de Musk cette semaine et je suis depuis longtemps des chaines Youtube comme celle d'Hugot Lisoir, je suis très optimiste. Les enjeux financiers sont énormes, pour moi ça fait aucun doute qu'une société privée touchera au minimum la Lune dans les 5 prochaines années.

Atmoz
Atmoz
6 ans

Ah, j'ai p'tet mal compris ton "au final tout l'intérêt qu'on a retrouvé pour l'espace depuis 2 ou 3ans commence à sentir le moisi" alors...

saian
saian
a
6 ans

c'était dans le sens : si ils continuent à raconter n'importe quoi l'intérêt du public va s'essouffler. En ce moment 99% des news se partagent entre opération de com (les petits phrases de Musk) et pute à clic, si ça continue comme ça le public va se lasser.

Atmoz
Atmoz
6 ans

Okay merci, je comprend mieux maintenant.

anonyme
anonyme
6 ans

Tu sais que la découverte spatiale est devenue de la merde quand la NASA fait courir des bruits genre teaser de film pour ado pour que les gens s'amènent

Si c'était si important que ça pas la peine de faire patienter pour créer du buzz l'info parlerait d'elle même

anonyme
anonyme
6 ans

C’est pour faire de l’argent et ils ont raisons. Trump a fait annuler pas mal de mission et a réduit le budget accordé à la NASA.

Steamer
Steamer
6 ans

C'est un teaser.

Y0DA
Y0DA
6 ans

Mdr comme tous les 3mois quoi.

boulbi
boulbi
6 ans

g/Rienàfoutre

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.