Il est considéré comme l'un des plus grands photographes de guerre de notre époque, tant par les amateurs que ses pairs.
https://fr.wikipedia.org/wiki/James_Nachtwey
en hd cette photo est impressionnante, il s'agit d'un survivant d'un camp de la mort lors du génocide du Rwanda
Dis-toi juste qu'à la libération des camps nazis ce sont des dizaines de milliers de français, russes, polonais... bref européens qui ont été retrouvés ainsi et malgré de nombreux décès, nombreux ont réussi à s'en remettre.
Putain, non ! L'état à envoyé ces prisonnier de guerre en convalescence sous suivi médical. Un repas normal aurait simplement pu venir à bout de leurs organismes. Il fallait les réadapter à la vie normale après tant d'années de privations et de cannibalisme. Quoi ? t'imaginais pas que c'était Club Med quand même?
Je ne suis pas sûr d'avoir compris le ton du message..
Écrire comme à l'oral c'est bien mais de manière courte, là j'ai pas saisi grand chose, notamment la dernière phrase
Il y a le "Je Vous Salue, Sarajevo" de Godard pour en apprendre un peu plus sur la photo n°3.
Sebastiao Salgado lui aussi photographe qui a couvert des grandes tragédie du XXeme siècle dans son docu " le sel de la terre" parle en ces termes (après le génocide du Rwanda) :
"J'ai perdu perdu mon âme et je crois dur comme fer que l’être humain ne mérite pas de vivre. Je ne mérite pas de vivre […] Après des années de travail dans les camps de réfugiés, j’avais tant croisé la mort que je me sentais moi-même mourir".
Également, Kevin Carter qui reçoit le prix pulitzer pour la photo "la fillette et le vautour" se suicide quelques temps après.
Je ne sais pas trop où placer mon commentaire, mais si ça intéresse du monde cette box j'ai pas mal de choses à partager.
Pour " the bang bang club ", c'est surtout une version romancée ( hollywood oblige ). Il y a une version plus terre à terre mais difficile à se procurer.
Dans l'immédiat Rodeorex1, je t'invite à ajouter ceci à ta box :
Un film documentaire sur Nactwey est trouvable facilement sur youtube :
WAR PHOTOGRAPHER.
Je pense que pour le grand publique peu habitué à voir la réalité en face ça va être choquant, mais pour les autres je crois que c'est un film à voir et à partager.
PS : je ne le trouve plus sur youtube donc je vous invite à vous le procurer par vos propres moyens ( si vous voyez ce que je veux dire )
merci j'y jetterai un œil s'il est aussi bien que le sel de la terre je vais kiffer
Il est trop tard pour modifier la box dommage