Marine Le Pen Gratuité SNCF

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
Cenzo57
Cenzo57
6 ans

Meme dans son domaine de formation, le Droit (Avocate de formation) elle est incompétente, La gréve est un droit mais l’absence de contrôle des billets est illicite

Rosward
Rosward
6 ans

@Cenzo57: C'est pas de l'incompétence, mais de la démagogie en l’occurrence.

fafab
fafab
6 ans

@Cenzo57:
Dans le privé d'apres services publiques.fr:
Pour être valable, la grève doit réunir les 3 conditions suivantes :

un arrêt total du travail,
une concertation des salariés, donc une volonté collective (l'appel d'un syndicat à faire grève n'est pas nécessaire),
des revendications professionnelles (revendications salariales, portant sur les conditions de travail ou la défense de l'emploi par exemple).
Si ces 3 conditions ne sont pas réunies, il n'y a pas exercice normal du droit de grève mais mouvement illicite. C'est le cas notamment :

des grèves perlées (travail effectué au ralenti ou dans des conditions volontairement défectueuses),
des grèves limitées à une obligation particulière du contrat de travail des salariés (sur les heures d'astreinte par exemple),
d'actions successives menant au blocage de l'entreprise sans arrêt collectif et concerté du travail,
des grèves fondées uniquement sur des motifs politiques.
Le salarié participant à un mouvement illicite n'est pas protégé par le droit de grève. Il risque une sanction disciplinaire et peut être licencié sans que l'employeur ait à prouver une faute lourde.

Et selon cgt.fercsup.net :
La cessation du travail doit être totale. Le travailleur ne peut pas cesser partiellement son travail : il n’a pas le droit d’exécuter certaines tâches et pas d’autres.

La « grève perlée » qui consiste à prendre son service mais à ralentir son travail ou à exécuter son travail de manière partielle ou défectueuse, est interdite.

La « grève du zèle » consiste à appliquer minutieusement toutes les consignes de travail et à exécuter avec un perfectionnisme exagéré les tâches confiées, ce qui a pour effet de ralentir ou de rendre impossible l’activité. Cette forme de grève est interdite par le juge ce qui est très contestable car si l’application minutieuse des consignes de travail rend impossible l’activité, cela signifie que ce sont les consignes qui sont inopérantes et cela ne devrait en rien constituer une faute de l’agent.

La grève tournante est la cessation concertée de travail à tour de rôle entre les différentes catégories de personnel dans le même service ou différents services dans le même organisme (Exemple : collecte des ordures ménagères avec une grève des conducteurs le matin, et une grève des ripeurs l’après-midi). Ce type de grève est interdit dans le secteur public.


Donc quitte a être illégal autant pas être un gros fils de pute qui se bats que pour son petit bout de pain et essayer de faire avancer les choses pour le droit de transport qui sans lequel le droit au loisir , a l'information a la culture son inapplicable et qui pour moi et beaucoup d'autre doit être gratuit.

(Apres j'exagere un peu il defende un service public mais bon pourrait faire mieux que pas pire)

anonyme
anonyme
6 ans

Ça a déjà été évoqué moult fois... Et le problème principal vient des assurances...
Donc tg marine...

Cenzo57
Cenzo57
6 ans

@zigmundfritz: je me demande vraiment si c'est de l'incompétence ou si elle fait exprès

anonyme
anonyme
6 ans

@Cenzo57: et pourquoi pas les 2?

MagicalBus

Pendant les 2-3 gros mouvements de grève dans lesquels j'ai été pris, c'était déjà plus ou moins la gratuité. Les trains étaient tellement blindés que les contrôleurs ne vérifiaient pas les billets.

MarkVanRommel

G/populisme

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.