Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Hyper content d'avoir acheté un p30 pro y'a une semaine du coup. Ils commencent à me péter les couilles les américains.

Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
même moi qui en vend des huawei je suis dégouté pour mes clients. depuis la semaine dernière on sait qu'on va vendre du P40 (donc OS autre qu'android) et on va avoir une formation (éh oui on ne peut pas ouvrir une boite et s'amuser avec sinon il n'est plus neuf) pour mieux le vendre. n'empèche que huawei a niqué la 2ème place à apple en 2019 et au premier semestre 2020. du coup on va mettre en avant d'autres challenger comme OPPO, xiaomi. ONEPLUS qui fonctionnent très bien sont moins mis en avant (c'est pour ne pas faire de l'ombre à OPPO-même groupe-). samsung se vend très bien mais force est de constater que de plus en plus d'application "native" gratuites (jeu etc) proposées à l'installation du tél sont bardées de pub (qui, plus, et ciblées...) comme ils font sur leurs télés vendues aux US par exemple (pas encore appliqué en france pour l'instant)
Puke
op
@Sidou76: Du coup comme tu es dans le milieu... si je garde cet appareil, est-ce que je pourrai toujours utiliser hangouts, l'appli gmail et le calendar ? Les utiliser en ligne ne m'intéresse pas, j'ai besoin des notifications et des widgets pour mon taf.

Sur les P40 c'est possible d'avoir ces applications ?

Penses-tu qu'on pourrait avoir une mise à jour de l'OS des P30 et autres vers l'OS utilisé sur le P40 ?
@Sidou76: de quelles applications natives avec publicités tu parles ?
Putain j'ai acheté le P30 qui est vraiment génial il y à 1 mois...
J'ai un mate 20 pro, il y a encore quelques jours ils avaient annoncé qu'il aurait android 11, et ce matin y'a ça, je confirme, les ricains cassent les couilles
Puke
op
@Beardy: Après j'imagine qu'on peut toujours rooter le truc et faire nos maj nous même par un biais ou un autre... mais enfin ça fait beaucoup d'efforts je trouve.
@Puke: Bah on pourra toujours installer manuellement les app google, mais les maj de sécurité ça on oublie, après faut voir ce que huawei compte faire. Peut être ils vont pousser leurs propres apps ou je sais pas...
laugh in Xiaomi
Vivement la destitution de Trump pour raviver les liens commerciaux entre la Chine et les US.

Ce que je ne comprends pas c'est le peu de réaction de Xi Jiping.
Car à ce petit jeu de se faire chier l'un l'autre, les USA auraient beaucoup plus à perdre si Winnie l'ourson venait à mettre des sanctions commercials sur la production d'Apple en Chine
Made in china /20
Shit, mon honor 20 pro aussi du coup...
Puke
op
@Azertsix: Le truc c'est qu'avec mon taf, on est complètement ancrés dans l'écosystème Google. Donc je ne peux pas me passer des services Google, c'est juste mort. Sans compter que la sécurité est hyper importante pour mon taf aussi... donc là je me sens un peu baisé.
@Puke: Ton taff peut pas te fournir un tel pro?
Puke
op
@tuFek: Non, car je peux tout utiliser depuis un ordinateur. C'est juste que c'est bcp plus pratique pour moi d'avoir un tel compatible avec tout ça en permanence sur moi.

Fin c'est comme tout tu vois, j'ai changé en me disant "cool je vais enfin pouvoir TOUT faire sur mon tel, photo, pro, perso, jouer..." et là... bah du coup oui mais pendant quelques semaines / mois au mieux quoi.
@Puke: Si ça peut t'aider à voir le bon côté des choses, dans mes souvenirs pas mal d'études montraient que conserver sur soi de quoi bosser est un des plus gros facteur de surmenage (surtout l'e-mail pro). C'est ptetr pas plus mal de séparer le taff et le perso finalement?
@Puke: je ne peux pas entendre : la sécurité est importante pour mon taf et j'utilise un téléphone perso.
Sécurité : cloisonnement : donc pro != perso

Et Huawei et sécurité ça fait aussi 2.

Comme indiqué plus bas : si tu veux être le plus safe de ce côté là c'est Google phone / OnePlus qui mettent à dispo rapidement les patchs de sécurité
Puke
op
@timmylamoule: Tu es condescendant, mais tu n'expliques pas pourquoi Huawei et la sécu ça fait deux.

Ni pourquoi ce serait plus sécurisant d'avoir un tel pro et un tel perso. Les deux peuvent être volés... et je n'installe pas n'importe quoi sur mon tel.
@Puke: je ne vois pas où est la condescendance dans mon message. Si je t'ai blessé, excuse moi, ce n'était pas le but.

Pourquoi séparer pro / perso :
Qui dit perso dit réseau social / site perso potentiellement douteux donc plus de risques de te chopper de la merde. Imagine que ton Whatsapp / tiktok / Instagram / ... a un soucis de sécurité et qu'un pirate utilise cette faille pour avoir accès à ta mémoire interne et récupérer pdf / ppt / doc du boulot.
Sur nos pc / portable pro : vpn de la boîte obligatoire avec des interdictions sur tout type d'apps / sites : cloisonnement -> limitation des risques .

Huawei et Android : il suffit de regarder leur security update. En gros Google publie chaque début de mois un patch de sécurité. C'est aussitôt incorporé dans les pixel phone et certaines marques. Huawei comme Samsung sont de très mauvais élèves pour ces updates ( bon en fait c'est surtout qu'il y a peu de bons élèves)
Donc en gros si vous êtes attaché niveau sécurité (et pas vente de données personnelles c'est différent) : il y a peu de marques qui sont à jours. Google / OnePlus / Apple sont par exemples de bons élèves mais je peux comprendre qu'on n'aime pas telle ou telle marque.
Puke
op
@timmylamoule: Tu étais condescendant en disant "je ne peux pas entendre", genre c'est une évidence.

Je te remercie pour l'explication, c'est beaucoup plus clair.

Je ne stocke rien en local, tout est sur le cloud, et je me log au besoin. Et je ne vais pas sur des sites douteux. Je n'utilise pas de réseau social sur mon tel. Il me sert à lire les news, accéder à mes contacts, et prendre des photos / écouter de la musique sur Spotify.

C'est marrant pasque d'habitude c'est moi qui fais la leçon aux collègues de ne pas utiliser leurs PC pro pour aller sur des sites douteux. Mais je comprends totalement tes inquiétudes. En effet il serait plus sage de me tourner vers un tel qui a des security updates plus régulières.
@Puke: il y a aussi la différence qu'un tel pro souvent il a pu être masterisé par ta boîte avec des applis de sécurité particulières justement. Ce que tu n'as pas sur ton tel perso
Moi avec mon p20 pro acheté y a un mois
Achetez Nokia...
Puke
op
@boulbi: Je trouve que c'est un peu overpriced pour ce que c'est en ce moment. Et puis Nokia... c'est pas la joie en ce moment chez eux non plus ;)...
Rien ne t'empêche de mettre une rom custom Android non ? Avec ça t'as toujours accès au store et tout non ?
Puke
op
@RogerLeVioleur: Pour l'instant c'est bloqué la possibilité de mettre une rom custom... j'espère qu'ils vont le débloquer du coup.
Attend ça veut dire qu'Huawei coule? C'était les meilleurs et la boite vas faire faillite?
Puke
op
@friedrikh: Non pas du tout, ils ont très rapidement développé leur propre écosystème, mais qui est prévu pour les nouveaux téléphones. J'ai acheté un téléphone qui est sous android, et pas sous leur OS propriétaire. Donc je suis baisé.
@Puke: Ouf ça m'aurait quand même étonné, bon surement qu'ils te proposerons leur nouveau système non?
Puke
op
@friedrikh: lo no sé, je ne vais pas attendre de voir et je vais tenter de rendre le tel asap
T deg ?
C'est pour ça que je prends les Google phone. Au moins tu as un long suivi.
Puke
op
@Speeder: ils ne sont pas assez bien pour que je me tourne vers eux. Batterie pourrie, non merci.
Je suis encore dans la période de rétractation.
saian
a
@Speeder: jusqu'à maintenant ils m'attiraient pas mais le Pixel 4a là, avec sa petite taille et son super appareil photo, je serai le premier à l'acheter.
@Puke: la batterie me fait une journée entière avec le 3a.
L'écran est maniable, je déteste les gros smartphone phone que tu dois tenir/utiliser a deux mains
@saian: le 3a était cher a sa sortie, je l'ai pris a 320 euros pour remplacer mon Nexus 5x, je suis bluffé de la qualité de l'appareil photo.
Le téléphone est très fluide aussi. Je recommande comme téléphone milieu de gamme avec une utilisation modérée sans "hardcore gaming"
Puke
op
@saian: oui il fait de l'œil. Mais batterie... J'espère que ce sera mieux
Puke
op
@Speeder: Après une semaine avec le P30 pro je suis bluffé de la tenue de la batterie, bien au delà de la journée entière. Je l'ai chargé deux fois en une semaine, et je m'en suis beaucoup servi (mises à jour, transfers d'apps, des photos etc...). J'ai changé car mon zenfone 3 (excellent appareil BTW) arrivait en fin de vie et la batterie ne tenait plus la journée... alors qu'au départ elle tenait un peu plus d'un jour.
Du coup je préfère me tourner vers des appareils qui ont, de base, une très grosse batterie ou des trucs de gestion de la batterie excellents. Mais je reconnais volontiers les qualités des Pixels.
saian
a
@Speeder: c'est surtout leur taille et leur prix qui me dérangeaient, là c'est parfait pour moi.
Puke
op
@saian: J'ai été très attiré par ce que je vois sur les nouveaux Pixels. Tu as comparé aux OnePlus ? Qui selon moi sont aussi d'excellents appareils dans leur genre ?
saian
a
@Puke: non surtout pas, non seulement ils sont grands mais en plus j'ai eu un OnePlus et ça m'a suffit, je leur trouve pas plus de qualité qu'un Xiaomi, le software baclé, le logiciel de l'appareil photo super mauvais, le design vu et revu, OnePlus c'est que du marketing pour moi, d'ailleurs ils se sont bien grillé avec le Nord, j'espère que ça ouvrira les yeux à certains.
@saian: Ce qui est dommage c'est que la y'a le 4a, bientôt le 5 et 4a 5g qui vont se croiser de peu
saian
a
@KsiiKsii: oui c'est clair que c'est dommage.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Bien fait, des téléphones éclatés au sol avec ces marques qui font de l'argent sur les reventes de données et non sur les téléphones eux mêmes. CHEH

APPLE ♥
@Fring: ah ! parce-que appl ne revend pas tes données ?
et apple se fait une marge de 350% sur leurs téléphones...
bien le pigeon ? payer 1000 balles un téléphone avec des composants obsolète depuis 2 ans déja nice !
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@NewFagCake: Nope, pas de revente de données chez Apple et leur marge est de 30%
Combien de temps va te durer ton vieux Huawei ou google phone ?
Moi mon Iphone 7 payé 769€, ça va faire 4 ans et il est toujours mis à jour et toujours aussi efficace et rapide.

Vivement la sortie du 12 en octobre pour me l'acheter ♥

ps : Toujours un bonheur de triggers les téléphones low-cost's consumers.
@Fring: huawei 126€ acheté il y a 3ans, 0 problemes dessus... il fait quoi de special l'iphone a 800€?
@Fring: Pour avoir eu les 2, aucune différence notoire, la batterie de mes Samsung ont duré en moyenne beaucoup plus longtemps. Fluidité kif-kif, le seul avantage c'est l'écosystème mais j'ai pas de Mac ni d'AppleTV donc en soi, à moins d'être un gros fanboy je vois pas ce qui te fait dire ça.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@zanji: #doubt. Sur une utilisation de plusieurs heures quotidiennement, c'est IMPOSSIBLE.
J'aime pas les menteurs.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Quartz: Samsung c'est plus ou moins au niveau d'Apple, c'est du haut de gamme. Après l'écosystème appel reste 1000x plus ergonomique que le reste. Quand tu as un Ipad et un Iphone, voir un macbook, là c'est le bonheur d'etre chez eux.
@Fring: Je parlais pas du haut de gamme Samsung, j'ai jamais claqué plus de 250/300€ dans un téléphone personnel.
@Fring: j'ai jamais vu un iPhone duré longtemps sans problème d'écran. #bandesvertes.
Et ton écosystème on le retrouve autant chez Google que chez windows
@Waio: Faut vraiment changer de disque les anti-apple, il n'y a pas plus fiable que les Iphone, et c'est bien normal, on paye le prix fort pour de la qualité.

Pour l'écosystème aussi fluide sur Google et Windows : #doubt
@Fring: écoute j'ai pas a me justifier, mon telephone marche, blc de ce que tu peux penser ;)
Puke
op
@Fring: Donne moi des données et des sources, car des charts que j'ai vu, les iphones ne sont pas les plus fiables. Je connais plusieurs réparateurs de smartphones qui réparent également des iphones et qui me confirment que la qualité de fabrication n'est pas la meilleure, et que étonnement, certaines marques plus low cost telles que Xiaomi, ou Oppo, font preuve d'une meilleure qualité de fabrication, tandis que Apple et Samsung sont à la traine.

Bien sûr si t'as envie d'acheter un iphone, grand bien t'en fasse. Je n'aime pas l'écosystème Apple, et si Windows Phone avait percé, je serais resté dessus, car j'apprécie beaucoup cet écosystème là. Je suis habitué à Android, qui est très ouvert, et permet énormément de choses, et je n'ai pas du tout envie d'en changer. J'ai un macbook air au taf, et ça fonctionne bien, mais un lenovo 2 fois moins cher me permettrait de faire exactement la même chose, l'écosystème Apple ne m'apporte aucun avantage dessus.

Ce que toi tu trouves ergonomique, d'autres vont trouver une meilleure ergonomie chez Google ou Microsoft. C'est mon cas.

Je ne vois pas l'intérêt de jouer les fanboys d'une marque, les choix sont toujours assez durs car il faut choisir un bon rapport qualité / prix / correspondance à l'utilisation qu'on fait d'un produit. Le jour où Apple supplantera tout le monde sur tous les plans, j'irai chez Apple. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas, Apple a certains avantages, mais aucun argument qu'ils possèdent ne motivera un choix de ma part à acheter un de leurs produits car cela ne correspond pas à mon besoin.

J'ai eu un Athlon XP, puis un Core i5 3570K, et je suis revenu chez AMD à la sortie des Ryzen 2x, car c'était le meilleur rapport qualité / prix / usage que je souhaite en faire. J'ai une RTX 2080 car je voulais la meilleure carte graphique dispo pour l'usage que je veux en faire et qu'elle n'était pas chère du tout.

Les smartphones peuvent durer très longtemps si tu en prends soin. Il me suffirait de faire changer la batterie de mon Zenfone pour prolonger sa durée de vie, mais j'ai envie de neuf et d'une technologie plus récente car je peux me le permettre. Mais ce téléphone est tombé de nombreuses fois, la backplate est éclatée, mais globalement, il fonctionne encore bien. J'ai vu bien des iphones ne pas tenir la route, beaucoup de monde râler sur les ralentissements et le fait qu'ils se sentaient obligés de changer à terme. Ces appareils souffrent de la même obsolescence que d'autres.

Alors, anti Apple ? En ce qui me concerne, oui et non. Perso je n'en achèterai pas pour l'instant, bien que j'aurais pu le faire il y a quelques années. Si tu veux le faire, c'est Ok, si c'est ton besoin, je ne te juge pas. Mais faut arrêter d'avancer des arguments fallacieux sortis du chapeau du genre "c'est la marque la plus fiable" car les données montrent que ce n'est pas le cas. Et de plus, la fiabilité évolue selon les modèles...
@Puke: Je troll pour triggers les anti-apple (bien que je pense ce que je dis à 90%)

La vérité c'est que tout les gens qui ont les moyens d'acheter du Apple le font point final.Si les gens achètent du Xiaomi et consort c'est une raison économique avant tout. De plus évidemment TOUT dépend de l'utilisation que tu souhaites faire de ton téléphone. Le geek de base casanier se fout d'avoir un bon appareil photo pour poster sur Insta par exemple.

Après VRAIMENT l'argument de la durée de vie des Iphone par rapport aux autres marques c'est vrai. Encore aujourd'hui des gens ont des Iphones 4 qui marchent correctement. Et ils datent d'il y 10 ans !! Cite moi un seul téléphone bas/moyen de gamme qui tient aussi longtemps ? c'est simple ça existe pas.

Conclusion : les Iphone sont les meilleurs téléphones et c'est normal, ce sont les plus chers donc c'est le minimum à attendre d'eux.
@Fring: je change pas de disque je constate ce que je vois dans mon entourage. Problème de haut parleur aussi. Je suis pas Anti Apple, même si 3 mois avec un Mac ça m'a cassé les couilles. Ce serait peut être à toi de te prendre un pc et un Android et te faire une idée. Surtout quemmaintenant les iPhone ne propose rien de plus, ils sont surtout de rattraper leur retard sur la simplicité d android
@Waio: T'inquiète, Il n'y a pas plus pciste que moi.

Ha oui et j'allais oublier les Airpods que toutes les marques ont évidemment copiées par la suite car Apple est toujours en retard de 10 ans, c'est bien connu.
@Fring: iPhone 7 Plus toujours ope avec une batterie d’origine qui tient la journée. Ça fait bien marrer tous ces modèles claqués au sol
@Waio: lol j’en ai eu 10 sans jamais ce genre de problème wtf
@Dens: T'es un frère
@Fring: et leurs putains de virus d’iOS,
@Puke: je suis pas fanboy mais typiquement par exemple je vais pas me lever demain matin et apprendre que mon IOS sera abandonné et je pourrais me mettre mon tel dans le fion. CQFD
Puke
op
@Dens: M'enfin, là c'est pas la marque le problème. C'est la situation géopolitique et les restrictions américaines qui mettent fin à des accords avec des partenaires étrangers...
Ce qui arrive à Huawei pourrait arriver à n'importe quelle marque non américaine qui ferait de l'ombre aux US afin de préserver les intérêts économiques US...
@Dens: c'est sûr que si tu changes chaque année t'auras pas ce soucis
@Puke: mmmh pas tout à fait d'accord. Huawei est une entreprise au service de l’État chinois. Une sangsue à collecter de la data dans tout les sens et cela pose problème aux américains qui veulent que si leur données sont collectées soient au moins des propriétés américaine.
@Puke: indirectement c’est la marque et sa capacité à gérer les aléas, si t’achète un produit qui fonctionne pas avec ses propres ressources tu prends le risque.
@Waio: j’ai écrit que j’avais un 7+... vu les modèles récents de mes neveux le mien est pas de première jeunesse par contre il fonctionne nikel et a l’époque j’ai douillé 1200 je crois hors forfait car ma boite me filer gratis un Samsung de merde pas compatible avec mon iPad ni mon mac. Ramèné aux années c’est pas si cher et dans son ensemble il a aucune trace du temps... quand je vois la gueulle des Samsung de mes collègues...
@Fring: Par contre il faut vraiment arrêter avec vos histoires de protection des données. Si tu penses vraiment qu'il n'y a pas de magouilles entre GAFAM et armée/gouvernement US tu te fous le doigt dans l’œil. En achetant un smartphone et plus généralement un appareil connecté tu signes le début d'un bon gros brassage.
@Quartz: Apple a refusé il y a quelques années d'ouvrir son système à la justice américaine pour ne pas ouvrir la boite de pandore. Jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont jamais été pris à vendre leurs données utilisateurs (qu'ils n'ont pas car conservé sur le téléphone) contrairement aux autres qui en fond leur business.
@Fring: Non mais là tu parles du peu de données contenues à même l'OS, dans l'environnement iOS tu acceptes les ToS d'un tas de fournisseurs de services, sinon à part envoyer des sms et appeler tu fais plus rien, et à ce moment-là autant prendre un cellulaire.
@Quartz: Tes données agendas, photos, vidéos, les mots de passes, tes empruntes si touch ID ou Face ID, ça commence à faire beaucoup de choses si tu rajoutes les sms et les appels.

Après je ne suis pas dupe, tout les gafa ont déja tout ce qu’ils veulent sur moi mais dans le monde dans lequel nous vivons, c'est aujourd'hui un vrai argument de vente pour eux et une manière de se distinguer en vendant un objet et non un cheval de Troie pour te transformer en produit.
@Fring: Ben un APN + cellulaire et tu as tout ce que tu viens de dire, les mdp bah j'ai envie de dire que vaut mieux un bon vieux Keepass par exemple. Et puis bon on va pas se mentir, si les US étaient transparents dans leur comm' ça se saurait (comme les GAFAM). Il doit bien y avoir des échanges sous le manteau, ils sont pas assez cons pour se faire une mauvaise pub à la vue de tous.
@Quartz: Jamais fait attraper en tout cas contrairement aux autres. (Pas d'amour, que des preuves d'amour)
@Fring: Bon j'avoue je cherche la petite bête mais franchement combien de personnes ayant un iPhone sont sur Facebook ou Twitter ou autre réseau ? L'argument c'est purement commercial et rien d'autre, si ça leur ramenait pas de parts de marché ça ferait longtemps qu'ils auraient adopté le même schéma que Google.
@Quartz: Argument de vente qui en 2020 va dans le bon sens. Vaut mieux ça que le contraire !
Même si Apple faisait de la vente j’achèterai tout de même un Iphone car au dessus de la concurrence de loin pour moi mais c'est un plus qui aujourd'hui est plaisant dans un monde dominé pour des ent. qui vendent ce que tu es. (et qui rapporte plus que l'on pense)
@Fring: J'attends de voir quand un gros acteur décidera de partir dans cette voie, à voir s'ils ne choisiront pas la facilité... Ça reste une entreprise avec des actionnaires à satisfaire. Je ne pense pas que les scrupules fassent partie de leurs vertus.


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...