Je vois qu'on se marre bien au sujet des chasseurs ces derniers temps, du coup je vais partager une anecdote.

La semaine dernière j'étais au tribunal dans une salle d'audience (pas en tant qu'accusé, hein) et parce qu'étant évidemment tout en bas de la liste, j'ai ainsi pu me taper 3h d'idiocratie avant que ne vienne mon tour.

J'ai donc pu assister à l'audience de Jacky, Dédé et Nanard, trois braves chasseurs accusés de chasser bourrés, tout ce qui bouge, hors saison, et au lance-roquette.

Bon, j'exagère pour plaisanter. En vérité et de ce que j'ai compris, ils chassaient en tirant beaucoup trop et plusieurs espèces en même temps sans que cela ne soit la bonne saison (renard & sanglier) et dans des zones de "fourragement?", là où les bêtes viennent manger des trucs déposés par les humains. Pour faire simple, ils chassaient en mode facile avec munitions illimitées (ils se sont fait attraper par une sorte de garde-chasse, présente à l'audience).

A la vue de la tenue de Jacky, on se rend compte que chasseur est un mode de vie, une vocation qui colle à la peau.
Pas lesté du demi dé à coudre supplémentaire d'iode dans le cerveau de ses deux compères qui lui aurait permis de penser à se présenter dans une tenue adéquate à une accusation dans un tribunal, voilà que notre bon Jacky monte à la barre.

Et la barre, pas même l'avocat ne l'a, personne ne croit à sa plaidoirie, et certainement pas lui. Il invoque je ne sais quelles réquisitions départementales appartenant à la fameuse rhétorique des "premiers écologistes de France". Comme quoi "épurer" et tirer "dans le doute" c'est protéger je ne sais plus quoi.

Et puis c'est pas Jacky qui va défendre sa cause mieux que l'avocat, malgré une habile technique d'œillade de chasseur (réduite chez nous non-initiés à "l'œil qui dit merde à l'autre") qui lui permet de s'adresser en même temps à la procureure tout à gauche et la scripte tout à droite (et donc pas du tout à la bonne personne, à savoir la Juge, au centre).

Après m'avoir fait découvrir entre un rototo plutôt liquide et un rototo plutôt solide qu'il existe un patois Seine-et-Marnais plus impénétrable que le Picard, Jacky se fait signifier discrètement par son avocat, "gros, ferme-la".

Drapé de son aérien imperméable Camo collection Autumn/Winter 2022, porteur d'essences corporelles senteur terrine de gibier et de la si belle moustache de notre homme de fer préféré; notre homme de plomb s'en va défait, rejoindre ses compères dans le fond de la salle.

S'en suit les cas de Dédé et de Nanard, même chefs d'accusations et même commis d'office qui ne fait même plus l'effort.

Passe une autre affaire ne les concernant plus et voilà que je les entends déjà entrain de parler de Marcel qui s'est procuré je ne sais quelle superbe machine qui je cite, "ohlala qu'elle équarrie bien, hein".

Bref, des vieux chasseurs en roue libre, pas d'inquiétude d'aucune part et encore moins de remise en question. Et évidemment pas de suspension de permis de chasse lors du jugement.

Ce serait bien que certains se trouvent d'autres hobbies et remballent la violence et la prédation.

PS : Même si j'ai forci un peu le trait physique du personnage pour l'humour, tout est vrai.
Y a des jours comme ça où tu peux jouir du cliché parfait et bien flatteur pour nous autres gens raisonnables.

Poster un commentaire
Mari0
Mari0
2 ans

Je connais un chasseur qui m'a avoué qu'ils se suçaient entre eux dans les palombières ou autres huttes en étant bourrés. Au final, c'est peut-être eux les vrais progressistes.

anonyme
anonyme
2 ans

@Mari0: Et bien ça au moins c'est rigolo !
L'histoire de Gooby aussi.

Tinanard
Tinanard
2 ans

@Mari0: Faut bien tirer une cartouche de temps à autre.

Offerzo
Offerzo
2 ans

@Mari0: c'est depuis ce jour la que tu t'es mis à la chasse ?

anonyme
anonyme
2 ans

@Mari0: Ouais, et ils boivent leur pipi

LeTenia
LeTenia
2 ans

Ahah! Toi tu veux la bagarre !
C'est super bien écrit putain.

anonyme
anonyme
2 ans

Commentaire supprimé.

Goupil
Goupil
2 ans

@friedrikh: Commençons par considérer tous les vies des hommes comme égales, on verra pour les autres animaux ensuite !

Commentaire supprimé.

OasisTropico

Non mais eux, c'était des mauvais chasseurs.
Parcequ'il y a les bons et les mauvais chasseurs.

Tinanard
Tinanard
2 ans

"Ce serait bien que certains se trouvent d'autres hobbies et remballent la violence et la prédation."

Les abattoirs en sueur face en tant de philosophie.

Gooby
Gooby
2 ans

@Tinanard: Tu crois me piéger en questionnant mon potentiel carnivorisme ?

J'ai hésité à virer cette phrase à la fin parce que l'idée de base c'était surtout de faire de l'humour mais je vais quand même répondre.

Y a une différence entre ces chasseurs décomplexés qui chassent sans arrêt et une sorte de chasseur "conscient" qui va y aller quelques fois par an pour tuer une bête, s'en occuper de A à Z et la consommer. Ça s'inscrit dans la logique de la chaîne alimentaire et pas dans cette chasse visiblement "loisir" et donc superflue qui est celle des gars dont je parle.

Et je ne vois pas pourquoi les abattoirs devraient être en sueur dans la mesure où c'est l'étape "au dessus" et pas "en dessous".

Tinanard
Tinanard
2 ans

@Gooby: Je t'assure, nous les bons chasseurs, ce qu'on déteste encore plus que les connards d'écolos, ce sont ceux qui chassent en mode balek, parce qu'ils sont ultra dangereux pour tout le monde, ils portent jamais de vestes fluos, mettent jamais de pancartes "chasse en cours", tirent avec n'importe quoi si bien que l'animal va jamais crever sur le coup mais toujours mourrir dans son coin... Bref, le cancer total.

DiverticuleAxia

@Tinanard: On peu manger de la viande et trouver au mieux bizarre que des gens voient le fait de tuer des bestiole comme un loisirs non ? Au delà du fait que des bestioles crévent (parce que ça comme tu le souligne a moins d'être vegan on est tous complice de morts animals) ça me fait surtout tiquer que des gens prennent plaisirs a traquer et tuer des trucs.

MuruKai
MuruKai
2 ans

@DiverticuleAxia: c'est vrai que c'est un drôle de loisir d'aimer tuer des animaux...tout en se disant écolo et proche de la nature

CalimeroToc

@MuruKai: Ouais bon, faut pas tout mélanger, si t'es écolo et proche de la nature, tu sais que tuer une bête pour la consommer c'est pas un plaisir
Jviens d'une famille dont le grand-père maternel était chasseur, et les arrières grands-parents agriculteurs, bah ya la notion de respect de l'animal que tu tues. Dans le cas de la chasse c'est ne pas perdre la trace de l'animal dans le cas où tu blesses juste pour pas qu'il aille crever et pourrir dans un coin, dans le meilleur des cas tu essaies de faire ça net pour que ce soit instantanné ou le plus rapide possible. Et l'agriculteur, il élève l'animal, le nourrit et en prend soin, et le jour où ça passe à la casserole c'est pas parce-que "tiens ce soir jveux un steak" ou "tiens lui il va prendre sa part jme sens de buter un animal", tout est utilisé, rien n'est gaspillé, ça te nourrit sur plusieurs jours/mois. C'est pour moi bien plus écolo et respectueux de l'environnement que d'aller acheter sa salade au supermarket.

MuruKai
MuruKai
2 ans

@CalimeroToc: parce que tu crois que les gros beaufs qui tirent sur tout ce qui bouge consomment tout ce qu'ils tuent pour leur loisir et surtout qu'ils ont besoin de manger de la viande pour survivre au 21eme siècle ?

CalimeroToc

@MuruKai: Non je dis justement qu'il faut juste pas tout mélanger. On peut être un chasseur, et respecter la nature avoir grandi dans le respect de la-dite nature, et ne pas juste kiffer tuer à tout va. La plupart du temps ma famille ne mangeait pas de viande, et n'en a jamais acheté, c'était une fois par semaine à tout péter et pour les événements.
Et donc, faut faire la part des choses. C'est vachement difficile à concevoir pour une majorité, dont tu sembles faire parti au vu de tes propos, mais tout n'est pas tout noir ou tout blanc.
Et manger que de la laitue et des graines c'est pas être proche de la nature ou respectueux non plus si jamais, si on doit en arriver là dans l'argumentation.

Commentaire supprimé.

Enlongetenlarge
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

C’est très bien écris, et extrêmement courageux de ta part de faire la caricature des chasseurs. Ça a doit demander énormément de courage de te dresser contre ce véritable fléau.

Goupil
Goupil
2 ans

@Enlongetenlarge: Arrête c'est rigolo quand même ^^
Je chasse, et même si il a vraiment grossi les personnages, il faut dire que ce genre de gars font du mal au monde de la chasse. D'autant plus que si les mecs ne respectent pas les règles de chasse, se sont plus des braconniers que des chasseurs à mon sens.

Skyzon
Skyzon
2 ans

@Goupil: bah tu sais, ce cas est pas isolé ... on a entendu des balles siffler l'autre jour alors qu'on était en plein village... et le panneau à l'entrée du patelin a été déglingué à la chevrotine ce jour la ... tout puissant le lobby de la chasse, libre de tuer ce qu'on veut tant que c'est juste pour "prélever"

Goupil
Goupil
2 ans

@Skyzon: Pour ma part je suis en Touraine, c'est pas la chasse que je connais et que je pratique.

Skyzon
Skyzon
2 ans

@Goupil: tes collègues et toi ditent tous ça
Donc soit vous mentez, soit vous couvrez les mauvais

Goupil
Goupil
2 ans

@Skyzon: Ok, donc menteur ou collabo pour couvrir des abrutis qui ternissent une passion pratiquée par plus d'un million de personne c'est ok, ou comment faire une généralité de cas différent. C'est si difficile d'imaginer que différentes personnes pratiques la chasse de façon différente ? Non ils sont tous pareil.
Entendre des balle siffler en plein village (même si j'émets des doutes, entendre un coup de feu, et entendre une balle siffler c'est pas pareil) et tirer dans un panneau de signalisation, je vois pas le rapport avec la chasse. Des cons il y en a partout, chasseur ou non.

Skyzon
Skyzon
2 ans

@Goupil: si ta passion c'est de tuer pour le plaisir, et qu'en plus ta million de potes et toi vous aimez de plus polluer l'environnement avec des dizaines de tonnes de plomb, c'est que tu es comme les autres un bon gros collabo et menteur de surcroît. Tu peux trouver toute excuse, vous ne faites que bousiller la biodiversité et privatiser la nature pour votre plaisir barbare, qui fait des morts chez ceux qui ne pratiquent pas ce "loisir".
Et comme d'habitude, vous minimisez votre impact: les glands qui tirent, au mieux en l'air, au pire à l'horizontale, qui laissent des impacts un peu partout, font exprès de tirer quand tu passes trop près à l'heure goût, c'est la majorité !!
Et tu en fais partie, Mais je garde l'espoir qu'un jour on changera les rôles, vous rigolerez moins.

Goupil
Goupil
2 ans

@Skyzon: ok, proposer de flinguer des gens, et c'est moi le furieux. Aller bonne branlette ça te détendra sait on jamais.

Skyzon
Skyzon
2 ans

@Goupil: visiblement ça te gêne pas que tes potes tirent près du village, non? Pourquoi réagir dans un cas et pas dans l'autre ?
T'as des enfants ? Tu réagirais comment si un de tes potes furieux de la gâchette en blessait ou tuait un?

Visiblement ça te pose aucun problème quand c'est des bêtes ou d'autres personnes

Comme de toute manière y a zéro argument valable pour la chasse autre que le plaisir de tuer ou faire mal à autrui.
CQFD

Goupil
Goupil
2 ans

@Skyzon: depuis le début je te dis que je ne suis pas d'accord avec ces comportements. CQFD rien du tout.

Skyzon
Skyzon
2 ans

@Goupil: bah pourquoi tu continues la chasse alors puisque ce lobby se comporte de cette manière dans sa grande majorité ?

Goupil
Goupil
2 ans

@Skyzon: C'est ce que tu pense être vrai, tu te trompe et tu es à côté de la plaque, et que je fais encore ce qui me plaît. Aller j'ai perdu assez de temps dans cette discussion stérile

Skyzon
Skyzon
2 ans

@Goupil: je ne penses pas, je regarde les chiffres... Et je relate des faits.
T'as pas répondu, pourquoi tu chasses ?
Aucun jugement de ma part

phallusflasque

@Skyzon: tu pense quoi des automobilistes qui tuent majoritairement des gens qui ont rien demandé , en général c'est toujours une personne au volant de sont véhicule qui tue ou blesse gravement une personne innocente dans la majorité des accidents de la route voir mm se blesse ou tue elle mm !
et tout ça dans un véhicule particulier dis de loisir, pour quoi toutes ces personne conduisent , pour le plaisir du weekend?
en vrais les conducteurs ce sont tous les mm, des tueurs en puissance !

ou peut etre pas

Skyzon
Skyzon
2 ans

@phallusflasque: personne ne sort avec sa voiture dans le but de tuer des piétons au hasard parce que leur veste est jolie ou qu'ils sont bien dodus !! Tu parles d'accident là où la mobilité demande l'usage d'un véhicule, et nous on parle de gens qui sortent tuer sciemment et ce au mépris de la plus élémentaire des sécurités alors qu'on vit la 6eme extinction majeure de la planète. Tout ça pour amuser quelques idiots et faire peur au plus crédules (ceux qui pensent se faire attaquer par un ours ou un loup par exemple!)
Je vois pas pourquoi on serait tendre avec eux, l'une de leur seule défense c'est de dire que les vegans ont mauvaise mine alors que le rouge et le paté ça entretien la santé, et traiter leurs adversaires d' "escrologistes".

chasser au 21eme siecle revient à avoir des pratique d'un autre temps et réussir à faire avaler la pillule au plus grand nombre grace au lobby et ce con de Schraen, réguler, prélever etc... des jolis mots pour dire qu'ils privatisent la nature, la détruise et font des morts tous les ans.

Le Pen a bien reussi a dédiaboliser le FN, ils ont fait pareil avec la chasse

phallusflasque

@Skyzon:on est en plein dans une période ou la chasse et en train d’être diaboliser dis pas n'importe quoi... y a 30 ou 40ans c'était "normal" de chassé dans les campagnes aujourd'hui être chasseur c'est être alcoolique, braconnier et tuer de cycliste...

c'est comme mon exemple d’automobiliste c'est débile de caricaturé et de faire d'un cas une généralité , faudrait peut être aussi "durcir" les règles de chasses et peut être employer plus de garde chasse et mettre tout le monde au plis pour de vrais et être intègre la dessus.

le vrais problème de la chasse c'est l'image qu'elle dégage par la méthode , les armes a feux,le bruit, le sang, les gros animaux a poils ou a plumes tout mignon,qu'on identifie facilement comme des animaux de compagnie, le coté campagnard rustre etc

mais la pêche c'est vraiment le pire des trucs coté bien être animal et personne en parle, tu traîne une bestiole littéralement par la gueule, pour soit l’assommé sur le bord d'un quai,la laissé asphyxiée ou directement l’étripé a vif, au choix , mais ça saigne pas, ça fait pas de bruit puis le poisson ça pue hein ! et en rando on en croise rarement, du coup rien a foutre du pescai , niveau barbarie c'est de la tauromachie l'bordel mais personne dis rien...
pourtant chaque années y a des abus d'enculer, du braconnage, de la surpêche, des déchets le long des rivières et leur lit défoncée, du fil de nylon des hameçons dans les arbres etc...tous les mm enculer ces vieux picolo d'pêchers d'leur mort a crevé les pneus de cycliste parce qu'ils font fuir le poisson avec leur bruits!

Goupil
Goupil
2 ans

@Skyzon: J'ai pris le temps pour répondre tu ne m'en voudras pas trop, car sur le téléphone c'est chiant, j'ai glissé mon gros cul de chasseur jusque sur mon PC.
Comme tu sembles calé sur le sujet, parlons des faits et des chiffres (Je ne peux pas mettre de lien mais = bilan accidents de chasse 2019 2020, de l'OFB (.gouv hein)), sur 1 millions de chasseurs environ, sur 2019/2020 (2021 n'étant pas fini) 141 accidents (donc 50% d'auto-accidents, et 90% des accidentés sont des chasseurs) et 11 décès, 11 décès inacceptables on est d'accord, personne ne contredira ça. Sur les 11 morts de trop, 1 non-chasseur malheureusement. Tu dois donc te réjouir des 10 chasseurs en moins.
Sur les 21 dernières années le nombre d'accidents ne fait que baisser (-71%), ce qui prouve que la sensibilisation du permis de chasse porte ces fruit, et que les chasseurs font (factuellement) plus attention. Le parallèle de @phallusflasque n'est pas bonne, mais si tu prends ta voiture, que tu croise 10 connards sur les centaines de voitures que tu croise, tu en conclu que les automobilistes sont tous des connards ? C'est ce que tu fais avec les chasseurs là. Mais c'est à la mode de faire des généralités en France on sait. Les « bons » chasseurs couvrent les « mauvais », les bons automobilistes couvrent les mauvais alors ? Tu n’as pas le pouvoir de retirer le permis à quelqu’un, un chasseur non plus sur un autre chasseur. Je suis pour les contrôles à la chasse, les contrôles n’inquiète que les personnes qui ne respecte pas les règles.
Pour conclure sur le sujet, on a donc 15 victimes non chasseurs d'accident de chasse, sur toujours 1 millions de chasseurs, sur toutes les journées de chasses sur la saison, donc je peux te répondre que non je n'ai pas peur pour ma vie en allant me promener dans les bois.
Ensuite, pour répondre à ton com plus haut, je vais être papa en Janvier (en plus je me reproduis, quelle honte), et je n'ai pas peur pour autant, j'ai grandi à la campagne (dans une famille ou l'on ne chasse pas) et mes parents m'ont toujours dit que en automne c'est la saison de la chasse, qu'il faut faire attention le dimanche. Rien n'empêche aussi de se renseigner en mairie et auprès des présidents de syndicat de chasse pour connaître les territoires et réserves si on craint de croiser des chasseurs. On peut approfondir le sujet, en France 75% des forets sont privées, le fait d'aller s'y promener et s'y rendre comme bon nous semble c'est par tolérances des propriétaires, il ne faut pas oublier que les chasseurs paies leurs droit de chasse sur ces domaines, pas le promeneur (je ne parle pas des chemins communaux, etc,..).
Pour ce qui est de la biodiversité, voilà ma réalité (encore une fois je parle de ce que je connais), 1340 hectares de territoire de chasse (réserves incluses), 80 actionnaires, dont 30 à 40 au petit gibier, le reste au gros (battues seulement pour le gros). On lâche 650 faisans, dont 300 avec une petite collerette orange pour la chasse, les 350 restants sont dédiés au repeuplement (ils ne seront jamais chassés). On lâche 800 perdrix grises et rouges, et chaque chasseurs peux en avoir 4 par an (4x80 =320, on laisse donc des animaux vivant dans la nature ?). Ces animaux de repeuplement, il faut les nourrir, (les lâcher pour qu’ils crèvent ça ne sert à rien), on entretien des agrainoirs dans les réserves et les zones non chassées, les perdrix sont misent en volières avant de les réintroduire dans leurs milieu, qui s’en occupe à ton avis ? Tu sais que les cultures ulta-intensives ont faillis avoir raison des perdrix en France ? Mais bon c’est la fautes des chasseurs bien-sûr.
Pour les animaux purement sauvage, cela dépend des espèces, des comptages, etc… par exemple : On ne chasse pas le lièvre car sa population augmente gentiment et il faut le préserver, cette animal de nos campagnes, et c'est les chasseurs qui décide ça, car c'est nous les comptons au printemps pour recenser les différentes espèces. Les bécasses sont gérées au national (animal migrateur), on a un carnet de prélèvements. Bon voilà, on aura compris qu’on ne flingue pas n’importe quoi n’importe comment, contrairement à ce que tu dis.
Je chasse à la billebaude (la chasse devant soit), avec mon chien (une petite boulette d'amour qui dort bien au chaud à côté de la cheminée rassure toi), seul, avec 1 ou 2 camarades de temps en temps. Je chasse la bécasse, la caille et le pigeons principalement, de temps en temps un faisan quand la chienne fait une belle action, il faut aussi la récompenser. Depuis le début de la saison, j'ai tué (Han, je n'ai pas dit prélever, vilain !) 1 bécasse, 10 pigeons, 3 cailles et 1 faisan, que j'ai mangé (bon ok, les pigeons c'est pour la chienne, la pauvre qui est obligé de manger de la mauvaise viande). Depuis le début de la saison ça me fait 8 week-ends de chasse, quel tueur je suis. Bref je chasse principalement des animaux purement sauvages. On en vient au fait de : Pourquoi je chasse ? Tu résume la chasse à l’action de tuer, voir même le plaisir de tuer, c’est faux, mais le fait de tuer fait partie de la chasse, évidement, pour manger de la viande un animale doit mourir, indubitablement.
Je chasse par passion, pour chasser je dois connaitre mon environnement (les plaines, les forêts, les bosquets, les petites clairières qui constituent les différents biotopes de ma région), connaitre le gibier et ces habitudes, son comportement, savoir le trouver (il ne suffit pas d’arpenter les chemins de tracteur pour trouver une bécasse ou une caille, crois-moi). Je chasse pour débusquer l’animal, le tuer pour le manger, le cuisiner (je ferai une box sur la bécasse au feu de bois, bardé de lard, c’est promis), la fierté de partager ce repas avec des amis ou de la famille. Je chasse pour la convivialité et un mode de vie rural, je chasse car j’aime être dans la nature aussi. Je chasse pour toutes ces raisons, ces raisons en font qu’il s’agit d’une passion. Je ne suis pas animé par l’envie de tuer, ou le sentiment de me dire que je régule la faune, c’est de la démagogie ça !
Mon avis est, si tu manges de la viande comment être contre la chasse (le rapport au fait de tuer un animal), car comme je l’ai dit plus haut, pour consommer de la viande il faut qu’un animal meurt, que cet animal est vécu dans son milieu naturel, à ce nourrir des éléments qui constitue la chaine alimentaire dont il fait partie, qu’il soit tué par un coup de fusil, qu’il provienne d’un élevage local à la dimension humaine, ou d’un élevage industriel sans voir le jour avant sont abattage dans de bonnes ou mauvaises conditions. Personnellement j’ai fait mon choix de consommation.
Je ne t’invite pas à aller à la rencontre des chasseurs car je ne pense pas (vu tes commentaires, mais je serai ravi de me tromper) que tu puisses changer d’avis, ou au moins nuancer ce dernier. Mais si l’envi t’en prend d’essayer d’éclaircir ton jugement, je serai surpris qu’aucun chasseurs ne soit content de te faire découvrir réellement sa passion.
Tu peux aller voir la chaine Youtube de Richard Sur Terre, c'est encore un autre point de vue, sait-on jamais, il communique bien mieux que moi.
Bisous, moi je vais préparer ma journée de chasse de demain.

Commentaire supprimé.

Goupil
Goupil
2 ans

@phallusflasque: Mais comme pour la chasse, dans le lots il y a ceux qui respectent les règles, qui vivent leurs passions au mieux, et pâtissent de la mauvaise images des abus de certains !

Goupil
Goupil
2 ans

@Skyzon: J'en parle plus bas, mais c'est trop tard, la nature française est privée depuis des années et des années, c'est un rêve utopique de croire à une nature libre et sauvage à 100% en France, les plaines sont cultivées, les forêts exploitées et entretenue par l'homme

Skyzon
Skyzon
2 ans

@Goupil: j'en sors mon gars, j'ai connu il y a longtemps, et honnêtement j'ai été dégouté de la façon dont on traitait la faune et la flore.


Tout d'abord, jamais compris l'intérêt d'aller saccager les chemins en gros 4x4 ou pick up, quand tu peux t'arrêter en bordure de route et marcher jusqu'au bois.
Ensuite, se plaire à tirer des chats, des hirondelles, canards domestiques (tu sais ce que tu trouves parfois à l'orée du bois près d'un .... village!!) c'était chose courante, le tout bien torché dès 8H du mat'.
Enfin, les fameux quotas dont tu parles, laisse moi rire mais vous vous en battez allègrement les couilles.


Sympa les chiffres, parlons maintenant des conséquences comme pour cette femme dont le mari joggeur lui est tombé raide mort dans les bras et qui attends toujours justice, ou ce jeune gars qui s'est fait tiré dans son jardin : les mecs sont venus chercher la dépouille du sanglier dans le champs pendant que les proches du gars hurlaient à la mort.
Ils attendent encore les excuses.
Ne me ressort pas l'argument de l'arbre qui cache la forêt où je contacte un marabout pour ensorceler ta pétoire: vous tuer par plaisir et vous trouvez toutes les excuses du monde pour le faire.


Elever des animaux par plaisir de tuer, quelle belle idée.
Et en prime tu veux te targuer d'être à l'origine du maintient des populations?
Non mais il est sérieux lui...

(ah au passage, tauromachie etc et autre pratiques où on s'amuse avec le peu de faune qui reste, même combat)

Ta "passion" est donc de perturber l'éco systeme, de le polluer et de ramener un bout de barbaque à la maison, sans même savoir si ce dernier n'est pas contaminé par je ne sais quoi, le risque sanitaire est présent mais dans le cas présent il ne te dérange pas.
Tu es contre les personnes qui ne mangent pas de viande aussi je pense?
En général ça va avec.

Je chasse pour débusquer l’animal, le tuer pour le manger, le cuisiner (je ferai une box sur la bécasse au feu de bois, bardé de lard, c’est promis), la fierté de partager ce repas avec des amis ou de la famille. Je chasse pour la convivialité et un mode de vie rural, je chasse car j’aime être dans la nature aussi. Je chasse pour toutes ces raisons, ces raisons en font qu’il s’agit d’une passion. Je ne suis pas animé par l’envie de tuer, ou le sentiment de me dire que je régule la faune, c’est de la démagogie ça !

"je chasse pour débusque l'animal, le tuer pour le manger"
"je ne suis pas animé par l'envie de tuer"

Faudrait savoir.
Pas d'argument valide et scientifiquement prouvé, comme toujours.
Comme votre porte parole vous essayez de tous nous enfumer avec vos théories débiles d'un autre âge.
Si t'aime être dans la nature, tu peux naturaliser, photographier, faire du kayak, randonner...
Tu pourrais aussi dire "la nature et les bons copains" ce serait pareil ! lol ça me rappelle le Palmashow. Après les inconnus, vous avez au moins su vous renouveler.


A Yellowstone, on a laissé revenir bon nombres d'espèces, dont le Loup (ouhhhhh tu sais celui que toi et tes potes vous vous acharnez à tuer parce que c'est un "nuisible" - pour votre gibier lol)
En un peu moins de 10 ans, les populations de caribous, de rongeurs, etc ont retrouvé leur niveau d'il y a 30 ans, et la flore a pu reconquérir les endroits qui lui était devenue inhospitalière pour cause de "gibiers" en surnombre.

Tu penses pas que si on laissait tout ça se faire tout seul ça irait mieux non?



Ta chasse à dose industrielle, c'est comme la bouffe du même type: ça fout la gerbe.

Skyzon
Skyzon
2 ans

@Goupil: en parlant de passion, je fais un diner demain soir, et j'aimerais beaucoup que tu viennes pour en parler ;-)

GIF
GIF
Skyzon
Skyzon
2 ans

@Goupil: bah suffit d'arrêter vos conneries et l'agriculture intensive et tout ira bien

Goupil
Goupil
2 ans

@Skyzon: j'ai arrêté de lire, tu n'écoute pas, tu es dans ton monde, bon courage dans la vie. Visiblement les saunas gay de déviants sexuels te correspondent mieux, reste loin de ma campagne.

Skyzon
Skyzon
2 ans

@Goupil: bah moi je te lis tu vois, c'est la différence : c'est que je suis ouvert au dialogue et toi tu restes dans tes croyances de mâle impuissant soi disant dominant (au passage j'ai adoré re troller ce site, c'est tellement facile avec des pisse froid comme toi)

Skyzon
Skyzon
2 ans

@Goupil: t'as arrêté de lire parce que j'ai été dans la chasse et que du coup tu pouvais pas m'avoir ou juste parce que j'ai raison?

Goupil
Goupil
2 ans

@Skyzon: lol

Skyzon
Skyzon
2 ans

@Goupil: bises, et je t'encule avec ton fusil

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.