Que cache cet assourdissant silence des deux côtés?

Mes sources habituelles ne parlent quasiment plus de ce qu'ils se passent sur le terrain, de temps en temps un rapport de combat dans la région de bakhmut ou la très probable évacuation (fuite) des russes de Kherson, mais sinon que dalle? Ou encore de cette petite attaque Russe dans la région de Kharkiv. Et surtout ces horribles drones!

Poster un commentaire
Nied
Nied
1 an

J'ai vu passer un thread Twitter comme quoi les Ukrainiens avaient imposé le silence radio à leurs troupes. Donc ce serait vrai ? Plus une information ?

Divico
Divico
1 an

@Nied: Oui oui, ils sont serré la vis, comme avant la contre-offensive. Il y a toujours des vidéo de Oleg et Sasha qui se tire dessus ou qui s'envoient des missiles ou des obus via drone sur la gueule. Mais plus personne ne parle "dans les milieux autorisés" du coup, on est un peu a l'aveugle pour savoir ou sont les unités, qui fait quoi et ou

latrickisfalone

@nied pareil

Barksdale

Tu devrais te rapprocher des canaux Telegram ukrainiens. Ils sont loin du blackout...

Divico
Divico
1 an

@Barksdale: Je les ai aussi, enfin pas beaucoup, mais le problème c'est que ca montre des actions de feux sans qu'on puisse en tirer vraiment quoi ce soit.

Offerzo
Offerzo
1 an

ca prépare la bataille de Kherson

Atmoz
Atmoz
a
1 an

@Offerzo: C'est ce qui se dit en effet, surtout du côté Russe.
D'après le renseignement russe (qui demande d'évacuer les civils de Kherson) l'Ukraine se prépare à une grosse attaque sur cette région.

Atmoz
Atmoz
a
1 an

L'ukraine a décidé il y a quelques jours le silence radio pratiquement total sur leurs mouvements. Kiev a demandé de garde un maximum d'infos sous silence, même leurs victoires !

Divico
Divico
1 an

@Atmoz: ouaip, mais justement, c'est en préparation de quelques chose ou juste pour enmerder le renseignement russe

Atmoz
Atmoz
a
1 an

@Divico: J'ai quand même vu passer pas mal de vidéos en mode "troll" de la part d'Ukrainiens.
Comme si ils avaient envie de "provoquer", mais en laissant peu de chance à l'ennemi de découvrir ainsi leur positions exacte sur le champ de bataille.

Cela dit, ce black out doit quand même avoir de l'importance, pour le renforcement des troupes UKR, leur positionnement, et éventuellement, le retrait de certaines troupes qui pourraient être envoyées vers le nord, en cas de problèmes à la frontière avec la Bielorussie.

De l'autre côté, t'as la russie qui, apparemment utilise des drones iraniens, t'as (apparemment) des commandes de missiles sol-sol iraniens, et t'as (toujours apparemment) des dizaines, ou des centaines de tanks qui passent de Bielorussie vers l'est de l'UKR... j'suis pas expert, mais ça fait un peu la RUS qui a de sérieux problèmes de stock de munitions.

BarbaraGourde

A part des clin d'œil sur les pastèques de kherson et la Biélorussie il n'y a pas grand chose sur les mouvements de troupe.

Ou alors des rumeurs, la dernière un assaut amphibie sur Enerhobar qui aurait été repoussé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.