On recoit en temps normal, tout ce qui est infectieux : fièvre inexpliquée, infections d'os, d'organes, tuberculose, méningites, vih, paludisme...
Nous nous sommes réorganisés pour accueillir des personnes atteintes de Coronavirus
Faut-il éradiquer les chinois ? (et utiliser le coronavirus comme excuse, mais de base, ils ont petites bites, alors on a le droit)
ils arrivent toujours à me livrer certains trucs, même en ce moment. ils sont forts.
Vous recevez des personnes déjà détectées porteuses, ou tout types de patients même en 1e accueil ? En gros, c'est vous qui accueillez les timbrés et autres paranos du coronavirus ou vous c'est seulement le traitement des malades ?
Des anecdotes WTF ou drôles à partager ?
Bon courage, je soutiens depuis longtemps la cause de l'hôpital en terme de lutte pour les conditions de travail ; j'imagine pas ce que ça doit être avec en plus cette épidémie (pour toi et pour tous les services hospitaliers hein)
on a coupé notre service en deux : un côté on met les positifs ( détectés en ville, ou par les urgences, ou dans un autre service) , de l'autre les suspicion ( c'est à dire une pneumonie inexpliquée).
Ci ceux la sont sont négatif, on les change de service pour libérer une place, si ils sont positifs on les change de côté.
Les urgences ont installé un circuit dédié dans un hangar, les gens viennent se faire dépister, ils rentrent chez eux avec des consignes et on les rappelle le lendemain pour les résultats.
On a du bloqué notre porte de service et mettre un garde car on a eu des gens qui sont venu voler des masque , il y a eu des journalistes aussi qui ont essayé de rentrer.
Notre tel est surveillé aussi car on croule sous les appel : jai croisé un chinois dans la rue il a toussé, le livreur de sushi était chinois, j'ai reçu mon colis amonzon ça vient de chine...
Les gens de rendent pas compte que quand on répond au tel tout le temps, ça nous bouffe le temps qu'on a pour les soins auprès du patient
Et le coup de pute que j'ai eu : un taxi est venu cherché une dame négative qui sortait. Il est venu , il a pris la dame , l'a installé en salle d'attente et a dit "je vais faire la sortie , attendez moi la " .
On l'a jamais revu .
Quand je l'ai appelé 45 min plus tard, il était à 15 km
Ah ouais... ça doit être bonne ambiance haha
Et faire confiance aux gens pour se réguler/agir de façon rationnelle c'est compliqué.
Qu'est ce que tu penses de l'idée que les malades finalement ils sont à l'hosto, donc que si t'es négatif c'est à l'hosto que t'as le plus de chances de choper le virus ? Salles d'attente, tout ça..
Moi je veux savoir pour le masque FPP2
Est ce vraiment utile ?
Est ce qu'on vous envoi vraiment des autres à la place de ceux là ?
Je sais pas pour eux, mais je taf dans le milieu hospitalier en Belgique, et c'est ce qui est recommandé niveau masque. Quand à son utilité... c'est un peu comme pour le reste, suffit de savoir s'en servir, et ne pas imaginer qu'on peu se le trimballer sur la gueule pendant plusieurs jours sans rien risquer!
Niveau réapro, en Belgique toujours, ça fait un moment que c'est galère, mais nous avions prévu le coup, car chaque année, avec l'arrivée de la période de grippe, c'est un peu le même cinéma. Et puis y a pas que les maques... les blouses de protections ont des délais de réapro allongé, mais ça reste "normal".
Et pour en revenir aux maques, y a pas que les FPP2 qui posent problème niveau réapro. Cela dit, ça arrange certains fournisseurs qui n'hésitent pas à nous parler de rupture de sotck mondiale, de réquisition nationale, ... mais de quand même nous proposer des stock limités, voir des alternatives à 4x le prix de vente habituel !
(ouais étrangement, ils ont un peu zappé les marchés publics, appels d'offres, ... sur les masques !)
Et oui... le personnel hospitalier qui vole les masques pour le deal en privé, ça existe.
Ou pour certain, rien que le fait de se faire un p'tit stock à la maison, ou histoire de partir en voyage dans un des pays touché...
les stocks sont très tendus, on doit faire attention mais pour l'instant c'est ceux qu'on utilise.
Nos médecins tendent à dire que le masque chirurgical suffit, comme pour la grippe.
A savoir que de base , on utilise que le ffp2 pour la tuberculose ou la rougeole
on va tous mourir ! Mais peut-être qu'on est déjà tous mort et que choualbox est notre purgatoire.
non je ne pense pas. Les patients qu'on accueille vont mieux que les grippés. Franchement, c'est disproportionné.
oui car après l'ars doit faire son boulot pour rechercher des contacts.
On ne pourra pas finalement savoir qui a été fatal , la grippe ou le coronavirus, mais il compte .
oui , comme de dire " il est mort de la grippe " alors qu'il était en soins palliatifs.
de 1 à 8, tout le monde en parle , de 9 à 20 , il faut arrêter le délire, et de 21 à 37: ils nous prennent pour des cons. Donc on est large
pour avoir des grippés tout les ans dans le service, j'ai l'impression pour l'instant, que ce n'est pas plus grave . On en a beaucoup qui sont asymptomatiques. Et très peu qui ont besoin d'oxygène ou d'antibiotiques
Femme enceinte de 7 mois, j'ai un peu peur pour le terme j'avoue. T'as des stats la dessus ?
je peux pas te dire , mais aucune femme enceinte hospitalisée dans ma région.
Pour l'instant on est sur une moyenne d'âge élevé quand même
Comment vous le vivez ce crunch que vous subissez entre la situation des hôpitaux et la paranoïa du corona ? Et quand je dis vous c'est toi et tes collègues, tes supérieurs, les grévistes les non grévistes etc...
c'est très tendu. Les gens sont fatigués et stressé. Passé la première semaine où c'était la panique, car rien finalement n'était vraiment près et qu'on attendait la dernière minute, que la direction banalisait toutes nos demandes, cela temps à s'améliorer.
Tout le monde met la main à la pâte, y compris les cuisines, l'informatique, les cadres supp. On nous récupère du matos dans tout les services, y compris un peu de personnel