L'agent animalier, le pompier, le gendarme et le chasseur.

Ce matin, l'agent animalier que je suis embauche gentiment et part voir ses petits animaux. À bord de mon fidèle carrosse sérigraphié au nom de mon employeur, je rejoins tranquillement mon lieux de travail. Au hasard d'une courbe, sur une départementale j'aperçois ce qui me semble être un animal mal en point sur le bas côté de la chaussée.
Ni une ni deux je fais demi tour et me gare en sécurité dans le champs pour vérifier. Je constate qu'un jeune sanglier s'est fait esbaudir par un véhicule et à le train arrière paralysé. Le bougre, malgré sa blessure tente de me charger. J'essaie de me saisir de la bête afin de la charger dans mon bel utilitaire pour la mener chez un vétérinaire trouver un repos plus agréable qu'une longue agonie dans le fossé. L'animal trop lourd et vigoureux me fait renoncer. Je contacte alors nos amis pompiers. 20 minutes plus tard un équipage arrive et viens bras ballants ne sachant que faire. Je demande donc si la cellule animalière est en route, non. Un deuxième équipage arrive, toujours pas de solution. Puis la gendarmerie. Un gendarme s'étonne même, ah ! Mais il est en vie ! (bah oui j'appelle pas pour un animal mort) puis un élu local, de la commune arrive. Sans mot dire il s'approche du petit pourceau, un grognement se fait entendre. Il se relève et nettoie les 30cm de la dague qu'il vient de retirer du poitrail de Mr cochon.
C'était une situation assez étrange et loufoque. Entre l'amateurisme des pompiers, la bêtise du gendarme et la spontanéité du bourreau.

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
1 an

Une bien belle histoire de types pas bien dégourdis payés à rien foutre avec vos impôts.

Jeffrey
Jeffrey
1 an

@LeChasseur: tu saurais faire ça toi ? Le gars a fait ça normal sans prévenir, c'était net, propre, rapide et surprenant.
J'avais un merlin dans le véhicule, je pensais que j'allais devoir m'en servir. Mais j'étais vraiment pas chaud.

anonyme
anonyme
1 an

@Jeffrey: En vrai faut faire gaffe quand même, y a un vieux qui a perdu deux doigts à l'ACCA, il s'est fait mordre par le sanglier qu'il voulait daguer. Il aurait bien voulu que les pompiers soient déjà sur place quand ça lui est arrivé xD

GoldenFist

@Jeffrey: Il ne serait pas chasseur Monsieur le Maire? Remarque qui se balade avec une dague sur sois?

Rorzoob
Rorzoob
1 an

Encore un coup du wokisme

Jeffrey
Jeffrey
1 an

@Rorzoob: je pense plus que cela finira en daube. Le wok c'est pas vraiment optimal pour ces viandes fortes.

Gouny
Gouny
1 an

Ce qui me choque le plus au final c'est l'élu local qui sort au calme une lame de 30cm devant les gendarmes ...

adrii
adrii
1 an

Je vois pas en quoi le gendarme a été bête par contre, il n'a pas le droit de s'étonné de la situation ?

Jeffrey
Jeffrey
1 an

@adrii: mon jugement est peut être erroné, mais quand tu viens pour sécuriser une départementale pour un animal sauvage percuté, cela me semble évident que l'animal est vivant. Je croise régulièrement des animaux décédé en bord de route cela n'a aucune incidence. Alors ça m'a beaucoup fait rire. Et je n'étais pas le seul.

JP_Foucault

@Jeffrey: ton jugement est erroné alors, parce que le cadavre d'un sanglier au milieu de la route ça peut bien perturber la circulation et c'est sûrement arrivé plus d'une fois à ce gendarme

Serae
Serae
1 an

"[...]l'amateurisme des pompiers" C'est sur, j'adore ramasser une bête à moitié crevé sur le bord de la route de bon matin.
En plus j'ai eu droit à une formation exprès de quatre jours "aide un pov'con à charger cochonou dans son c15".
"[...]la bétise du gendarme" oui, c'est sur. Il aurait du décharger son arme à bout portant dans la tête de la bête.
Non franchement, avant de taper sur olalala nos impo pa b1 dépensé lol, est-ce que c'était la mission de ces services là ?
Et franchement au lieu de bouger la planète, tu pouvais pas faire le travail toi même ?

Jeffrey
Jeffrey
1 an

@Serae: j'aurais pu oui, mais je ne suis pas qualifié. Dans mon département, il y a une cellule animalière apte à réagir dans ce genre de cas. La prochaine fois je t'appelle ou je laisse la bête agoniser en lui transmettant tes bon vœux mon grand.

Serae
Serae
1 an

@Jeffrey: "j'aurais pu oui" bon ben ta gueule alors ...

Jeffrey
Jeffrey
1 an

@Serae: achever un animal agonisant est une situation particulière à laquelle je ne te souhaite pas d'être confronté. J'ai préfèré laisser faire une personne qui savait ce qu'elle faisait.

Anli
Anli
1 an

@Jeffrey: c'est le rôle des pompiers de tuer des animaux ?

Pseudobligatoir

@Serae: tu t'es cru chez ta mere?

Daboulganiech

@Anli: Oui, ils s'amusent à pousser les chats qui sont coincés dans les arbres, exprès pour rigoler.

Tristetemps

@Anli: apparemment c'est celui de la "cellule animalière" dont il parle, je suppose qu'elle est composée de pompiers

IDoc
IDoc
1 an
IMG
KuZartMoBrick0

Tu as fait ce qu'il fallait , tu as essayer de faire au mieux pour cette pauvre bête ... Bon la situation est cocasse quand même!

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.