Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Et le tire au flanc à droite on en parle ?
Plus grande bataille de chars de l'histoire !

T'es en forme aujourd'hui mon vieux
Il sait qu'il va mourrir dans les camps soviétique.
Et si en plus il est SS il sera exécuté sur le champ.
@vietcong33: il est de la wehrmacht lui
@vietcong33: A propos des anecdotes sur l'armée rouge; j'ai lu qu'à la libération de certains camps de concentrations les soviétiques ont désarmé le personnel du camp, sont montés dans les miradors et les ont laissé aux prisonniers un moment.
Tu as déjà entendu parler de ça toi?
@Kissmycoq: Ils les ont même remis immédiatement en marche, les intégrant à l'archipel du Goulag. Mais oui, tout comme les alliés, les prisonniers restaient un moment pour plein de raison. Mais il était plus simple de s'échapper des camps libérés par les russes, parce qu'ils les géraient mal voir pas et ne faisaient jamais le compte des prisonnier. Je te conseille Primo Levi (pas si c'est un homme, mais son autre bouquin sur l'après libération des camps et le retour à la vie civile : il raconte une anecdote avec un russe qui surveillait la porte mais laissait les mecs passer par un trou à quelques mètres, parce que c'était les ordres).
@Catchete: Merci pour ces infos mais je crois que tu n'as pas compris. Je lui demandais si les russes avaient laissé les allemands aux mains des prisonniers pour qu'ils se vengent tout en gardant les issus du camp pour qu'aucun schleu ne se carapate.
@Kissmycoq: Ca s'est eu fait, mais c'était surtout des SS déguisés en prisonniers pour éviter d'être fusillés. Ils étaient facilement identifiable, car bien nourris et propres. Après, les SS ont été réutilisé au sein de la stasi et des unité politiques de la RDA.
@Catchete: Ah merci j'apprends des trucs.
@Catchete: Je ne sais pas du tout. Je sais que certain soldat prisonnier se sont fait déporté a l'est.
Et je te parle même pas des soldat soviétique libéré par les soviétique.
Je sais mais je ne suis pas certain que staline les considerait comme des traitres.
@Catchete: Dans la Cia, programme spatial et autre programme militaire.
J'ai lu même que les allier ont fait sortir de prison un tonne de prisonnier nazis/ss pour évité que la population ne se fache.
Car quand on voit le peu d'éxecution et le peu de prison.
@Kissmycoq: En 1949, 54% des fonctionnaires de la RFA étaient d'anciens Nazis. Les alliés ont laissé beaucoup de l'ancienne administration en place pour pas que le pays tombe dans l'anarchie. Ce qui explique pourquoi les anciens Nazis ont été relativement tranquille en RFA après guerre.

On peut aussi citer Albert Schnelz qui à été général d'armée au sein de la Wehrmacht et qui deviendra le commandant en chef de la Bundeswehr, l'armée de terre Allemande. Et Kiesinger aussi, qui travailla de 33 à 45 comme directeur adjoint de la propagande radiophonique vers l'étranger. Il finira chancelier de l’Allemagne en 66
Char kaput !
J’arrive pas à déterminer la pièce d’artillerie sur laquelle il est poser , un 150mm ? Ou 105 ?
@Cast0r: il en manque un petit bout
@Cast0r: Surement un 15 cm sIG 33


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...