Etats-Unis : comment les républicains empêchent les Noirs de voter aux "midterms"

Poster un commentaire
Atmoz
Atmoz
6 ans

C'est quand même amusant de voir les gens qui disent que voter ne sert à rien, car de toute façon, tout est joué d'avance, et d'un autre côté, voir à quel point les "Etats" peuvent user de stratagèmes pour faire basculer les votes en leur faveur...

Strandd
Strandd
6 ans

Voter ne "sert à rien" à une échelle macro - ça ne permet pas au peuple de réellement diriger et ça donne le pv à des représentants - qui sont toujours les même et qui tournent comme les partis au pouvoir ; dans ce sens ça ne sert à rien puisque ça ne change rien pour les citoyens, la politique sera toujours la même, ultra libérale.

Ceux qui sont au pouvoir et ceux qui se présentent essaient évidemment de faire basucler les votes en leur faveur puisque ça change quelque chose pour EUX, ils veulent garder/récupérer le pouvoir.

C'est pas le paradoxe de l'année quoi.

fafab
fafab
6 ans

Enfin c'est pas un peu raciste de dire que demander au personne qui vote de savoir écrire ça empêche les noirs de voter?

KnaKlva
KnaKlva
6 ans

J'ai tellement de vannes qui me viennent là en lisant ton com que je ne sais pas par quoi commencer.

toitoineL
toitoineL
6 ans

Si c'était la seule mesure dont parlait l'article, oui clairement

PuppetMatsazZ

Utile pour les gens qui mettent toujours en avant l’argument démocratique.

Volodia
Volodia
6 ans

L'argument électoral, pas l'argument démocratique. C'est pas tout à fait la même chose.

Kintoki
Kintoki
6 ans

Le fait qu'on les empêche de voter et la raison pour laquelle ils veulent voter démocrate sont aussi tristes l'une que l'autre je trouve.

toitoineL
toitoineL
6 ans

"la raison pour laquelle ils veulent voter démocrate"

joli jugement de valeur ! quand on lâche un truc aussi débile, on essaie d'argumenter/justifier en général, au risque de passer pour un gugusse

Kintoki
Kintoki
5 ans

ma réponse a pas été prise en compte l'autre jour,j'avais pas vu, grosso modo, je ne faisais que reprendre ce que dit l'article .

"Et comment Brian Kemp, secrétaire d'Etat de Géorgie, donc en charge de la bonne tenue des élections, peut-il se dire "préoccupé" de voir des gens voter ?

La réponse est simple : les électeurs en question sont noirs, tout comme Stacey Abrams, l'adversaire de Kemp. Et si les Noirs, qui représentent 32% de la population de l'Etat, se mettent à voter aussi activement que les Blancs, Kemp sera battu. CQFD."

Si leur seule raison de voter c'est réellement sa couleur de peau, alors oui, c'est triste.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.