Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Ma maman dit que je suis spécial #10

Aujourd’hui, le frère de Brancobilly.
Ma maman dit que je suis spécial #10

Aujourd’hui, le frère de Branc...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Le niveau de ces gens m'étonnera toujours !
Dommage qu'on a pas les réponses à ce message, ça aurait pu être folklorique !
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Atmoz: J'aime bien la démagogie et la bien-pensance qui règne sur Cb depuis quelques temps.
@Anli: "Bienpensance" ce serait pas une expression de démagos ?
@Anli: please, quand tu vois ça, me dis pas que ça se défend....
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Anli: je plussoie ! Malheureusement ça n'a rien d'étonnant
@Amok: c'est exactement ça, vous êtes ce que vous dénoncez.
@Jimbolamouche: Osef du screen, oui le mec qui a posté ça (si c'est pas un fake) est un débile.
Ma remarque va plus contre le message qui généralise a un mouvement de pensée histoire de tuer toute débat avec l'opposition.
@Anli: Disons que y'a pas vraiment de débat à avoir. Les vaccins, c'est de la science. C'est elle qui dicte ce qui est. Que tu sois pour ou contre, que tu penses que c'est de la merde ou que ça marche... la science, elle s'en fout, elle te donne la vision la plus claire possible de la réalité : et on se démerde avec. Mais y'a pas de débat. Parmi les scientifiques oui si on veut. Mais par le peuple, non.
@Anli: Ah parce qu'on se connait ? Je suis délégué des bienpensants maintenant ? La bienpensance c'est surtout un putain de mot qui n'a d'autre définition que celle qu'à envie de lui donner celui qui le profère.
C'est juste un terme méprisant pour essentialiser tous ceux qui ne pensent pas comme toi et comme ils pensent pas comme toi (ou même simplement parce que t'as l'impression qu'ils pensent pas comme toi) c'est forcément des cons, tandis que toi t'es vraiment un mec au dessus du lot de réussir à voir au travers les mensonges et manipulations des... bah des... des manipulateurs quoi.

« Z'avez tous tort parce que j'ai raison ! » Y a pas à dire, ça c'est de l'introspection et de la dialectique...
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Amok: Merci de me donner raison mec.
@Anli: J'sais pas, je suis là à te répondre pourtant. C'est étonnant pour un mec qui « veut tuer tout débat » je trouve. T'as des arguments sinon ou tout ce que t'as pour te défendre c'est du dédain ?
@Anli: Ah putain c'est toi !!! Ah ouais nan c'est bon t'emmerde pas. La petite suceuse de YouTubeur qui quand on lui demande simplement une vidéo qu'il estime de qualité sait rien faire d'autre que de répondre par de l'ad hominem et passe pour un bouffon derrière en faisant une box contre les « SSJW » (dont je fais bien sûr partie parce que je suis pas une groupie comme lui), je voudrais pas te donner un mal de crâne en te demandant de formuler par toi-même une pensée construite.

(mais entre nous tu m'avais bien fait rire)
@Amok: Effectivement je n'argumente pas. Ma motivation ici n'est que d'exprimer mon dédain face a un shitstorm de haine gratuite.
Suffit de voir les negs et les réponses, je n'ais exprimé aucune opinion mais vous partez du principe que je suis contre vous uniquement car je ne vais pas dans votre sens.
@Anli: Je n'ai neg personne poussin. Et à la base j'étais même partant pour discuter. Mince alors, le monde serait donc pas binaire et manichéen en réalité ??
Et m'accuser direct personnellement d'un truc en me prenant de haut (pour la seconde fois), fait pas trop la victime point de vue qualité des réponses et haine gratuite hein. La paille dans l’œil du voisin, toussa...
@Amok: Oui la paille toussa toussa.
@Amok: Apres désolé que ce soit tombé sur toi, rien de personnel. Je me suis juste senti forcer de réagir suite a énième message.
@Amok: "Ah putain c'est toi !!! Ah ouais nan c'est bon t'emmerde pas. La petite suceuse de YouTubeur qui quand on lui demande simplement une vidéo "

Je viens de comprendre ton message après relecture des coms. Pas de bol deux fois que je réagis deux fois que ça tombe sur toi, il faut croire que tu cherches... Quand a la vidéo en question, j'en ais rien a faire, mais tu as tendance a facilement faire des généralités alors que c'est justement ce que tu me reprocherais.

Donc oui "La paille dans l’œil du voisin, toussa..."

J'aime beaucoup Cb, je n'aime juste pas de la tournure politisé que le site a prit ces dernier années et qui a fait fuir une grand partie de la commu. Mais bon je pisse dans un violon comme on dit.
@Anli: J'avais pourtant laisser entendre texto que j'étais prêt à changer d'avis si un connaisseur me montrait une vidéo qu'il estimait qualitative. Je lui ai laissé sa chance plusieurs fois et j'ai même dit à Tenia que moi c'était pas ma came mais qu'il aimerait ptet. J'l'ai un peu taclé certes, mais point de vue généralisation, je me trouvais ouvert quand même pour le coup.

Et puis honnêtement, des gauchistes sur CB y en a, mais y a aucun vrai SJW à ma connaissance ; il se ferait presque autant démonter que brancobilly je pense. Et même si je suis le premier à déplorer l'exode de pas mal de mecs cool, je suis pas sûr que ce soit à mettre en majorité sur le dos des "SSJW". Certains en avaient juste marre des clashs tout court, mais y en a d'autres c'était justement à cause du bord opposé.
@Amok: Je retire ce que j'ai dit, mes écris ne sont pas qualitatif et ne représentent pas mes pensées. Car comme tu l’as très bien dit le monde n'est pas manichéen et mes propos laisse à penser le contraire. Mais pour ma défense je ne suis pas à l’aise pour exprimer mes pensées par écrit il y a bien trop de nuance et ce n'est pas possible de résumer les choses en quelques mots.
C'est d'ailleurs pour ça que ça part souvent en clash entre les chouals sur le site. Et c'est ce que je voulais exprimer sur mon message initial.
Je pense que tu seras d'accord pour confirmer que peu importe les conflits il y a toujours un courant de pensée plus populaire qu'un autre et les personnes qui si rattaches on tendance à nuire aux autres.
@Anli: « ce n'est pas possible de résumer les choses en quelques mots » Tu prêches un convaincu, c'est pour ça que je me retrouve souvent contre mon intention à pondre des putains de pavés.

Je pense que beaucoup de clashs sur le net partent simplement d'une incompréhension initiale, on en a encore une démonstration ici. Comme on n'a pas la personne en face de nous, on a tendance à la résumer à ce qu'on a l'impression qu'il dit (des fois je vois même des gens se foutre sur la gueule alors que dans le fond, ils sont d'accord).
On est humain, on a tendance à réagir à l'émotion, mais du coup on ne réagit et on ne réfléchit pas comme il faudrait. Même moi qui essaie de garder un regard froid, j'ai encore une fois surréagi en calant que c'était toi, désolé. Sans rancune.
Ce tacle à la gorge bien placé
Bientôt les 100 millions d'habitants !
Un platiste ça, sûrement.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Faut avouer que c'est quand même de la malhonnêteté intellectuelle que de compter les 2 doses dans les 1eres doses juste pour gonfler les chiffres à l'écran
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Bulbachu: si il n’y avait que ça
@Bulbachu: c'est pas complétement de la malhonnêteté intellectuelle. Mais c'est vrai que ça pourrait être plus clair.

Par contre malgré ton passif de commentaires antivax sans trop de fond (enfin, comme la plupart des antivax quoi), je ne comprends pas pourquoi tu t'es fais neg
@Azertsix: "sans trop de fond"... Tu pense que je me ferais chier à crier au loup si y'avais pas de fond ? J'ai pas confiance en Pfizer qui a un CV remplit de procès (entre autre pour corruption de medecin et homme politique) ni en Macron qui nous la met à l'envers depuis son 1er jour. Et je comprend pas comment vous pouvez les suivre les yeux fermés
@Bulbachu: écoute, le prends pas mal, mais tu as l'air de justifier le fait que j'ai dis "sans trop de fond" par deux arguments qui n'ont justement aucun fond.

"je ne fais pas confiance à X et Y, donc je ne me fais pas vacciner" même si toute la communauté scientifique internationale dit que c'est bien, tout comme P, Q, R, S, T, W et Z qui sont d'autres labos avec d'autres vaccins ou d'autres chefs d'états...
@Bulbachu: On te demande pas de faire confiance aux labos qui sont évidemment des entreprises plus motivée par l'argent que par le bien commun mais au consensus scientifique sur lequel tu te bases probablement pour plein d'autres aspects de ta vie. Avec une règle simple et universelle : "Si t'es pas un expert, ne contredis pas les experts." Après on peut parler de la politique de mise en place des recommandations sanitaires des experts, mais ca varie d'un pays à l'autre et vu de Belgique, ca commence à devenir un peu ridicule cette défiance permanente des Fr envers les élites sauf quand elles vont dans leur sens. Je suis à deux doigts de vous dire de pas vous vacciner pour ne pas m'opposer à la sélection naturelle.
@Maask: Je comprend le point de vue de faire confiance aux experts et ne pas les contredire. Mais justement, j'entend des écho de scientifiques expert (Geert Vanden Bossche par exemple) en vaccination, qui ont bossé dans tout les plus grands labos, dirent : s'il vous plait ne vaccinez pas en pleine épidemie, vous allez le payer très cher.
Ou des medecins de campagne à l'étranger qui alertent sur les effets secondaire sous-remontés.
Et le scandale Raoult, où les médias et politique ont traités en paria le directeur du centre anti-epidemie de france. Et dans la foulé plein de medecins ont été qualifiés de complotistes, car ils voulaient soigner les gens (louis foucher, christian peronne etc)
Le problème c'est qu'il n' a pas de consensus scientifique. Il y a bien un consensus médiatique et politique, mais les scientifique sont bel et bien divisé.
@Bulbachu: Non il n'y a vraiment pas de grosse division au sein de la commu' scientifique. Les Raoult, Peronne etc ce sont des marginaux, qui prônent un soi-disant remède. Le vaccin c'est à l'heure actuelle le moyen le plus efficace de se protéger du virus. Pour éviter au maximum de le choper ou de le refourguer à quelqu'un. Et personne te dira que c'est la solution de ouf qui marche à 100%, bien sûr qu'il y a des cas de covid qui se sont fait vacciner, bien sûr il y aura des cas très rares d'effets secondaires pas cool.
Mais à l'heure actuelle, t'as une autre solution plus efficace à proposer ? Raoult & Cie ils proposent quoi ? C'est même pas une histoire politique ou quoi, le vaccin c'est la solution qu'on a de plus efficace pour éradiquer des pandémies. Pourquoi on n'a plus de cas de rougeole en France ? Parce qu'avant les gamins se font vacciner obligatoirement depuis des années, quand tu met tes gamins à l'école il faut qu'ils aient des vaccins obligatoires. Ça choque personne et ça a sauvé des vies. On est tous (enfin normalement) vaccinés ici contre la rougeole, que quelqu'un se manifeste en prouvant que le vaccin de la rougeole a eu des effets chelous sur sa santé. A part nous protéger d'une maladie à la con, j'vois pas d'autres effets. Peut etre qu'il y a des cas très rares qui développent des maladies chelous, mais le rapport bénéfice risque il est largement correct.
Les gens ont la mémoire courte, ça m'étonnera toujours que des "anciens" soient antivax.
@Bulbachu: Je suis pas d'accord, y a un consensus sans ambiguité sur la nécessité de se vacciner contre la covid. J'ai l'impression que t'as un peu trop écouté ce que Raoult disait de ses collègues, t'as inversé le scandale, mais même lui recommande aux gens de se vacciner aujourd'hui.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Merci de m’accorder du temps et de l’attention imbecile.


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...