Le but à l'extérieur prend la porte

Poster un commentaire
Rorzoob
RorzoobParis Saint-Germain
2 ans

Niquel, encore une décision qui avantage les gros, toujours plus loin avec l'UEFA.

Les commentaires SF ne s'y trompent pas (dans une grande majorité), ça va bétonner encore plus qu'avant, les vieux 0-0, prolongations et tirs au but vont pulluler.

Je m'étonne de moins en moins que les (vrais) suiveurs se désintéressent de ce sport

javi
javiOlympique de Marseille
2 ans

@Rorzoob: pourquoi les gros seraient plus avantagés ? Franchement cette règle sert à rien, ce qui me saoule c'est que ça va faire encore plus de prolongations, donc de coupures pub, donc du pognon et finalement je crois que c'est la seule raison. Perso j'irai plus loin et je virerai les prolong aussi, penalties direct

Mari0
Mari0Stade Toulousain
2 ans

@Rorzoob: au final y'a qu'au foot que cette règle existe (il me semble). Donc pas anormale qu'elle disparaisse.

Ce qu'il faut c'est faire évoluer certaines règles pour favoriser les actions de buts. J'avais entendu un débat sur l'éventualité d'interdire les tacles par exemple, ou des buts comptant doubles à l'extérieur de la surface. Enfin bref y'a des tas d'évolutions possibles, mais le foot est extrêmement conservateur.

Rorzoob
RorzoobParis Saint-Germain
2 ans

@javi: Pour les mêmes raisons des 5 changements ou les réformes de C1, à ceci près que les "petits", sans l'assurance d'un hypothétique but à l'extérieur qui compterait double, vont encore plus se bloquer, garer les bus en espérant un miracle parce que leur budget ne leur permet pas d'aligner un onze joga bonito.
Je pense que ça ne les pénalise pas directement, mais que ça craint vraiment

Le but à l'extérieur, c'est ce qui fait le sel de la compèt' quand ça s'intensifie (les exemples qui me viennent, c'est genre OL-Real 2010, PSG-Chelsea pour les clubs fr par exemple, mais ils sont légion chaque année)

Rorzoob
RorzoobParis Saint-Germain
2 ans

@Mari0: Il n'y a que le foot que ça concerne (concernait) car c'est le sport qui réunit le moins de points (buts)
On imagine mal mettre en place ça au rugby, hand ou basket (scores et/ou écarts bien plus importants qu'en foot). Les sports comme le volley (sets), ça a encore moins d'intérêt

Le foot est conservateur, oui et non, en fait. Les règles que tu énonces n'ont aucun sens (coucou JHE), mais par exemple, nous avons eu la goal line technology et la VAR rien qu'au niveau technologie, mais aussi les engagements (seul) depuis 2-3 ans ou les six mètres depuis l'année dernière, ainsi que le traitement des mains attaquantes.
Au niveau des instances, le calcul du classement FIFA (et UEFA je crois) a évolué (plutôt en bien à mon goût). Et il y a eu la réforme de la C1 (à partir de 2024)/C3 (qui ne cesse de changer)/C4 (nouvelle compétition)

En soi, le foot évolue chaque année, le sport étant déjà très complet, ça peut être pas mal d'y apporter des modifications, mais c'est juste que, bien souvent, ces idées à sont à chier.

javi
javiOlympique de Marseille
2 ans

@Rorzoob: mouais, autant les 5 changements c'est vraiment un avantage pour les gros, la je vois pas trop. Ça va juste changer l'approche des matchs.

Rorzoob
RorzoobParis Saint-Germain
2 ans

@javi: Je reconnais que c'est un peu alambiqué, ou peut-être que je me suis mal exprimé.
De mon point de vue, ce qui poussait certaines équipes à aller de l'avant à l'extérieur, c'était la carotte du but à l'extérieur. Sans elle, rien n'empêchera quelques (beaucoup) d'équipes à aller chercher le 0-0 sécuritaire avant le retour à la maison (environnement plus favorable) en repoussant au max le moment où ils seront menés.
C'est en ça que je traduis que ça avantage les plus gros.

javi
javiOlympique de Marseille
2 ans

@Rorzoob: effectivement, tu as mieux exprimé ton point de vue, ça se tient. J'appelle ceferin direct

anonyme
anonyme
2 ans

Je vois pas l'intérêt là tout de suite, mais ok.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.