Après ma box initiale ici : https://choualbox.com/ShZVu
J'ai bien joué et j'ai fini la mission 30 qui donc termine le jeu avant "l'acte 2". Je précise que je me suis régalé au niveau du jeu, j'adore le gameplay, je maîtrise bien l'infiltration etc et je m'éclate.
Le vrai problème provient du scénario. Mon dieu qu'on y comprends rien! Je n'ai joué à aucun MGS auparavant mais je ne pige absolument rien.
Tout le jeu on essaie d'aller niquer le mec Skull Face. A coté de ce boloss, y' le gosse qui gravite en l'air et un espèce de cassos en feu. Bon ok balek.
Mais à la fin de la mission 30, l'espèce de truc en métal immense (Sahalentropus) prends vie tout seul animé par le gosse en lévitation. Wut? Skull face pige que dalle. Le mec en feu fait un espèce de face à face débile avec Snake et finit écrasé? Wut-bis?
Puis on défonce Sahalentropus, on le ramène à la base et Skull Face crève comme une vieille merde. D'ailleurs j'ai rien compris à son histoire de maladie infectieuse de langue de Kikongo de mes couilles.
Et puis là le jeu se finit en mode on te montre les crédits de fin... Heu mais Quiet c'est quoi son passé? C'est qui les skulls? Le gosse en lévitation c'est qui? C'est quoi son lien avec Eli le babtou fragile dans l'hélico?
C'est quoi ce délire de mettre des crédits de fin d'un jeu alors qu'il reste d'autres missions après? Apparemment certaines donnent plus de liens sur le plot, et d'autres sont juste les mêmes missions mais en plus difficile?
Bordel mais j'en ai fait des jeux ou je pigeais que dalle, mais alors à ce niveau là c'est quand même assez incroyable!
PS: Et encore j'ai pas parlé de Quiet à moitié à poil putain. Les skins que tu débloques, elle est en gold et avec du sang... Et je passe sur l'intro des skulls femelles (voir photo) dont la caméra vient juste filmer les boobs et le cul.. Bordel autant nous mettre un film de cul directement ..
Ben t'aurais pu juste jouer aux autres
C'est comme si tu commençais une série par la 5ème saison, normal que tu comprenne rien je vois pas ce qu'il y a de surprenant la dedans
C'est pas comme ça que j'envisage le jeu vidéo. Un jeu vidéo n'est pas une série. Tu peux avoir des suites mais pour moi ils doivent pouvoir se jouer indépendamment les uns des autres, et si il faut un peu de back-story pour comprendre, une vidéo d'intro ou quelque chose de similaire pour mettre au niveau le néophyte.
Et bien envoie un mail à Kojima en lui disant que depuis 30 ans il a tort dans sa façon de faire des jeux-videos alors qu'est ce que tu veux que je te dise
Sauf que là c'est Hideo Kojima qui est très cinéphile et qui a toujours pensé ses jeux comme des films également. Donc ils font partis d'un tout racontant une grande histoire, ce qui explique le fait qu'il faut jouer à tous pour comprendre réellement l'histoire.
Tu aurais dû te renseigner alors, avant d'acheter un MGS, parce que comme le dit XMadoX, Kojima a pensé l'histoire de son jeu comme faisant partie d'un tout, c'est ce qu'il fait depuis le début. Alors tous ceux qui ne jouent qu'à un ou deux épisodes bitent forcément queudalle à ce qu'il s'y passe.
oue mais bon en vrai un film doit doit se suffire à lui-même en tant que film et c'est dommage
Oui c'est pour ça qu'en vrai le seigneur des anneaux 3 c'est de la merde, on peut même pas le comprendre si on voit pas les autres !
Le seigneur des anneaux 3, bon je veux bien que tu comprennes les grandes lignes si t'en a jamais entendu parler, mais en commençant par celui-la on peut aps dire que film se suffiet en lui-même. Pareil pour Le Parrain ou des dizaines d'autres.
Ben il y a pas grand chose d'autre à dire gars, t'as rien compris et c'est normal parce que les 3/4 des persos qui apparaissent dans le 5 viennent des autres jeux (Big Boss dans MG1/MG2/MGS3/MGS4/MGPW, Ocelot est dans MGS1/2/3/4, Miller est dans MG2/MGS1/MGPW, le gamin qui vole est dans MGS1, le mec en feu dans MGS3, Eli dans MGS1...) et la série est juste beaucoup trop longue pour expliquer en résumant, surtout que si tu veux faire les autres un jour ça te gachera le plaisir.
D'ailleurs tu a pas encore fini le jeu je crois, faut refaire les missions en plus dur de merde pour avoir la true ending mais elle est super liée a MG1 et MGS4 du coup tu va pas comprendre non plus, c'est pas trop la peine je pense.
Après je kif le jeu en lui-même donc jpense le faire pour le défi et kiffer les autres missions. Mais c'est vrai que de ne rien comprendre gâche un peu le truc.
Je pense que j'aurais vraiment du me mater une vidéo récap avant, je trouve ça juste dommage. Je partage vraiment mon avis de néophyte et je peux comprendre que les puristes (vous) ne puissiez pas concevoir qu'on joue au 5 sans avoir joué à ceux d'avant mais c'est comme ça.
J'ai déjà joué à pleins de jeux sans rencontrer ce problème. Tu peux jouer à Bioshock 2 sans avoir fait le 1. J'ai joué à Metro Redux avant Metro 2033. Enfin bref
le seigneur des anneaux tout le monde comprends , les gentils contre les méchant, le but des héros bref ça reste très simple mais sur mgs ça devient vite le bordel surtout dans le 5
"alors pour ma revue d'Harry Potter 5 j'vais commencer par dire que j'y comprends rien et que j'ai pas vu les 4 premiers"
et ma reponse est la meme que celles données plus haut. Dans beaucoup de jeux tu comprendra pas ce qu'il ce passe a un moment si t'as pas joué aux precedents et c'est pas que kojima. Apres, on a ptet pas les memes references de jeu.
Peu importe que tu ne l'envisages pas de telle ou telle façon, par définition une suite s'inscrit dans la continuité de son prédécesseur. Ils vont pas pas passer un tiers du jeu à tout ré-expliquer.
Si tu t'es fait chier à rejouer Saint Row, franchement fais le aussi pour MGS, ça vaut largement plus le coup !
C'est des jeux bourrés d'idées à la DA de folie, du très lourd
"PS: Et encore j'ai pas parlé de Quiet à moitié à poil putain."
Au delà du fan service, c'est aussi expliqué dans le scénario (tout comme la maladie, etc ..)
Trouver une explication pour foutre une nana à poil dans un jeu vidéo. Ils sont fort ces japonais.
Elle doit s'aérer le fion pour soigner ses hémorroïdes. Si tu avais écouter la cassette #383 tu l'aurais su. T'es pas un vrai.
En même temps c'est pas ultra simple de résumer le scénario de MGS, c'est un des scénar les plus complexe que j'ai vu... Soit on rends justice à la série et ca part en dissert comme t'en fait même pas en étude littéraire soit c'est résumé en deux secondes mais ca gâche absolument tout l’intérêt.
pour avoir fait tout les mgs sauf le 1, jai rien pigé au 5 apres l'ordre chronologique de mgs c'est 5,3,1,2,4 (sans compter les episodes sur psp)
Mgs est une longue série avec une histoire complexe que tu comprends pas tout dès le premier épisode... Après c'est pire...
