Après Aegislash banni de l'OU (http://choualbox.com/LD7DM) , c'est au tour de Mega-Mysdibule de subir un vote de la part des meilleurs membres de chez Smogon, le jugement sera rendu dans environ 2 semaines.
678 d'attaque (la plus grosse parmis les 721 pkmns du jeu) en ayant un bulk plus que correct (sans compter le double type acier/fée de fifou défensivement) et surtout cette saloperie de Sucker Punch (move de priorité pour les noobs) , on se demande pourquoi ils ne l'ont pas fait plus tôt.
Le lien de l'article : https://www.smogon.com/forums/threads/np-xy-ou-suspect-testing-round-6-wrecking-ball.3514144/#post-5647691
Sinon récemment, c'est Tengalice qui a été banni du format NU (enfin il est remonté d'un tiers en gros, c'est pas tout à fait pareil)
Ce que tu sembles ne pas comprendre, c'est que ceux qui font du suspect et du ban de Pokémon sont généralement ceux qui les utilisent. De plus, ils savent comment les contrer et savent quels sont les problèmes des différents Pokémon qui centralisent la méta et qui font que tu es dans l'obligation d'avoir plusieurs contres dans ton équipe sous peine d'avoir quasi aucune chance de gagner contre eux. De plus, tu vas encore râler car il y a d'autres suspects de prévus (Dracaufeu X, Fulguris, etc). Mais bref, c'est vrai que quand on ne prend pas la peine de s'intéresser vraiment à ce qu'il se passe, on peut pas comprendre.
c'est marrant parce que ces deux suspects + dracaufeu X ont tous les 3 leur contre ultime en commun, Hipodocus, ça le rend clairement indispensable.
Après Dracaufeu X là par contre je vois pas trop pourquoi, les gens n'utilisent plus de Hazer et c'est une erreur, ils ne comptent plus que sur le switch sur stallers.
Pour fulguris, je suppose que c'est la version prankster ? J'ai pas mis les pieds en OU depuis plusieurs mois et j'ai pas souvenir d'avoir vu une omniprésence de fulguris.
Oui ce serait sa version Prankster, et en effet, il n'est pas omniprésent. Mais comme il est classé rang S dans le tier OU Smogon, il fait partie de ceux qui n'ont pas encore eu droit à leur suspect. Par contre, ce que certains semblent oublier, c'est qu'un suspect ne conduit pas nécessairement au ban, même si pour certains, il est clair que leur présence est nuisible pour la méta-game. Il n'empêche que pour les Hazers, on ne peut pas toujours en bénéficier (soit par la présence de Rapid Spinner, soit par envie de jouer une team sans). Néanmoins, c'est clair que ça pourrait détruire tellement de teams les entry hazard … Même si c'est pas toujours évident de les placer, ça aide énormément, que ce soit pour leur efficacité (bonjour PdR sur Dracaufeu Y / Talonflame) ou pour leur utilité (aurevoir fermeté, Multiécaille, etc).
