"Mélenchon à 19,5%, un tremplin pour demain !"

Poster un commentaire
Kolik
Kolik
6 ans

Tiens je savais pas où poster ça, parce que ça fait le gars qui se prend au sérieux, donc je le met là, ça fera (edit : j'ai vu la vidéo, elle est pile dans ce que je voulais dire).
Tout d’abord, ce n’est pas un discours pour vous dire pour qui voter ou même s’il faut aller voter dimanche dans 2 semaines, vous êtes grands, non ? Personnellement j’irai voter Macron sans hésitation, je hiérarchise les dangers et refuse de croire en la stratégie de dédiabolisation du FN, derrière la façade, les mêmes idées sont toujours là. Et puis bon se foutre de la gueule de ceux qui votent pour un escroc comme Fillon, si c’est pour voter pour Le Pen après, je ne comprends pas la logique. J’en vois dire que Macron président, c’est l’assurance de la montée du FN et de sa présence au second tour dans 5 ans. Mais soyez sûr que 5 ans de Marine Le Pen, c’est la meilleure pub pour le libéralisme qui soit. Oui Macron va continuer l’entreprise de destruction des acquis sociaux commencée par le gouvernement Valls et Hollande, mais c’est sous ce gouvernement, pourtant dit de gauche, que l’on a vu une vraie gauche, sociale, écologique, solidaire et antilibérale apparaitre en opposition. Que ce soit chez les frondeurs du PS, qui par leur opposition ont permis de dévoiler le visage violent et autoritaire de Valls et consort par son usage du 49-3, et qui ont ensuite de récupérer le parti par le biais des primaires. Que ce soit par le mouvement des Insoumis qui a su s’imposer comme la force principale de gauche dans cette élection, malgré le très imparfait Mélenchon. Ou encore la tentative maladroite et avortée de démocratie directe qu’a représenté nuit debout, ou les mouvements sociaux contre la loi travail. Et je ne vois pas ce qui empêcherait la même chose sous Macron. Mais c’est à nous maintenant de faire revivre la politique dans la cité, de manière plus participative, le PS se meurt et c’est l’occasion d’unifier la gauche pour toutes les futures échéances. Et en premier lieu les législatives, il faut empêcher l’existence d’une majorité franche à l’assemblée. LR a perdu une élection immanquable à cause de Fillon, mais ils seront tous en place pour essayer de récupérer une majorité à l’assemblée. De même la branche droite du PS va s’arranger avec Macron pour se partager les sièges et essayer de continuer à exister politiquement. Le FN va aussi gagner des sièges et la gauche ne doit pas rester sur le côté.
Sinon je sais que les résultats dépriment beaucoup de monde, mais revenons 5 mois en arrière, tout le monde pariait sur Marine Le Pen première au premier tour, avec Fillon juste derrière et qui serait finalement devenu président. On pensait tous subir une campagne dont les sujets centraux auraient été l’immigration, l’Islam et le terrorisme. Finalement, si on enlève les affaires, on a surtout vu de nouvelles idées apparaitre sur la scène médiatique, comme le revenu universel, la 6eme République, le passage aux 32 heures etc. Et d’autres idées de la gauche sont maintenant implantées dans tous les programmes, le front national parle d’environnement (très mal certes, mais ils se sont rendus à l’évidence, c’est devenu un sujet qui intéresse les gens, et ils sont obligés de le récupérer et d’essayer de le faire entrer dans leur logique de pensée). Je pense qu’il faut rester optimiste, et continuer la lutte, dans les urnes et dans la rue.
(Ça fait vraiment le gars qui se prend au sérieux quand même).

Strandd
Strandd
6 ans

@Kolik: tu te prends au sérieux comme gars

Kolik
Kolik
6 ans

@Strandd: Ah merde, je voulais justement éviter de me prendre au sérieux.

SmartKer
SmartKer
6 ans

@Kolik: "ce n’est pas un discours pour vous dire pour qui voter ou même s’il faut aller voter" : ha bon ?

Tu as raison sur la fin, beaucoup de choses nouvelle ont été dites, ça n'a pas servit à rien. C'est pas (encore) la hess.

Kolik
Kolik
6 ans

@SmartKer: Pour le second tour je parlais, je vous dit pas "si tu vas pas voter t'es un monstre" (à la base je voulais faire une box, mais je trouvais ça pompeux).

Strandd
Strandd
6 ans

@Kolik: non la box ça aurait fait le mec qui se prenait trop au sérieux si tu veux mon avis

Kolik
Kolik
6 ans

@Strandd: <3 (j'espère que tu prendras notre histoire... au sérieux).

Kaazhan
Kaazhan
6 ans

@Kolik:
"Mais soyez sûr que 5 ans de Marine Le Pen, c’est la meilleure pub pour le libéralisme qui soit."
totalement d'accord

Mais plus je réfléchis et plus je me dis que la solution est d'attendre les derniers sondages, et de voter lepen en cas de franche victoire annoncée pour macron, et de ne voter pour lui que si les scores sont proches. Je ne veux prendre aucun risque de voir la salope présidente, mais je ne veux pas que macron se sente pousser des ailes en faisant un bon vieux 80 20 à la chirac

"(Ça fait vraiment le gars qui se prend au sérieux quand même)."
je crois que tout le monde s'en bats les couilles ici

Kolik
Kolik
6 ans

@Kaazhan: alors moi j'ai peur d'un scénario à la Trump ou tout le monde se dit c'est gagné et finalement on prend 5ans ferme. L'opposition c'est aux législatives qu'il faut la faire. Il faut que les Insoumis se remotivent ils avaient la dynamique de campagne la plus forte, ça a pas suffi mais c'est pas fini il faut miser dessus pendant que les LR et le PS sont en crise, il faut aller chercher les électeurs qui s'abstiennent beaucoup plus que pour la présidentielle. Et puis après il faudra être dans la rue, et ne pas céder.

Kaazhan
Kaazhan
6 ans

@Kolik: evidement, tu décris exactement ce que j'espère dans la seconde partie.
Pour ce qui est du scénario type brexit/trump, je compte voter nazi uniquement en cas d'écart majeur dans les sondages. je ne prendrais aucun risque si les scores sont du type 60-40. dans ce cas la, je ne sais pas encore si je voterais macron on si je m'abstiendrais. Si le score s'annonce vraiment serré, je voterais évidement macron


EDIT:
http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/23/ce-que-disent-les-tout-premiers-sondages-pour-le-second-tour-de_a_22052233/?utm_hp_ref=fr-homepage

On verra mais si on en reste la c'est tout a fait possible que je vote lepen. enfin, si j'assume dans l'isoloir, ce qui n'est pas encore sur non plus

anonyme
anonyme
6 ans

J'adore ce type
C'est dommage qu'il ai un peu de mal à l'oral, c'est pas grand chose mais si il bafouillait moins et qu'il préparait mieux ses discours ca serait vraiment un putain de leadeur !

Kaazhan
Kaazhan
6 ans

@J100591: oui et non, il a un stress monstrueux du passage à l'oral. Je pense pas qu'il ai du mal a cause de la préparation mais parce qu'il n'as pas d'aisance a l'oral et qu'il le sait.
Regarde dans merci patron, il est très bien. la il a du mal, comme a chaque fois qu'il y a un public. il sait les enjeux qu'il y a a parler devant une foule.
Il ne sera jamais "le" leader, mais par contre il peut très bien être un leader prolétaire (osons le mot) parce que ses hésitations lui donnent un accent de scincérité que les riches ne savent plus reconnaitre.
my 2 cents

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.