Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Alors outre le fait que cet article n'est qu'une traduction mot pour mot d'un autre article, c'est déjà assez limite en termes de recoupage d'informations et de croisement des sources.
Ensuite, si on suit le lien du dit article en anglais (article qui date d'ailleurs de 3 mois), on se rend compte que c'est un média extrêmement orienté, présentant notamment en fin d'article ce genre d'abonnement aux newsletters.
Avec bien sûr la qualité des commentaires qui parlent de "moutons", de complot mondial ainsi qu'une pléthores d'autres termes du champ lexical de la connerie.
Je n'ai pas tout recoupé, j'ai lu l'article en travers (d'ailleurs je n'ai pas trouvé la fameuse étude en lien, si quelqu'un l'a trouvée ce serait avec plaisir) mais en faisant juste une recherche avec "McCullough" qui est le premier scientifique cité, on se rend compte qu'un de ses articles est en source. Donc les mecs citent leur propres travaux (possiblement orientés) pour s'auto-valider.

Du journalisme de qualité.
putain t'aurais pas pu publier avant c'est trop tard depuis 1/2 heure RIP
@Brancobilly: j'ai été pfizerifié à 11h42
@Nibbler: pour quel raison tu fais ça? Pour pouvoir aller à h&m ou au McDo tranquille? Avec le masque bien sûr
@Brancobilly: parce qu'il le faut, pour protéger les gens avec des pb, pour protéger ma femme qui taff avec des personnes handicapées etc... pour les ciné et les resto de toutes façon j'aurais pas le droit avant le 27 aout... enfin les resto de plus de 50 personnes, en général on va dans des resto assez petit donc le pb était pas là.
@Nibbler: mais les gens vulnérables sont déjà vacciné tu sais. Et ils l’ont été en priorité. Tu te vaccine pour protéger des vaccinés?
@Brancobilly: vraiment j'ai pas envie de débattre sur les choix, tu fais ce que tu veux, pareil pour moi.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Nibbler: d’accord, on te met le nez dans tes contradictions et toi, sans arguments, tu fuis. Mais au moins tu auras fais ce qu’on t’as dit de faire. C’est bien.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Nibbler: donc tu t’injecte un truc d’un lobby pharmaceutique sans savoir ce que c’est pour pouvoir aller au cinéma.
Ça te parle le fantanyl ? C’est le même labo tu sais
@Brancobilly: A la bonheur. Et Moderna? Astrazeneca? Jhonson et J? Et les autres? Ils ont quoi comme médoc que tu peux incriminer?

Parce que c'est bien beau d'incriminer Pfizer, mais c'est une goutte d'eau...
@Brancobilly: Le variant delta touche et impacte les 20-30 ans bien plus que les autres tranches d'âge. Les non vaccinés risquent des séquelles. Voilà pourquoi le vaccin.

Et j'ai pas du chercher bien loin pour avoir une raison. Tu manques d'imagination.
@Geraven: mais qu’est ce que tu racontes. Pourquoi tu répète tout bêtement?
@Geraven: et vive les lobbys pharmaceutiques.
@Brancobilly: si tu vois en moi un mouton qui suit la masse, libre à toi. Et si tu penses que je fuis tes superbes arguments sache juste que je m'en bas simplement les couilles.

Tu penses que les mecs qui s'injectent un vaccin ARNm vont mourir ou vont finir tétraplégique, ne le fait pas et reste dans tes certitudes. Après tout je milite aussi pour le doit à l'euthanasie du coup c'est assez cohérent pour moi d'avoir accepté ce vaccin.
@Nibbler: mais mec je n’ai jamais dit ça bordel, je ne le pense même pas. T’es ouf, tu inventes des propos juste parce que tu n’as pas d’arguments, franchement c’est pathétique. Je te demandais simplement et gentiment pourquoi tu t’es fait vacciner et là tu te ridiculise tout seul parce que tu ne sais même pas quoi dire, a si tu m’as dit pour aller voir kaamelot au cinéma. Bordel...
A oui avec le masque bien sûr.
@Brancobilly: j't'ai dis que c'était mort tout ça, le passe sanitaire ce sera pour fin août, j'ai fais ça pour protéger un minimum ma femme et le public dont elle s'occupe, ma tante qui a une leucémie que j'aimerai bien voir sans pour autant la condamner à mort et pour quand je dois me déplacer à Bruxelles, voilà tu connais ma vie maintenant, ça te va comme justificatif ou alors c'est pas assez "pour choisir de se faire vacciner" ?

Et quand bien même il n'y aurait rien de tout ça je vois absolument pas le pb de choisir de se faire vacciner sans qu'on ait aucun besoin immédiat de l'être, si ça peut aider à ne pas transmettre un jour a qqn qui le transmettra a qqn puis qqn et qu'au bout de la chaine y en ait un qui meurt ben ce sera toujours ça de gagné.
@Nibbler: je suis entièrement d’accord avec toi, la vie est précieuse.
Tu peux comprendre que les lobbys pharmaceutique n’inspire pas la confiance.
Et surtout, tu parles de risque, mais évidemment protégeons nos frères et sœurs, mais ces gens à risque dont tu parles ne sont ils pas déjà vaccinés?

Pour moi ce n’est pas un argument, mais tu as raison, c’est un avis.
@Nibbler: tu te fais vacciner contre la grippe aussi du coup ? Pour suivre ta logique.
@Brancobilly: encore une fois tout le monde ne peut pas être vacciné, donc certains dépendent du choix des autres.
Tu veux que je te dise quoi ? que les labo pharma sont des fils de pute qui incarnent le capitalisme, évidemment que oui. Pour moi une fois l'investissement de recherche remboursé les labo devraient être obligé de donner leurs brevets de prod du vaccin covid à l'humanité pour que le monde entier soit vacciné à moindre coût, mais ça, vue la société dans laquelle on est, c'est juste impossible.
@Nibbler: d’accord, donc le public avec lequel travaille ta femme n’est pas vacciné. Parce que sinon, tu comprendrais le ridicule de la situation non?
@Nibbler: en tout cas je suis entièrement d’accord avec ce que tu viens de dire. La c’est un vrai sujet, pourquoi n’existe il pas ?
Et il y a le vaccin cubain qui est un vaccin d’Etat. Mais comme le vaccin russe ou même chinois, il n’est pas reconnu chez nous.
Forcément.
@Brancobilly: Au lieu de parler d'arguments et autres, réponds à ChilliconCarn stp
@Brancobilly: Regarde les commentaires de ta box.
@Brancobilly: Ha oui, j'oubliais, si je répète le même discours que les médias, c'est parce que je répète bêtement. C'est pas comme si les stats étaient vérifiable. Après tout, ce sont tes stats à toi qui sont la vraie vérité vraie.
@Brancobilly: Bouh, le grand méchant lobby. Bouhhh
J'ai travaillé dans les locaux de France soir il y a pres de 10 ans, France soir n'existe plus en tant que journal depuis (officiellement 2019) car il n'emploie plus de journaliste, c'est maintenant un site qui relais des traductions arcticles complotiste .
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/France-Soir
Une recherche et un site de checknews titre : "France soir, ceci n'est plus un journal"

https://www.liberation.fr/checknews/2020/11/10/francesoir-ceci-n-est-plus-un-journal_1803644/
@Azertsix: quel rapport avec les 57 scientifiques ?
@Azertsix: donc la voix du nord c’est pas bien, France soir c’est pas bien.
A part décrédibiliser le canard, tu ne peux pas réagir sur le fond?
Ce serait plus intéressant pour tout le monde non?
@Brancobilly: francesoir relayé sur choualbox par Brancobilly. Pouloulou
@Brancobilly: pour reprendre tes méthodes, source : t'inquiète
@KsiiKsii: toutes les sources et les noms des scientifiques sont dans l’article.
@Brancobilly: Mouais, j'ai lu l'article justement.
Sans grande surprise, ton titre de post détourne le titre de l'article, qui détourne le papier des scientifiques.

De ce que je comprends ils demandent plus à revoir les études et a discuter sur la mise en place de la vaccination de masse que "d'arrêter immédiatement la vaccination".
Ils parlent aussi dans leur papier du rapport bénéfice risque, qui bien qu'il soit en faveur du vaccin n'empêche pas la prudence (et sur le fond, je suis d'accord).

Ensuite concernant les noms des 57 médecins et politiques, je n'ai pas cherché, mais franchement ce n'est pas compliqué de trouver 57 personnes dans le monde pour signer un truc.

Et face à ton article de 57 médecins, on peut en trouver bien bien plus qui ont un avis contraire.
@Azertsix: C’est vrai c’est facile de trouver une dizaine de médecins qu’on fait tourner en boucle à la télé pour la propagande c’est pareil exactement pareil
@Brancobilly: Heu, par rapport au pro vaccins on est pas sur du 10 médecins hein.

Par contre les médecins antivax...
@Azertsix: on est sur du combien alors. Si tu fais les comptes dis moi ça m’intéresse.
@Brancobilly: Écoute, je n'ai pas que ça a faire, mais je t'en pris. Fait une vrai étude sur le nombre de médecins pro vaccin vs le nombre de médecins anti vaccins.
@Azertsix: ben voilà ben pourquoi tu parles si tu ne sais pas.
@Brancobilly: Ah mais je pense savoir, ce qui est exactement ton cas aussi.

Donc a moins que tu ne m'amène la preuve du contraire, je vais rester sur ma position de "Bien plus de médecins sont pro vaccin (dans la vie, et dans les médias) que de médecins ne sont anti vaccins".

Et quant à ce que moi je t'apporte des preuves de ce que je pense, bien d'autres chouals ont essayés de débattre avec toi et ça n'a servi à rien. Merci mais mon temps est plus précieux que ça.
@Azertsix: j’ai pas d’arguments mais si toi tu en as je serais contre. Ok boomer
@Brancobilly: Et c'est différent de ce que tu fais partout comment ?
57 sur combien ?
@LennYrule: je ne sais pas, il y a combien d’étoile dans le ciel ?
16 Médecin, orthopédiste. República de Chile. cherchez la logique
@Moubai: je ne vois pas la logique,tu peux développer.


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...