
C'est ouf quand même, le mec valorise gratuitement avec ses propre deniers des Fêtes de villages en perdition en faisant le taff que le gouvernement devrait faire. Et y'en a pour aller faire pression à ces villages, leur faire peur mais surtout leur assener la menace de la polémique pour qu'ils se désolidarisent. Alors que Stérin met à aucun moment son nom en avant, ni ne pousse d'agenda politique.
" Certains organisateurs encore inscrits dénoncent, de leur côté, un "acharnement" depuis la médiatisation de l’affaire, notamment sur les réseaux sociaux."
C'est très grave cette chasse aux sorcieres. La gauche a trouvé son nouveau nazi qui est juste un catho qui kiff les fêtes de villages
"qui est juste un catho qui kiff les fêtes de villages" mais qui financent à hauteur de 150 millions d'euros des think tanks conservateurs, deploit un "plan Périclès" pour gagner plus de 300 mairies pour y mettre des conservateurs et des politiques d'extrême droite, qui finance via sa "nuit du bien commun" des associations proches des réseaux catholiques réactionnaires et des mouvements anti IVG, qui finance des écoles catholiques réactionnaires hors contrat, qui esquive une convocation par une commission d'enquête parlementaire à propos des activités politiques de son organisation... On parle bien de ce Pierre Édouard Sterin ?! J'avais un doute
Mathieu Pigasse, une des plus grandes fortunes françaises : "Je veux mettre LES MÉDIAS QUE JE CONTRÔLE dans CE COMBAT [contre la droite radicale), au service d'une conception ouverte du monde, progressiste"
Pierre- Antoine Capton : Capton est à la tête d'un important réseau de production, et il a cofondé la société Mediawan avec d'autres investisseurs, notamment Xavier Niel et Matthieu Pigasse. Sa stratégie consiste à produire des contenus pour des grandes chaînes, ce qui lui confère une position centrale dans le paysage médiatique français. Lui aussi soutient ouvertement la victoire idéologique et politique de la gauche
Olivier Legrain : finance l'accueil en France de migrants secourus par l'Aquarius et fonde le fonds de dotation Riace en faveur des réfugiés. Legrain soutient financièrement Politis et Regards, et se bat pour faire émerger une < maison des médias libres » à Paris. Legrain soutient des ambitions politiques en finançant la Primaire populaire et en rejoignant le collectif < Stop Bolloré ». Olivier Legrain offre son influence à la gauche et participe à des dîners avec des personnalités de La France insoumise, des socialistes et des écologistes pour discuter de stratégies politiques.
Soros : via l’Open Society Foundations, financement de multiples ONG, médias et associations progressistes en France (Alliance Citoyenne, Action Droits des Musulmans, StreetPress, Lallab, etc.) pour des causes immigrationnistes, identitaires, écologistes, féministes et pro-minorités
Daniel Křetínský : milliardaire tchèque ayant injecté 15 M€ dans le fonds de dotation de Libération (journal classé à gauche) en 2022, dont 1 M€ en don ; obtient ainsi un levier d’influence sur l’avenir du titre.
Xavier Niel a la gauche de macron a créé le Fonds pour l'indépendance de la presse (FIP), mais conserve tous les leviers de pouvoir, nommant et révoquant les administrateurs. Il a aussi l'Obs, Aude Lancelin a été remerciée de L'Obs pour un positionnement éditorial jugé trop critique à l'égard du pouvoir socialiste.
Renaud Le Van Kim est le producteur des émissions très à gauche du service public, régnant sur l'< infotainment » depuis plus de vingt ans.. Renaud Le Van Kim produit C dans l'air, C politique, C ce soir, En société, soit l'intégralité de l'offre de talk-shows politiques du service public en soirée.
Et pleins d'autres que j'oublie.
Et à droite y'a que Bolloré et Stérin, mais c'est déjà trop apparemment.
Rodolphe Saadé (PDG de CMA CGM, fortune maritime) : Finance Brut (média anti-police, pro-Palestine), BFM TV (alignée sur Macron), La Tribune Dimanche (concurrent du JDD de droite) et La Provence. Soutient un "front républicain médiatique" centriste-progressiste, malgré ses convictions de droite, pour influencer et se rapprocher du pouvoir.
Daniel Kretinsky (Milliardaire tchèque, fortune dans l'énergie fossile) : Injecte des millions dans Libération (journal de gauche écolo, malgré son bilan carbone), Marianne (anti-extrême droite), Franc-Tireur (anti-populiste), T18 (chaîne TV pluraliste pro-démocratie) et Loopsider (numérique progressiste). Vise à "blanchir" son image en finançant un barrage médiatique contre les extrêmes, tout en protégeant ses intérêts européens.
Xavier Niel (Fondateur de Free, fortune télécoms) : Actionnaire du Monde et L’Obs (titres progressistes anti-extrême droite), finance Loopsider (média de gauche militant). Pousse les médias digitaux de gauche par stratégie d'équilibre et passion pour l'innovation, sans influence directe affirmée.
Matthieu Pigasse (Banquier, ex-PS) : Contrôle Libération, Le Monde et Huffington Post ; assume openly utiliser ses médias pour combattre la "droite radicale" et promouvoir l'ouverture des frontières. Mécène de Radio Nova (gauche culturelle).
George Soros (Milliardaire américain, via ses fondations) : Finance des projets et réseaux français hostiles aux identités nationales, soutenant l'ouverture migratoire et le progressisme sociétal. Influence discrète mais ciblée contre les conservatismes.
Patrick Drahi (Milliardaire, via Altice) : Soutient Libération financièrement pour éviter sa faillite, finançant indirectement un média de gauche malgré ses intérêts business globaux
Matthieu Pigasse (Banquier, ex-PS): Actionnaire de Libération, Le Monde, Huffington Post et Radio Nova (gauche culturelle). Assume openly utiliser ses médias pour "combattre la droite radicale" et promouvoir l'ouverture des frontières. Cofondateur de Mediawan, influence audiovisuelle pro-progressiste.
Pierre-Antoine Capton (Producteur, Mediawan): Cofondateur avec Pigasse et Niel, produit émissions de service public (C à Vous, C dans l'air) alignées sur gauc' culturelle. Influence audiovisuelle via France Télévisions, malgré profil "apolitique
Des équivalents du plan Périclès à gauche existent, sous forme de fondations, réseaux ou empires médiatiques financés par des milliardaires pour promouvoir des valeurs progressistes (ouverture des frontières, écologie, droits humains, anti-nationalisme). Voici les principaux, basés sur des structures similaires en termes d'influence idéologique et de financement :
Open Society Foundations de George Soros : Un réseau mondial (dont en France) doté de milliards d'euros, finançant des ONG (comme Alliance Citoyenne ou Lallab), médias (Disclose, StreetPress, Basta!) et projets pour l'immigration, l'écologie punitive et la démocratie libérale. Objectif : contrer les "extrêmes" et promouvoir un progressisme sociétal, avec une influence judiciaire et médiatique anti-conservatrice. Budget annuel en Europe : des dizaines de millions
Investissements médiatiques de Xavier Niel et Matthieu Pigasse (Le Monde Libre) : Via leur holding, ils contrôlent Le Monde, L'Obs, Libération et Huffington Post, avec des injections de fonds pour une ligne anti-RN, pro-ouverture et progressiste. Pigasse assume openly combattre la "droite radicale". Équivalent en formation : Station F (incubateur de Niel) pro-"start-up nation" inclusive et diversifiée.
Mediawan de Pierre-Antoine Capton, Niel et Pigasse : Un empire audiovisuel (C à Vous, C dans l'air sur France Télévisions) finançant des contenus à gauche culturelle, avec influence sur le service public pour promouvoir inclusion et progressisme.
Car à gauche y'a pas ça peut-être ? Bah si et encore plus je dirais. Donc soit tu agis contre les deux, soit tu la ferme.
Non, toujours pas. Ce que tu demandes à ton IA de me dire à propos des milliardaires de gauche, je le sais déjà. Et ça ne change pas mon propos. Qui plus est, ta réponse n'arrête pas de parler de progressisme (ou de volonté de) de leur part. On est donc encore une fois bien loin de ce que propose Sterin. De manière la plus neutre possible, je préfère ça à des positions rétrogrades et tradi comme celle de Sterin.
Tu préfères, mais ça reste pareil que Stérin mais à gauche. Dès riches qui utilisent leur argent et influence pour leurs idees
Si eux le font. Sterin peut aussi le faire
Si tu penses qu'il n'en a pas le droit juste oarce que tu n'es pas d'accord avec ses idees, alors tu es fasciste
Le retrograde et tradi c'est toi à vouloir garder ton statut quo
Tu vois incapable de reconnaître tes torts.
C'est OK quand c'est la gauche, mais quand y'a UN seul mec à droite qui s'y met tout de suite c'est le retour du fascisme et faut le combattre
Tout l'appareil médiatique est contre lui 😂
Maintenant tu sauras que la gauche fait le pire en tout impunité, et y'a que pour les initiavies de droite qu'un droit de veto des élites urbaines éclairés s'applique
Les premières traques ont commencé en France, bientôt avoir une idée éloigné de cette doxa malade sera un risque pour nos vies.
Il est impératif de combattre ces malades qui ne croit ni en dieu ni en la science, mais seulement en leur idéologie satanique.
