Adama Traoré : «La version des gendarmes confirmée à 100 % par les expertises»

Poster un commentaire
Schloren
Schloren
6 ans

Émeutes dans 3, 2, 1...

WZZz
WZZz
6 ans

Selon l'avocat de l'un des gendarmes.
Sachant que les pompiers ont contredit la version des gendarmes c'est plutôt cocasse d'avancer ça ...

aki
aki
6 ans

@WZZz: Le pompier (un seul en fait cf : http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/09/14/adama-traore-le-pompier-qui-contredit-les-gendarmes_4997787_1653578.html ) a juste dit qu'ils l'ont pas foutu directement en PLS car les gendarmes ont cru qu'il feignait un malaise après avoir résisté à son interpellation.

WZZz
WZZz
6 ans

@aki: Fallait lire jusqu'au bout
Adama Traoré « se trouve face contre terre, sur le ventre, mains dans le dos menottées. Il est sur un sol qui est une petite place de béton en extérieur dans la cour de la brigade »

donc très loin de la version des gendarmes qui disent l'avoir mis en PLS...

Le pompier reconnait néanmoins.

Il est possible qu’il ait pu tomber s’il a été mis en PLS » car « c’est impossible de tenir sur le côté avec les mains dans le dos menottées ».

Mais dans ce cas les gendarmes auraient du s'en rendre compte et auraient au moins du dire on a essayé de le mettre en PLS ... Sauf que non ...

aki
aki
6 ans

@WZZz: Tout à fait c'est là la seule erreur c'est de ne pas avoir donné assez de crédit à ce malaise car trop souvent simulé par des interpellés .

Mais avoue qu'on est quand même très loin de l'assassinat raciste comme présenté au début de l'affaire dans les médias

WZZz
WZZz
6 ans

@aki: Ça n'a jamais été présenté comme ça. La mort d'Adma Traoré est une bavure des forces de l'ordres qui a été l'objet d'une pathetique tentative d'étouffement du procureur.

Quoi qu'est pu être le passé d'Adama rien ne justifiait la façon dont il a été laissé pour mort au milieu de la cours menotté face contre terre. Rien ne justifiait la manière dont la maire a traité l'affaire, rien ne justifiait la manière dont le premier procureur a traité l'affaire.

Il y a une certaine impunité des forces de l'ordre vis a vis des bavures en France. Cette affaire va juste s'ajouter à une liste déjà bien remplie.

Foch
Foch
6 ans

@WZZz:

IMG
WZZz
WZZz
6 ans

@Foch: Et où veux tu en venir ?

aki
aki
6 ans

@Kolik: Tu as pas lu, l'article est plus récent, il y a bien eu asphyxie mais pas causée par les gendarmes

Kolik
Kolik
6 ans

@aki: Ce n'est pas un article, c'est une tribune d'un avocat des gendarmes. Je me permet de poster ici des articles plus neutres.

aki
aki
6 ans

@Kolik: Pas vraiment, le rapport dit que les gendarmes n'ont pas agi de sorte à causer quelconque asphyxie. Bon on connait toujours pas pourquoi le pauvre garçon est mort asphyxié mais grande nouvelle c'est pas parce que c'était un délinquant et encore moins car il était noir

Kaazhan
Kaazhan
6 ans

@aki: "Lors de son arrestation, Adama Traoré avait été maintenu au sol sous «le poids des corps» de trois gendarmes. Il aurait à ce moment-là dit «j’ai du mal à respirer», d’après l’un des gendarmes auditionnés, et dont la version est confirmée par ses collègues. Ces derniers ont aussi déclaré qu’au moment du malaise, ils ont mis le jeune homme en position latérale de sécurité (PLS). Ce que contredit un sapeur-pompier qui affirme que lorsqu’il est arrivé, Adama Traoré se trouvait «face contre terre, sur le ventre, main dans le dos menottées»."

Kolik
Kolik
6 ans

@aki: Rapport écrit par un des gendarmes accusé. Tu as lu l'article ?

aki
aki
6 ans

@Kolik: Euh la on parle de l'autopsie qui ne révèle pas de violences quelconque à l'encontre du jeune homme qui auraient pu entrainer une asphyxie

aki
aki
6 ans

@Kaazhan: Tout à fait cf mon comm de réponse à WZZz, cela ne change en rien ce qui est dit dans l'article que je poste.
Mais ou est la bavure raciste ?

Kolik
Kolik
6 ans

@aki: Lis l'encadré en gris, ça c'est ce que dit l'autopsie, le reste c'est les propos du gendarme et de son avocat. L'autopsie ne dit rien sur les violences, elle n'infirme ni ne confirme leur existence.

aki
aki
6 ans

@Kolik: Ben si, il n' y a pas eu de violences faites sur le jeune héros
Mais ou est la bavure raciste ?

Kolik
Kolik
6 ans

@aki: Ok donc tu sais pas lire : " Ils évoquent aussi, avec prudence, l’éventualité d’une asphyxie mécanique."

Kaazhan
Kaazhan
6 ans

@aki: ce que fait remarquer Kolik, c'est que rien ne dédouane les gendarmes en dehors de leurs propos et ceux de leur avocat.

Il y a peut être une bavure, peut être pas, cet article est du non journalisme: on donne la parole aux accusés, qui disent "wallah c pa nou".
On savait bien qu'ils allaient dire ca, que ce soit vrai ou pas. Cet article n'apporte aucun élément tangible.

aki
aki
6 ans

@Kolik: Mais tout à fait, cependant ça fait des mois que ça traine pour pas grand chose et clairement rien de prouvé en faveur d'une bavure raciste, au contraire. Un peu comme Theo qui s'est contredit plusieurs fois, en fait je sais pas si ces "symboles" sont utiles et légitimes

aki
aki
6 ans

@Kaazhan: Ils s'appuient sur les résultats des expertises tout de même.
Non ceux qui disent wallah c pa nou c'est pas les keufs tu te trompes !

Kolik
Kolik
6 ans

@aki: Ben personnellement j'en parle pas et je laisse la justice suivre son cours, l'utilisation des médias par les avocats pour orienter le procès c'est une pratique (aussi appelée une Dupont-Moretti) que je trouve pas saine du tout.

Kaazhan
Kaazhan
6 ans

@aki:
"Non ceux qui disent wallah c pa nou c'est pas les keufs tu te trompes !"
je mettais justement en parallèle ces réactions très humaines.
Par ailleurs, je t'invite a te renseinger sur les bavures policieres, tu verra que jamais un flic ne fait de la prison; les sanctions sont hyper rares. Je ne me fais pas de souci pour les gendarmes en cause, il ne se passera rien. leur version sera acceptée.

"Ils s'appuient sur les résultats des expertises tout de même. "
La famille aussi, non ?

aki
aki
6 ans

@Kolik: parce que ce sont les avocats des gendarmes qui ont occupé tout l'espace médiatique ces derniers mois

Kolik
Kolik
6 ans

@aki: Je n'ai pas dit que c'était que eux, mais là la box c'est sur eux, et j'en ai pas vu passer sur les propos des avocats de la famille Traoré.

aki
aki
6 ans

@Kaazhan: Tu préjuges un peu de ma connaissance en la matière, souviens toi les clash avec notre ami gen gen aherys.
Et oui j'ai déjà assisté à des bavures et aussi à des condamnations sans fondements.
Tu vois ce qui t'arranges il y a aussi des keufs condamnés. Regarde l'actualité récente.

Moi ce qui me gêne c'est tout ce boucan pour une bavure qui n'en est pas une, qui en plus serait un ignoble acte raciste alors que le gars devait se faire coffrer et a résisté rien de plus.

La famille s'appuie surtout sur sa haine et tristesse et surtout sur la légitimité qu'on leur a donné bien volontiers dans le grand cirque médiatique. C'est presque devenu un black lives matter français.
La honte negro tu t'rends compte negro ?

aki
aki
6 ans

@Kolik: Arrête quand même... T'as vu je me suis même plié à la pensée totalitaire dominante en exposant pas directement mes idées pour ne pas risquer le mass neg systématique. Tu peux avouer que toujours lorsqu'il y a une affaire avec un noir ou arabe il y a automatiquement un emballement médiatique par défaut défavorable pour les forces de l'ordre qui seraient forcément des sales racistes.

Imagine on a même rendu responsable des keufs car des ptits jeunes ont couru dans un transfo edf

hamble
hamble
6 ans

@aki: Renseigne toi sur: Police et minorités visibles : les contrôles d'identité à Paris.

aki
aki
6 ans

@hamble: bah tu tombes mal, justement je connais bien. Et il y a une grosse grosse différence entre rebeu en survet fc barca et un qui s'adapte un minimum. Certes ce serait cool de pouvoir s'habiller comme tu veux mais on vit dans un monde cruel

hamble
hamble
6 ans

@aki: En quoi le survert fc Barca empêche l'adaptation ?!

WZZz
WZZz
6 ans

@aki: non on a pas rendu responsable les policiers "car des ptits jeunes ont couru dans un transfo edf". On les a rendu responsable de savoir que les jeunes étaient dans le transformateur et de n'avoir rien fait sachant pertinemment que ces jeunes courraient un grave danger.

aki
aki
6 ans

@hamble: Fais pas semblant ... désolé je veux bien donner de ma personne un peu.
Entre un blanc zonard habillé en survet qui bedave et qui tient les murs et un noir en chemise tu es condé tu contrôles qui ?
Pareil pour les dreadlocks ou fringues typées gaucho anar et compagnie.

Je veux bien être compréhensif au max mais les gars allez y molo

aki
aki
6 ans

@WZZz: Babababah tu sais très bien comme moi que le barbeuc est devenu un odieux crime en un rien de temps. Oui c'est triste pour ces gosses mais tu veux que les flics fassent quoi ? Aller leur tenir la pince pendant qu'ils sont en train de cramer ?

Ah c'est un peu fort , pourtant ce soir je suis d'humeur diplomate

WZZz
WZZz
6 ans

@aki: T'es quand même de mauvaise foie, ils y sont restés "quelques dizaines de minutes". Lapse de temps qui aurait largement laissé le temps aux policiers d'intervenir.

Kaazhan
Kaazhan
6 ans

@aki: "les forces de l'ordre qui seraient forcément des sales racistes"
c'est peut être justifié non ?
tu connais un peu des flics ? leur famille ? leurs orientations politique ? globalement ils sont très très a droite. Ya des bons gars évidement, mais dans l'ensemble c'est des gros cons. je parle ici des flics, pas des gendarmes.

Je ne suis pas sur toutefois que le mot "raciste" soit pertinent, il s'agit plus de haine anti-pauvre. ceux qui se font contrôler viennent de quartiers populaires, ou adoptent le style vestimentaire des quartiers populaires. je suis blanc, je viens d'un quartier riche, j'ai jamais vu un contrôle. j'ai des potes qui viennent d'un peu tous les horizons sociaux, étrangement ceux qui connaissent la police de près viennent tous de quartiers populaires.
Comme les arabes et les noirs sont plus représentés dans les classes sociales pauvres, il est normal qu'en contrôlant plus les pauvres, on voit beaucoup de noirs se faire contrôler. A ce titre, je ne suis pas sur que le contrôle de rue soit directement du racisme. Je crois que le racisme est plutôt économique, et que ce racisme de contrôle découle en fait d'un mal beaucoup plus grand., plus vaste.

Par ailleurs, je ne sais pas pourquoi tu part du principe que l'affaire traoré est assimilé a une affaire de racisme uniquement. pour moi elle relève du même genre de problème sque l'affaire fraisse, qui lui était bien blanc.
C'est un problème d'armement et de techniques policières, d'éducation dess flics, et donc de volonté politique.

aki
aki
6 ans

@WZZz: Rien à faire dans ce cas

aki
aki
6 ans

@Kaazhan: Jacques Attali est fier de toi.

Oui je ne porte pas les flics dans mon coeur mais à part la bac c'est pas une masse homogène de fachos, plus en plus de minorités dans les forces de l'ordre.
En fait on peut pas généraliser, tu fais ce que tu dénonces. Juste un exemple le keuf tué sur les champs c'était un mec LGBT. Bon c'est qu'un exemple parmi tant d'autres mais je pense pas qu'on puisse généraliser.

Après haine du pauvre ? Tu connais le salaire de flic ? Si les flics sont pas des prolos alors je sais pas ce qu'ils sont.

Si on suit ton raisonnement c'est en ruralité qu'il devrait y avoir le plus de problèmes(zones plus pauvres que les banlieues sensibles), et bah non.
Après c'est sur que les prisons sont remplies a majorité de noies et arabes bon vu que les stats ethniques sont interdites en France pas trop possible d'en débattre.

On est pas aux states heureusement mais tu adaptes le raisonnement à la France alors que ça n'a rien à voir. Tu tombes dans le piège que t'a tendu le libéralisme.

Je suis contre les injustices, et il y en a c'est sur. Mais attention la franceret surtout choualbox basculent dans le manichéisme primaire et ca c'est pas bon

Kaazhan
Kaazhan
6 ans

@aki: je n'ai pas été très clair, mais je ne parlais pas de haine anti pauvre de la part des flics. eux se contentent de faire du chiffre. c'est une haine politique, qui fixe des objectifs alant dans son sens.
"Si on suit ton raisonnement c'est en ruralité qu'il devrait y avoir le plus de problèmes(zones plus pauvres que les banlieues sensibles), et bah non."
il y a un gros probleme d'effectifs en zone rurale, une bonne partie de la petite criminalité/délits n'est pas vraiment couverte. il y a un certain laissez faire.

"En fait on peut pas généraliser, tu fais ce que tu dénonces. Juste un exemple le keuf tué sur les champs c'était un mec LGBT. Bon c'est qu'un exemple parmi tant d'autres mais je pense pas qu'on puisse généraliser."

je ne généralise pas, c'est un fait. les flics votent fn et se syndicalisent à droite dans leur majorité. relis ce que j'ai écrit c'est clairement détaillé.

Je ne bascule pas du tout dans le manichéisme primaire. je dis que tout ces problèmes sont issus de notre mode de gouvernement qui impose aux flics de devenir des sales cons racistes :
- on leur dit qu'ils doivent se bouger le cul de faire du chiffre pour un salaire de merde
- ils se bougent le cul pour faire du chiffre, donc en alant la ou ils peuvent faire un bon ratio d'affaires résolues
- ils s'orientent vers de la criminalité merdique type vente d'herbe alors qu'on s'en fout de réprimer ca, mais c'est des affaires vite résolues
- ils se mettent donc a fréquenter uniquement les quartiers populaires, voient que c'est la merde et qu'il y a beaucoup d'arabes et de noirs
-ils deviennent racistes

évidement c'est les grands traits, je dis pas que tout le monde tombe dans ce schéma, mais c'est assez classique. il y a pareil avec les profs, qui viennent de milieux favorisés, ont la flamme au début et la perdent parce qu'après 15 ans en ZEP, bah c'est dur de garder ses idéaux.


tl:dr : je dis que les flics sont des cons (et ca tu peux pas le nier, les flics sont bas de plafond), mais que leur vision raciste vient d'un problème politique sur leurs choix de mission. je ne crois pas tomber dans un manichéisme béat, ni tomber dans "le piège du libéralisme" (quel est il ?)

aki
aki
6 ans

@Kaazhan: Voter FN c'est pas être raciste, fin bon c'est encore un autre débat. Mais tu generalises complètement pourtant tu t'en rends pas compte. Ce sont avant tout des individus comme les autres.
Et si tu regardes 35% de la population vote FN.

Je pense pas qu-arrêter des délinquants soit de la haine du pauvre. La délinquance est jamais légitime.

C'est marrant car tu sais mieux ce que pensent les keufs qu'eux même. La gauche depuis 30ans encourage le communautarisme et le repli qui amène la haine de la France, dire que les flics sont racistes c'est dire que la république est raciste alors qu'elle ne fait pas de différence de race ou de religion.

Le racisme c'est l'excuse ultime et facile qui mène à la non remise en question de soi alors que la France et les français ne sont pas racistes c'est seulement les élites qui culpabilisent les français à ce sujet depuis des décennies

JudgeGregg

@aki: une bavure. Point.
C'est rien d'autre qu'une "faute professionel". Sans evoquer un quelconque sous entendu raciste, qui là pour le coup est une vraie récupération politique.
Mais à un moment quand une interpellation fini par la mort du prévenu, il faut juste reconnaître un manquement dans la procédure.

Et donc à aucun moment il ne faut blâmer la fonction de flics, ni crier au scandale raciste sans de vraies preuves tangibles.

Alors oui c'est hyper relou que le ministère défendent ces ouailles envers et contre tous et influe trop souvent sur le travail des boeufs carottes.
Et tout aussi gavant que l'opposition récupère l'affaire et politise une faute professionel et que les journaleux se gavent de ce genre d'affaires... Mais au final le reste c'est de la flûte à bec.

aki
aki
6 ans

@JudgeGregg: tu décrètes que c'en est une et personne a le droit de contredire ça.
Soit !

hamble
hamble
6 ans

@aki: Par contre je te comprends pas quand tu dis que la République, la France et les français ne sont pas racistes.

aki
aki
6 ans

@hamble: La République : Liberté Egalité Fraternité, accepte tout le monde peu importe la couleur/religion/orientation sexuelle. C'est pas le cas des pays musulmans par exemple

La France ? C'est quoi la France ? Pour moi la France est un magnifique pays. Après tu parles de l'Etat Français surement, selon toi il y a des lois racistes ? Lesquelles ?
L'Etat Français fait une différence ? Les noirs paient plus d'impôts ? N'ont pas accès aux mêmes prestations sociales ? Ne vont pas dans les mêmes écoles ?

Les français ensuite, a part Henry de Lesquen et quelques identitaires aucun tiennent des propos racistes, alors oui si pour toi se poser des questions sur l'immigration et l'islam c'est être raciste alors oui une grosse majorité de français sont racistes

aki
aki
6 ans

@hamble: Oui je connais toutes ces théories mais on est pas aux states ça relève du fantasme en France.
Je peux être jaune comme noir comme gris comme blanc ça change rien.
Je connais la situation, par contre entre un blanc casquette survet qui tient les murs en fumant et un noir en chemise, si tu es keuf tu contrôles qui ?

hamble
hamble
6 ans

@aki: Lol.

Genre ta couleur ça change rien ? T'es pas sérieux là ?

aki
aki
6 ans

@hamble: Bah je te demande si t'es noir ou jaune ? Arrêtez de toujours vouloir diviser les sjw

hamble
hamble
6 ans

@aki: Ok donc pour toi un blanc peut parler du racisme autant qu'un noir ?

aki
aki
6 ans

@hamble: tu sais pas de quelle couleur je suis et je vois pas en quoi ça t'intéresse.
Ton délire de sjw c'est un piège. En fait tu dis oui au communautarisme

hamble
hamble
6 ans

@aki: Blablabla.

T'as rien à dire en fait. On va stopper ici.

aki
aki
6 ans

@hamble: Je suis pas d'accord avec toi car tu te crois aux states alors que la France c'est pas les states donc je suis un enculé.
Toi t'es bien le blanc fragile de mes couilles en tout cas

hamble
hamble
6 ans

@aki: Mec préviens la prochaine fois que tu peux te faire trigger aussi facilement.

Après c'est moi que tu traites de fragile alors que t'arrives pas à garder ton calme haha !

aki
aki
6 ans

@hamble: Bon. Tes délires de racisés pas racisés c'est de la connerie. Non la France est pas raciste, les français encore moins. En fait c'est juste une excuse pour pas se remettre en question. Finalement c'est placer l'homme blanc au centre de toutes les attentions et c'est surtout ne pas savoir faire fi du passé.

En agissant comme tu le fais c'est toi qui agis de manière raciste en mettant les races au coeur des débats alors que c'est clairement pas le problème.

Je terminerai par de dire que les minorités sont les plus racistes et intolérantes, je suppose que t'es un gay donc va te balader main dans la main avec ton mec à barbesse ou à sevran puis tu me diras si tu reviens entier.
T'es théories c'est de la poudre aux yeux pour ceux qui ont pas encore su se remettre en question sur leur propre condition et ça renforce encore plus les clivages

Donc ça mène au communautarisme à la haine de l'autre et non au droit à l'indifférence

hamble
hamble
6 ans

@aki: Heureusement que toi, homme blanc, tu connais bien le racisme en France.

C'est pas toi qui gueule tout le temps quand on juge qui tu es ?

Parce que me qualifier de sjw et de gay au bout de même pas 10 coms, c'est chaud.
Bref j'arrêterai de te repondre maintenant, t'as aucun arguments, aucune sources, aucun fonds.

aki
aki
6 ans

@hamble: Qu'est ce que t'y connais ? Oui j'ai des potes en jugement qui ont pris des peines sévères car ils venaient du mauvais endroit et ?
C'est la vie c'est comme ça maintenant tu crois que la France est raciste tu fais partie de ceux qui détestent ton pays libre à toi je dis juste que c'est le contraire du modèle républicain.

Maintenant tu réponds pas à ma question. Les keufs c'est des physio ils contrôlent la ou ils peuvent faire des chiffres donc oui ils controleront plus un blanc survet qui bedave et tient les murs qu'un noir en chemise donc arrête de parler pour rien tu fais pitié à vouloir défendre des gens qui te détestent. Crois pas, les types comme toi lgbt et compagnie sont pas aimés.

Va faire une gay pride à sevran et la tu pourras l'ouvrir

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.