Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
ni en été ni en hiver... On est en automne. Il n'y a pas d'erreur.
@Wendigo: Et puis, il y avait 1.5% qu'il y en ait une. C'est fou la chance qu'on a.
A ranger dans la même case que raoult tiens
saian
a
@Divico: rien à foutre du bonhomme mais pour le coup depuis le début il parle de saisonnalité, comme toutes les salopries pulmonaire, la deuxième vague comme on l'entendait (ré-infections en masse suite au déconfinement) on aurait du la voir dès le mois de juillet.

Sinon le plus craignos dans l'histoire c'est que l'hiver ne fait que commencer, à ce rythme là ça sent le confinement en décembre et avec un rappel en mars.
@Divico: C'est vrai que tu as un doctorat en virologie toi.
@saian: il avait pas dit que le covid c’était fini ?
@Hantizzz: toi si ou tu es juste crédule ?
@Dens: non mais j'ai plus tendance a croire un mec qui dirige un IHU, qui plus qui est professeur, et qui maitrise parfaitement son sujet plutôt qu'un urgentiste lambda ou bien la propagande du gouvernement.

Tu peux penser ce que tu veux mais Raoult a raison dans le sens où il faut s'appuyer sur du factuel, pas sur du sentimental.

Il faut être cohérent, analyser les choses, tester ce qui fonctionne, comprendre comment le virius fonctionne et agir en fonction. Pas prendre des mesures WTF.
saian
a
@Dens: pas que je sache, il est très prudent sur les pronostics, il sait rester vague (petit jeu de mot) quand il faut.

Raoult ce qu'il dit depuis le début c'est que ça fait plus de 15 ans qu'il y a une surmortalité dû aux maladies pulmonaires / respiratoires et donc pour lui le covid c'est saisonnier, au même titre que le MERS et les autres coronavirus.
@Hantizzz: donc ton avis ne vaut pas plus que celui de Divico ou le mien... et rien ne dit que raoult qui aime tant la tv n’est pas fondu niveau psy malgré ses diplômes. Perso je le trouve pleins de contradictions.
@saian: petite recherche rapide https://youtu.be/_lf7pJiKNuE il avait bien dit que cela devait disparaître.. effectivement avec les saisons et on a bien vu que c’était pas le cas. Il a une formation qui ne se discute pas par contre il est comme tous les intervenants il en découvre tous les jours. Un de mes proches et immunologue et il me disait il y a peu que le covid pour lui était comme une tempête auto-immune comme pour les pathologies du même nom mais sans poursuite dans le temps. On va en apprendre encore et encore et des pros comme Raoult devrait avoir un peu de retenue compte tenu du fait que l’inconnue est grande.
saian
a
@Dens: ouais enfin "c'est possible / ça ne m'étonnerai pas que ça disparaisse, comme on l'a vu pour autres.." ce n'est pas une affirmation.

Apres je comprends que ça amuse les médias de parler de vagues, c'est bien plus vendeur.
Devoteam cette équipe de baltringues !
@Dejavu Billydemerde: j'ai bossé avec leurs chefs de projet et ils nous ont mis 6 mois de retard dans la gueule .... 4 mecs se sont succédés
@Rotule: Ah ok. Mais de manière globale, pour arriver leader mondial, je doute que ce soit des branques.
@Billydemerde: dans le consulting et l'infogérence c'est un mixte de prix agressifs et de rachat des plus petits. Econocom est un autre exemple plus local
Quand les gens vont comprendre qu'on peut pas se servir d'un modèle pour prédire un système complexe...
Ca, on n'a vraiment pas de bol, on tombe dans le 1.5% !



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...